-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R75/6] REGULATEUR

3 participants

Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty [R75/6] REGULATEUR

Message  PIT Mar 14 Déc 2010, 12:03

Sur Motobins, il ya un regulateur high voltage quelqu'un connait les avantages et/ou inconvénient??
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  fredo06 Mar 14 Déc 2010, 14:55

Pas moi , je peux pas t'aider mais je tends l'oreille ! Dés fois que ça aille aussi sur Guzzi... clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  Ornach Mar 14 Déc 2010, 22:02

PIT a écrit:Sur Motobins, il ya un regulateur high voltage quelqu'un connait les avantages et/ou inconvénient??
le régulateur standard régule le voltage qui sort de l'alternateur à 13,4 / 13,6V ; c'est ce courant qui recharge la batterie
Il serait intéressant de savoir précisément ce qu'ils appellent "HIGH OUTPUT VOLTAGE" . Supposons (mais ce n'est qu'une supposition!) qu'il régule à 14,5 V comme beaucoup de régulateur moderne de voiture ; 45£ c'est un peu cher !
Avantage : charge légèrement plus rapide surtout pour les plomb calcium (batteries sans entretient)
mais fera "buller" les batteries "plomb antimoine" (avec bouchon) donc il te faudra surveiller plus souvent le niveau de liquide ce que tu ne feras pas (!!??); à défaut tu sulfates ta batterie (flingée)
inconvénients
survoltage des équipements (les petites ampoules de compteur claqueront plus vite; c'est chiant! )

Mon avis en résumé si tu as des problème de batterie faiblarde : repasse une masse entre le (-) de la plaque de diode et la batterie , prend un régulateur types des années 81'=>83' qui sont déjà électronique mais sans être scellés dans du potting du type de la photo suivante avec un petit potentiomètre interne
[R75/6] REGULATEUR Regula12
et règle le potentiomètre en mesurant la tension à la batterie pour avoir 13,9V à 2000trm; à 13, 9V tu ne fera pas "buller ta batterie et tu charge aux maximum des capacité de ta machine ; bien sûr nettoie toutes les connexions que tu peux dont le porte charbon de l'alternateur.
ce sont des machines dont le circuit de charge n'a pas été conçu pour rouler en code permanent comme aujourd'hui, surtout en hivers ou tu roules souvent pas tres haut dans les tours parce que c'est gras , tu est plutôt sur un filet de gaz en ville, sur le gras!
Le mieux si ton garage a l'électricité , c'est de prendre un chargeur de maintient, régulé en intensité (800mA à 1 A) qui te permet de le brancher sr une prise de parc, sans enlever les bouchons de ta batterie; tu en trouve à 7€ chez Lidl de temps en temps qui le font très bien !
Bon courage !


Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  fredo06 Mar 14 Déc 2010, 22:05

bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  PIT Lun 20 Déc 2010, 18:46

tu as surement raison, sur le site il préconise se type de produit pour la circulation urbaine.
Faible trajet et peu de recharge, quid du régulateur électronique tout bête: plus fiable ou bien pareil??
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  Ornach Lun 20 Déc 2010, 19:19

PIT a écrit:tu as surement raison, sur le site il préconise se type de produit pour la circulation urbaine.
Faible trajet et peu de recharge, quid du régulateur électronique tout bête: plus fiable ou bien pareil??
Le tout électronique (Rouge et noir à 27£ chez motobin ) doit être tout aussi fiable que le HIGH OUTPUT VOLTAGE REGULATOR à 45£ !
j'en ai un comme dépannage; il me donne 13,2 V à la batterie à 2000trm. On peut monter jusqu'à 13,9V sans faire "bouillir" la batterie.
Si tu as un peu plus temps, je pense que le plus intéressant est de trouver un régulateur électronique 1ere génération dont j'ai mis la photo (81'>83'), car il n'est pas coulé dans de la résine et permet un ajustement du voltage . Cela permet de compenser les connexions pas toujours très propres de nos vieilles becanes

je te suggère de lire la première annonce dans "électricité moteur" : Circuit de charge par Arbracam, c'est édifiant !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] REGULATEUR Empty Re: [R75/6] REGULATEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum