Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

+4
fredo06
flatourien
PizzaRoller
ffrd
8 participants

Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  ffrd Mar 21 Déc 2010 - 12:10

Modification apportée en Mars 1983

Le mécanisme d'embrayage ainsi que le volant moteur, renommé carter d'embrayage par l'usine, reçoit une modification qui le renforce tout en adoucissant sa manoeuvre.
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray10
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray11
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray12
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray13
le léger graissage est a appliquer sur les endroits indiqués en rouge.
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray14
l'ancien volant moteur, bien aéré.
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray17
le nouveau est plus plein.
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray16
Il ne faut pas hésiter a remplacer systématiquement les 6 vis rep 7 et les rondelles frein rep 6 a chaque démontage.
attention vis de diamètre 7mm !
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Embray18
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  PizzaRoller Mar 21 Déc 2010 - 13:06

Merci pour le reportage serremain

Très instructif quand on a pas encore démonté de vieille "moderne"
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  flatourien Mar 21 Déc 2010 - 18:36

C'est comme d'habitude. Sans discours ni fioriture inutiles.
merci

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  fredo06 Mar 21 Déc 2010 - 18:40

Merci Monsieur bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  goeland_ Mar 21 Déc 2010 - 19:46

merci Francois, ca me rappelle une expérience perso : après avoir remonter mon moteur (1000 - 82)avec segments neufs et culasses "nettoyées" malgré un embrayage quasi neuf (20000 kms) il partait en sucette dés les 5000 trs/min..

Solution : un disque + diaphragme... et hop

conclusion: l'embrayage > 81 est une merveille mais sensible lol! surtout vers les 70 ch ou un poil plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  Mick13 Mar 21 Déc 2010 - 22:05

Encore de bonnes infos, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  the thing Mar 21 Déc 2010 - 22:16

Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  Fatalan Mar 21 Déc 2010 - 22:34

La vue de ces volants moteur me rappellent une mésaventure que j'ai eue sur ma R65 de 1979; la couronne dentelée s'était désolidarisée du volant...après passage au congélateur de ce dernier et chauffe de la couronne, le tout a été réassemblé avec en sus quelques points de pointeaux !!! faché
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  flatourien Mer 22 Déc 2010 - 17:22

Fatalan a écrit:La vue de ces volants moteur me rappellent une mésaventure que j'ai eue sur ma R65 de 1979; la couronne dentelée s'était désolidarisée du volant...après passage au congélateur de ce dernier et chauffe de la couronne, le tout a été réassemblé avec en sus quelques points de pointeaux !!! faché

Etonnant ça. En général c'est monté "serré" sur les volants. D'autres cas de ce type ???

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  flatourien Mer 22 Déc 2010 - 17:24

the thing a écrit:Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps... faché

....à la garaisse graphitée bien sur............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  flatourien Mer 22 Déc 2010 - 17:25

flatourien a écrit:
the thing a écrit:Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps... faché

....à la garaisse graphitée bien sur............

......graisse !!!!!!!!!!!!!!!!!! paix

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils bien utiles pour l'embrayage Empty Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum