Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R100RT] Bruit anormal du démarreur.

+2
flattwin66
Max83
6 participants

Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Max83 Mer 15 Déc 2010 - 19:20

Bonsoir à tous.
Encore un petit problème à vous soumettre. Ayant eu des difficultés à démarrer à froid, j'ai un peu forcé sur le démarreur. depuis il fait un bruit de casserole. Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ? Sur un R100RT de 1990 c'est un Bosch ou un Valéo ( et de quel type). Cela ce remet en état facilement ?
D'avance merci pour vos réponse.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  flattwin66 Mer 15 Déc 2010 - 20:24

Classique, tu le démonte et tu le nettoie.
Pour savoir si c'est un valéo ou un bosh, ouvre le carter tu verras tout de suite lol! après tu trouveras sur le forum les tutos pour nettoyer chacun d'eux
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Ornach Mer 15 Déc 2010 - 20:43

Sur un 100 Rt de 90' ça doit être un Valéo
le bruit de casserole a des chances (!!) de provenir d'un des aimants qui s'est décollé; c'est leur maladie
fait une recherche sur le forum en tapant "démareur Valéo"
je ne sais pas si ça se recolle; les anciens Bosch sont plus lourd, pompent plus d'ampère au démarrage (ils n'ont pas de réducteur planétaire) mais sont plus fiables
si tu en trouve un d'occase, fait le reconditionner et tu peux le monter en lieu et place, c'est plug and play
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  ffrd Jeu 16 Déc 2010 - 18:48

Ornach a écrit: les anciens Bosch sont plus lourd, pompent plus d'ampère au démarrage (ils n'ont pas de réducteur planétaire) mais sont plus fiables
si tu en trouve un d'occase, fait le reconditionner et tu peux le monter en lieu et place, c'est plug and play
Attention !!! ils ne sont pas tous interchangeables !
petit retour en arrière :
grosso modo il y a deux types de démarreurs de démarreurs 8 ou 9 dents, et les couronnes des volants moteur idem :
[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Dem57s10
avec les pignons de démarreur différents :
[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Dem89310
[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Dem81110
si tu montes un démarreur 8 dents sur ton moteur, ça n'ira pas loin.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Ornach Jeu 16 Déc 2010 - 18:51

Oups ! Merci ffrd ! je ne connaissais pas ce détail important !
cela concerne aussi le s7 monolever ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  ffrd Ven 17 Déc 2010 - 6:55

Ornach a écrit:Oups ! Merci ffrd ! je ne connaissais pas ce détail important !
cela concerne aussi le s7 monolever ??
Oui,
le changement interviens au milieu de la production des séries 6, information complète sous peu.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  jackerda Ven 17 Déc 2010 - 9:52

quoi comme bruit de casserolle ?
le moteur est entrainé ou pas ???
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Max83 Ven 17 Déc 2010 - 17:48

Bonsoir,

Oui, le moteur est entrainé. J'ai commencé le démontage pour accéder à la bête bruyante et je confirme que c'est bien un valéo.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Ornach Ven 17 Déc 2010 - 19:48

dépose et ouverture; tu verra les aimants...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  m49 Ven 17 Déc 2010 - 22:21

ça semble con, mais ne pas décoller avec un marteau'souris'
c'est super fragile un stator valeo
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Max83 Dim 19 Déc 2010 - 11:51

Fin de l'opération hier mais essai concluant yess que ce matin le temps d'une nuit de charge pour la batterie. Les aimants étaient bien à poste et j'ai vu ce qui ressemble à un dispositif de maintient sur la carcasse du stator. Merci à vous pour le coup de main. Dernière petite question qui n'a rien à voir avec l'objet de ce post mais connaissez vous une référence de batterie équivalente à la YUASA 52515 montée actuellement sur mon RT ?.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Bruit anormal du démarreur. Empty Re: [R100RT] Bruit anormal du démarreur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum