Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

4 participants

Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  denis85 Ven 12 Nov 2010 - 17:54

salut tous le monde,
je m'explique :
après lecture de poste sur les kit moteur je me pose la question si un moteur de r 100rs et un moteur de r80 kiter 1000 avec les mêmes équipement ont la même puissance.
sinon quel est le plus puissant?
après niveau fiabilité je suis a peu près sure que c'est le r100rs!
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Ven 12 Nov 2010 - 18:56

Tout dépend de quelle génération de 80. Si c'est comme semble l'indiquer la photo des culasses de R80 monolever, ça doit pas être loin d'une 100RS si les carbus sont passés en 40 aussi. Seule la taille des soupapes d'admission en 42 au lieu de 44 et les échappements en 38 au lieu de 40 feront la différence. En théorie, ça fait perdre un poil en puissance dans les tours.

Sur ma R80 de la même génération que la tienne, avec des cylindres 1000 et des pistons BM d'origine à 9.5, des Dell et un 336, ça marche très correctement. Pour comparer avec une moto récente, en gros comme une 650 bandit.

Concernant la fiabilité, je roule 90 bornes par jour avec, et j'ai passé largement le cap des 40000km depuis la transfo, sans que ça ne pose de problème particulier. Conso d'huile maxi autour du litre entre deux vidanges (5000km). Le jeu aux soupapes ne bouge pas un poil (soupapes Intervalves).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  denis85 Ven 12 Nov 2010 - 22:33

tu doigt me confondre avec quelqu'un d'autre car je n'en ait pas encore je me renseigne bien avant pour pas faire de connerie
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Ven 12 Nov 2010 - 23:22

Ah oui, effectivement... Ce qui ne change pas grand chose à ce que je disais au final remarque.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  denis85 Sam 13 Nov 2010 - 3:06

au fait c'est pas trop chiant niveau réglage le 336.
moi on m'a dit de l'éviter pour cause de réglage délicat et de salade de soupape trop facile(si si c'est joël robuchon qui me l'a dit hahaha )
j'ai entendu parler du 344 et de quelque chose comme le 306 mais là je suis pas sûr.
lequel me conseiller vous dans tous le choix que propose les revendeurs, sachant que je veut un café racer et non une huitre et que j'ai tendance à avoir le syndrôme de l'essorage de poigné?
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  MTTE59 Lun 29 Aoû 2011 - 15:56

Comprends pas tout moi ...
MTTE59
MTTE59


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Lun 29 Aoû 2011 - 16:36

Wouah tu déterre bien les posts toi ! C'est quoi que tu ne comprends pas ?

Pour info sur la capacité d'un moulin à tenir le ralenti avec un 336 et des Dell, voila ce que ça donne moteur froid après 10secondes:
http://imageshack.us/clip/my-videos/707/2tx.mp4/
Comme quoi faut pas croire tout ce que l'on entend...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  MTTE59 Lun 29 Aoû 2011 - 16:45

Désolé, je suis un peu neuneu pige pas , je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps drunken
J'envisage de passer mon r80 en 1000 mais il semble que cela soit déconseillé car pas fiable, donc j'essaye de savoir si en plus c'est utile !
Sachant que je cherche un peu plus de couple et d'allonge et un moteur qui mouline moins vite, pas rouler à 180 km/h ! biker
Maintenant peut être qu'il y a des alternatives fiables à l'augmentation de cylindrée ?
Au fait je ne suis pas mécano...
MTTE59
MTTE59


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Lun 29 Aoû 2011 - 17:26

Mon moteur est un 80 passé en 1000, avec 336 et Dell, donc plus poussé que ce que tu veux faire. Je roule tous les jours avec la moto comme ça depuis plusieurs dizaines de milliers de km sans aucun problème mécanique (électrique je dis pas, mais c'est autre chose et sans lien souris ).

Par contre j'ai des pistons et cylindres d'origine dessus. Les produits Siebenrock ont une réputation de qualité ponctuellement pas terrible.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  MTTE59 Jeu 1 Sep 2011 - 14:07

Merci pour vos avis.
MTTE59
MTTE59


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  fabiensinteff Jeu 15 Sep 2011 - 20:20

et alors le 336 ça fait pas taper les soupapes dans les cylindres ? car je vais sans doute faire la modif sur une moto que je vais acheter
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Jeu 15 Sep 2011 - 20:49

Tout dépend des soupapes et des pistons, voir le manuel de montage plusieurs fois mis sur le forum. De toute façon, qui dit montage d'un arbre à plus grosse levée dit obligatoirement montage à blanc et contrôle...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  fabiensinteff Jeu 15 Sep 2011 - 21:40

oui je sais qu'il y a pleins de sujet la dessus, mais je demandais juste, ce que j'ai retenus, c'est que si je change d'ACC je dois tout démonter, je comptais juste démonter les culbuteurs, la boite et l'embrayage et le carter du dessous et me demmerder pour glisser l'ACC entre les poussoirs sans qu'ils tombent,

j'ai lu aussi que dans certains cas, il fallait légérement usiner les sieges pour que les soupapes soit plus "enterrées dans la culasse, je pense que je vais passer une bonne partie de mes WE d'hiver au fond de mon garage souris
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Tofgasp Jeu 15 Sep 2011 - 22:17

Pas besoin de tomber la boite ou l'embrayage si tu enlève le carter dessous (si tu as bien une pompe a huile à méplat et pas à clavette), ça passe parfaitement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Obligation par contre de remonter les poussoirs au max, et donc de virer les tiges sinon ça appuie dessus et ils tombent (faire gaffe d'ailleurs, même sans les tiges...).
Pour la vérification du passage, tout dépends de ton moteur et de tes soupapes, mais à mon avis, monter sans vérifier est un bon moyen d'augmenter les chances de tout se prendre à la tronche en 10 bornes.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs Empty Re: Différence de puissance entre moteur r80 kitter et r100rs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum