-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

achat d'un side ?

+9
Acatène
m49
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Ornach
Palica Gringo
Mick13
jbt
pierval08
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

achat d'un side ? Empty achat d'un side ?

Message  pierval08 Mer 5 Jan 2011 - 12:47

salut a tous,
une petite question me taraude depuis quelques temps : le side m'attire, mais j'ai pas 8000 euros a mettre dans une /2 attelée. on voit de temps en temps des sides complets apparemment en assez bon état oural, dniepr ou autres et pas chers genre 2500 euros. est-ce que ca vaut le coup pour s'essayer ? il y a un piege ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  jbt Mer 5 Jan 2011 - 12:49

Oui, il y a un piège: s'il n'y a pas de CG side car française, oublie.
Ce genre d'attelage s'achète pour 200€ à l'Est, mais est impossible à immatriculer ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  pierval08 Mer 5 Jan 2011 - 12:53

OK, donc premier, piege. donc si on voir : papiers de lituanie, immatriculation a faire, on fuit ? . et si elle a la CG side en regle ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Mick13 Mer 5 Jan 2011 - 14:22

Moi aussi, le side me titille, je me suis donc un peu renseigner. S'il n'y a pas de CG, et que le gars te dis que c'est facile a faire, fuis !!!! il l'aurait fait, et aurais vendu son side plus cher.
Les sides made in Rustica : les Ural récent sont les plus fiables.
Les Urals anciens, fuis, sauf s'ils ont été bichonnés et améliorés.
Les Dnepr, faut considérer ça comme un side des années 40, pour les soupapes latérales. Pour les culbutés, voir Ural.
Tout ce qui est chinois, fuis, sans te poser de questions...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Palica Gringo Mer 5 Jan 2011 - 14:29

Si tu veux un side "pret-a-rouler", il faut oublier les Ural pre-2002 (en 650), les Dnepr et surtout les CJ.
Les Ural post-2002 (en 750 donc sont mieux) avec un net avantage a compter de 2006 (joints et roulements de bonne qualite, faisceau electrique tres bon, qualite de finition meilleure etc...) et surtout 2007 (nouvelle boite, nouvel allumage etc...). Mais je doute que tu trouves une Ural de 2006 et plus a 2500 Euros.

Si tu es pret a mettre les mains dedans pour rouler jusqu'au garage lol! les Ural et Dnepr sont pas mals, mais loin de valoir les Ural recentes. Et meme si une Dnepr peut etre "fiabilisee", ca ne sera jamais une moto sans probleme (BlackFish va te dire le contraire mais il faudrait en reparler dans 3 ou 4 ans).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Ornach Mer 5 Jan 2011 - 14:32

les Oural, j'ai suivi un peu les évo et upgrades successifs : mais Palica tu m'as doublé !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 17:52

Si c'est vraiment pour le plaisir du side,on voit des attelages sur base jap',pas très cher,après,faut trier le bon grain de l'ivraie et donc avoir quelques connaissances mécaniques pour dépister les engins épuisés,mal conçus.
Prend ton temps,trouves en à essayer,il y a plusieurs styles de side,roues moto pour une conduite cool mais efficaces sur la neige,pneu auto souvent en 15',les plus fréquents coût des pneus abordables,side sport,style tour de France,un autre monde,a consommer avec circonspection mais des monstres de fun quand on sait faire...et des gouffres à pognon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  flattwin66 Mer 5 Jan 2011 - 18:32

Comme Richard, si tu veux un vieux trucs pas trop chers, tape dans du jap... il y'a des bon coup a faire sur des XJ900, le FJ va bien meme si il consomme beaucoup en mode "joueur", j'ai beaucoup aimer le 750 seven fifty atteler alors qu'en solo c'est une merde... (le jeu de roue en 13') ces trois bestiaux sont capable de faire les 200 000 km sans soucis et se trouve a moins de 4500 € pour les plus chers. il y'a un bon site de vente a anger, j'ai plus le liens en tete, mais c'est de memoire sidecar occasion, va voir.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  m49 Mer 5 Jan 2011 - 19:12

pas angers mais pas loin
je ne le connais pas, mais mon patron lui a pris un vieux 1000 gl honda avec je ne sais plus quel panier, aux dernières nouvelles, il en est content

http://www.sidecar-occasion.com/
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Acatène Mer 5 Jan 2011 - 19:22

Et puis t'as ça aussi:

achat d'un side ? 52964210

achat d'un side ? 52049510

achat d'un side ? 52879010


Prix : 2 700 €
Ville : 79600 Louin
Année-modèle : 1994 Kilométrage : 50 000 KM Cylindrée : 1 100 cm3

side car AJF doman
Modèle unique
Prévoir remise en route
Bonne base pour restauration
Me contacter UNIQUEMENT par téléphone au 0631657223 car pas internet.
Prix à débattre.

Ce qui contredit le syllogisme "Tout ce qui est rare est cher, or un cheval borgne est rare, donc un cheval bogne est cher"
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  BlackFish Mer 5 Jan 2011 - 19:48

palica a écrit:Si tu veux un side "pret-a-rouler", il faut oublier les Ural pre-2002 (en 650), les Dnepr et surtout les CJ.
Les Ural post-2002 (en 750 donc sont mieux) avec un net avantage a compter de 2006 (joints et roulements de bonne qualite, faisceau electrique tres bon, qualite de finition meilleure etc...) et surtout 2007 (nouvelle boite, nouvel allumage etc...). Mais je doute que tu trouves une Ural de 2006 et plus a 2500 Euros.

Si tu es pret a mettre les mains dedans pour rouler jusqu'au garage lol! les Ural et Dnepr sont pas mals, mais loin de valoir les Ural recentes. Et meme si une Dnepr peut etre "fiabilisee", ca ne sera jamais une moto sans probleme (BlackFish va te dire le contraire mais il faudrait en reparler dans 3 ou 4 ans).



Avant, relativisons ta vision de Ural

Pas de stock de pièces en France !!!!
Garantie folklorique, le con potier de Manzat
cons officiel de Ural affirme que les fuites d'huile ne sont pas
du ressort de la garantie !!!
de plus la susdite garantie ne fonctionne pour le client que la
ou il a acheté le side car pas de "réseau" de la marque
Et pour les modèle d'avant 2007 la "fiabilité" d'origine relève de la loterie
Il faut dire que cela correspond a une politique de prix bien différente

Pour Dnepr

Et comme pour tous véhicules amené a circuler sur la voie publique il existe des
des contraintes administratives plus ou moins justifiés
l'importation d'une moto extra communautaire est et restera toujours délicate
Les éventuels problèmes rencontré sur des Dnepr dites "fiabilisés" sont
proportionnel a la qualité de la fiabilisation de la machine
Je ferais preuve de mauvaise foix que prétendre qu'elles sont parfaite
il ne faut pas acheter de Dnepr si l'on est pas capable de la démonté
et de la remonté soit même
mais il faut aussi prendre en compte l'aspect financier d'un tel achat
3000 euro de budget et cela compris l'achat du brelon
(1500/1750 euro + 1250 euro de pièces) permet de rouler
avec une moto attachante

Un Ural neuf en 2 roues motrices c'est.....ici, au Belgistan, 12375 euro
Rien a voir avec un Ural de 2001 ou un Dnepr de la même année





BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  joe-flat Mer 5 Jan 2011 - 20:23

j'ai acheté le mien 3650 roros
achat d'un side ? Balade23
les frais que j'ai du faire, changer l'arbre 6 rivet qui claqué pour en mettre un 12 rivet.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  BlackFish Mer 5 Jan 2011 - 20:24

jbt a écrit:
Ce genre d'attelage s'achète pour 200€ à l'Est,

Parlons peut, mais parlons bien
Ou ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 20:37

J'te sent tendu depuis deux jours,Poison,t'as mangé un homme pas frais?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  flattwin66 Mer 5 Jan 2011 - 20:42

Acatène a écrit:Et puis t'as ça aussi:

achat d'un side ? 52964210


Waouwwww la vache,vomi comment il nous a massacrer:vomi: le Domani celui la !!!
Un Domani en bon etat, ça coute effectivement chers, mais la franchement...vomi mis a part le cul, il y'a plus rien qui lui ressemble vomi

il me donne la gastro sont truc tient faché
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  jbt Mer 5 Jan 2011 - 21:24

Oui, c'était un "me too" fait par AJF à l'époque de la sortie du Domani.
Un seul exemplaire, heureusement!
A vendre depuis une quinzaine d'années...

Black Fish, je te sens tendu depuis que tu roules en side de l'Est...
Alors pour les pièces, tu vas voir Igor Zehrya, Ulitsa Potemkine 12, Tchervnitsi, Ukraine. Il a un contact qui vend des Dnepr d'occasion pas cher...Non, sérieusement, ça se trouve sur place, mais rien n'est affiché.
Pour l'importation et l'homologation, si c'est facile au Belgistan, tant mieux. En France, c'est niet. Il y a eu une multitude d'importateurs successifs, qui ont rapidement jeté l'éponge devant la difficulté de concilier les attentes de consommateurs occidentaux avec la qualité de la production made in Rustica. Administrativement, dès qu'un importateur disparait, tout meurt avec lui, et on ne peut pas obtenir de certificat de conformité pour homologuer une moto fabriquée au moment ou l'importateur distribuait ces motos. Pour des modèles de plus de 30 ans, sous réserve qu'on ait une trace de la réception d'un modèle identique au services des Mines, une CG collection est envisageable...Donc à moins d'importer un Ural très récent (mois de 3 ans) pour lequel l'importateur fournira aimablement (il y est obligé) un certificat de conformité à un prix libre (très largement de quoi préférer acheter un modèle neuf...), il ya peu de solutions...



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  BlackFish Mer 5 Jan 2011 - 22:15

jbt a écrit:Oui, c'était un "me too" fait par AJF à l'époque de la sortie du Domani.
Un seul exemplaire, heureusement!
A vendre depuis une quinzaine d'années...

Black Fish, je te sens tendu depuis que tu roules en side de l'Est...
Alors pour les pièces, tu vas voir Igor Zehrya, Ulitsa Potemkine 12, Tchervnitsi, Ukraine. Il a un contact qui vend des Dnepr d'occasion pas cher...Non, sérieusement, ça se trouve sur place, mais rien n'est affiché.
Pour l'importation et l'homologation, si c'est facile au Belgistan, tant mieux. En France, c'est niet. Il y a eu une multitude d'importateurs successifs, qui ont rapidement jeté l'éponge devant la difficulté de concilier les attentes de consommateurs occidentaux avec la qualité de la production made in Rustica. Administrativement, dès qu'un importateur disparait, tout meurt avec lui, et on ne peut pas obtenir de certificat de conformité pour homologuer une moto fabriquée au moment ou l'importateur distribuait ces motos. Pour des modèles de plus de 30 ans, sous réserve qu'on ait une trace de la réception d'un modèle identique au services des Mines, une CG collection est envisageable...Donc à moins d'importer un Ural très récent (mois de 3 ans) pour lequel l'importateur fournira aimablement (il y est obligé) un certificat de conformité à un prix libre (très largement de quoi préférer acheter un modèle neuf...), il ya peu de solutions...

Ce n'était pas l'objet de ma question
A 200 euro, rien que pour les paniers cela reste une affaire vu les dernier prix
sur LBC (600 pour un pourave qui c'est vendu a ce prix)
Pour l'homologation je n'ai jamais prétendus que cela soit facile
surtout en France
En Belgique, la délivrance du certificat de conformité est gratuite et obligatoire
le dit certificat étant un des document obligatoire dans le véhicule sur la voie publique
(certificat d'immatriculation, certificat de conformité, carte verte d'assurance et preuve de payement
de la taxe de circulation plus certificat de contrôle technique* sont a présenté au force de l'ordre en cas de contrôle)
de plus, depuis 2002 c'est la version Européenne qui est donné avec le véhicule
Quand au véhicule d'import, en intra communautaire cela ne représente aucune difficulté
et en extra communautaire....cela reste possible mais demande une bonne connaissance des arcanes administratives Belge

Mais soyons réaliste, quel que soit la marque et le modèle
aucun side a "200" euro ne sera l'affaire du siècle..le croire relève de la colombophilie
mais , en fait, aucune moto a 200 euro n'est une véritable affaire dans le meilleur des cas
une banque de pièces et dans le cadre d'une restauration convenable...un ruine ménage

Je vois, ici sur le Flatistan, beaucoup d'amateur de R2V mais comme 2ieme ou 3ieme motos
et beaucoup plus rarement comme moto de tous les jours
Mettre 11 ou 12.000 euro pour un brelon que l'on va sortir 4 fois par an..............
(le prix d'un Ural neuf)
perso, c'est pas ma tasse de thé

La crise fait de plus en plus de ravage et certain vont devoir faire des choix
alors entre la "vielle" que l'on bichonne a prix d'or et celle qui roule tout les jours
offre un confort certain......mais qui décote méchamment a la revente......
et qui roule même si t'est pas mécano dans l'âme !!!


*pour voiture et pl, pas pour moto

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  BlackFish Mer 5 Jan 2011 - 22:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'te sent tendu depuis deux jours,Poison,t'as mangé un homme pas frais?


La viande, a force, ça lasse

Tien, juste pour le fun (le mien) et pour faire chier l'administration
je suis en train de faire des démarche pour récupérer ma nationalité Luxembourgeoise
(en fait, ma famille est très compliqué...)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 23:48

Je vois pas bien en quoi ça peut les faire chier,mais pour un belge francophone,c'est surement un bon plan. achat d'un side ? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  BlackFish Jeu 6 Jan 2011 - 9:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je vois pas bien en quoi ça peut les faire chier,mais pour un belge francophone,c'est surement un bon plan. achat d'un side ? 749636


Bin, c'est que la démarche demande des acte administratif pas très courant
faut voir la tronche au guichet quand tu demande un formulaire don il te dise que sa existe
pas car il ne le connaisse pas...faut appeler un chef qui doit donner 2 ou 3 coup de téléphone
puis finis par demander a un autre chef qui doit quitter son bureau etc.....et pendant ce temps
la fille s'allonge....et comme j'ai le temps (en fait je prend ma petite revanche, il a fallut 12 mois
pour qu'il mette mon dossier d'invalidité en ordre....sans me payer bien sur !!)
Alors je les renvois a des articles de lois qui les oblige a ouvrir leur livres !! etc......
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Jan 2011 - 9:58

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je vois pas bien en quoi ça peut les faire chier,mais pour un belge francophone,c'est surement un bon plan. achat d'un side ? 749636


Bin, c'est que la démarche demande des acte administratif pas très courant
faut voir la tronche au guichet quand tu demande un formulaire don il te dise que sa existe
pas car il ne le connaisse pas...faut appeler un chef qui doit donner 2 ou 3 coup de téléphone
puis finis par demander a un autre chef qui doit quitter son bureau etc.....et pendant ce temps
la fille s'allonge....et comme j'ai le temps (en fait je prend ma petite revanche, il a fallut 12 mois
pour qu'il mette mon dossier d'invalidité en ordre....sans me payer bien sur !!)
Alors je les renvois a des articles de lois qui les oblige a ouvrir leur livres !! etc......

Là,je comprend mieux... achat d'un side ? 671487 achat d'un side ? 671487 achat d'un side ? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  ResoMan Jeu 6 Jan 2011 - 10:34

BlackFish a écrit:
...et beaucoup plus rarement comme moto de tous les jours


Tu as sûrement raison sur le fond ! Mais on peut rouler tous les jours avec ce genre de vieillerie... Je sors mon side un jour sur trois environ. Tout particulièrement l'hiver et je roule dans Paris et sa proche banlieue avec sans pb sauf... toutes ces femmes qui se jettent à mon cou pour monter leur panier dans le mien ! ;-)

Tous les 5 ans il a droit à une grande révision, remise en forme, changement des pièces d'usures, etc...

Et tout ça ne me coûte pas très cher d'autant plus que je n'ai pas de voiture à moi.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Fatalan Jeu 6 Jan 2011 - 12:51

Moui aussi cela fait des années que j'ai l'idée d'un side qui me trotte dans la tête!
Pensez-vous que je ferais une erreur de vendre ma MG TD pour en acheter un neuf (soit Ural ou royal Enfield)

ps;en plus je gagnerais un peu de place dans mon garage! clin
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Palica Gringo Jeu 6 Jan 2011 - 13:00

Fatalan a écrit:Moui aussi cela fait des années que j'ai l'idée d'un side qui me trotte dans la tête!
Pensez-vous que je ferais une erreur de vendre ma MG TD pour en acheter un neuf (soit Ural ou royal Enfield)

ps;en plus je gagnerais un peu de place dans mon garage! clin

Cruel dilemne... Echanger un vehicule qui prend de la valeur contre un autre qui en perd... souris

Moi je prendrais les 2 mache

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Jan 2011 - 13:29

Le side Enfield est quand même hors de prix pour ce qu'il offre...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un side ? Empty Re: achat d'un side ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum