Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nettoyage pare-brise

+4
gaspard
Ornach
Mick13
fantomas850
8 participants

Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Nettoyage pare-brise

Message  fantomas850 Sam 8 Jan 2011 - 21:46

Que dit Huggy les bons tuyaux quant au nettoyage de nos cheers bulles pour eviter ces p...1 de micro rayures!!!!??? mache tss tss
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Mick13 Sam 8 Jan 2011 - 22:12

JBT a une bonne méthode pour les visières de casques : il pose du papier essuie tout dessus il l'humidifie, il laisse sécher puis il décolle.
Sinon, essuie tout eau et Mir dilué dans l'eau, je fais ça sur mes motos.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Ornach Sam 8 Jan 2011 - 22:34

chiffon fin, genre vieux drap, avec un peu de liquide à vaisselle
Ne pas frotter avec du sopalin, ça peut rayer;
Par contre si il y a plein de moucheron, tu peux étaler du sopalin, le mouiller, et attendre un peu, puis frotter avec du chiffon fin
Je me sers aussi des chiffonettes utilisées dans le bâtiment pour nettoyer les ouvertures PVC après pose
C'est tres efficace mais je ne sais pas exactement le produit qu'il y a dedans !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  gaspard Dim 9 Jan 2011 - 10:55

Pour les moucherons bien secs l'été sur la bulle ou le carénage,t'emmerdes pas,tu prends simplement
un ptit bout de chambre à air,genre 12cm/12cm, une bouteille de flotte, tu verse et tu frottes en
même temps,c'est radical,immédiat et sans rayure ! Presque trop facile clin
J'en ai un ptit bout aussi dans la bagnole pour le parebrise (et le capot pour les maniaques )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  aiguemarine Dim 9 Jan 2011 - 11:07

sur conseils de motards j'ai bien récupéré ma bulle qui avait mal veilli avec "xérapol"; produit limite miraculeux à utiliser avec beaucoup d'huile de coude clin
aiguemarine
aiguemarine


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Dom Dim 9 Jan 2011 - 11:49

Une autre méthode efficace........................récupérer un bas ou un collant........le rouler en boule..............le mouiller avec de l'eau chaude............et frotter le pare brise avec..........effet garanti bien mache

ps: ça le fait aussi avec les visières de casques
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  nortonton Dim 9 Jan 2011 - 12:55

De l'eau savonneuse avec du liquide vaiselle.
Ne jamais toucher au pare brise si il n'est pas mouillé copieusement.
Utiliser un chiffon propre et doux.
Si il y a des moustiques collés , laisser un chiffon humide toute la nuit dessus.
Une nuit passée dehors a le même effet si elle est humide (la nuit): la rosée du matin attendrit le moustique , enfin elle ramollit et détache ses restes précédemment momifiés et passionnément collés au plastique.

Les produits en bombe reviennent très cher car si on veut ne pas rayer , il faut une grande quantité à chaque utilisation.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  nortonton Dim 9 Jan 2011 - 12:57

Dom a écrit:Une autre méthode efficace........................récupérer un bas ou un collant........le rouler en boule..............le mouiller avec de l'eau chaude............et frotter le pare brise avec..........effet garanti bien mache

ps: ça le fait aussi avec les visières de casques

Si ton eau n'est pas savonneuse, tu risques fort de créer des micro rayures .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Bulle

Message  fantomas850 Dim 9 Jan 2011 - 15:34

Chambre a air??? Tu dis?? T'es serieux??
Remarque pour attenuer une rayure J'ai extendu parle de dentifrice
Mais j'avoue que Je n'ai pas encore essaye drunken
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  gaspard Dim 9 Jan 2011 - 16:48

bien Chui tres sérieux . Mais achtung, je ne parle pas d'atténuer les rayures ou de raviver,machin,
je te répondais juste pour nettoyer la bulle ou le carénage des insectes incrustés l'été !

Je fai tjrs ça, vite fait nickel et à l'eau froide,sans même insister,t'as juste à passer ton bout de
chambre à air ,d'ailleurs y a même un côté moins lisse que l'autre,l'intérieur .
Bien sùr si c'est archi sec du frottes léger,mais ça part tout de suite...
Idem ton parebrise de bagnole,ou la carosserie quand tu fais une pose autoroute.
J'en chiais tellement avant avec ma tête de fourche "nez de cochon" d'Harley peinture candy,
le jour où un voisin m'a sorti ça ,j'étais vert qu'il me l'ai pas dit avant faché

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Dom Dim 9 Jan 2011 - 17:05

nortonton a écrit:
Dom a écrit:Une autre méthode efficace........................récupérer un bas ou un collant........le rouler en boule..............le mouiller avec de l'eau chaude............et frotter le pare brise avec..........effet garanti bien mache

ps: ça le fait aussi avec les visières de casques

Si ton eau n'est pas savonneuse, tu risques fort de créer des micro rayures .

Depuis le temps que je le fais sur mes visières de casques, je n'ai pas remarqué d'altérations dans mon champ de vision mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  nortonton Dim 9 Jan 2011 - 17:25

Les visières de casque ont un revêtement "anti rayures" assez efficace.
Les pare brise n'ont pas ce revêtement et sont donc plus sensibles au phénomène de "micro rayures".

Si on veut garder à son pare brise la transparence du neuf , il est préférable de ne le nettoyer qu'avec un produit savonneux qui servira de nettoyant et de lubrifiant pendant l'opération.

Sur les pare brise de 100 RS ou RT à la transparence médiocre même quand ils sont neufs , c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose à les nettoyer sans trop de précautions.
De plus , on ne regarde pas à travers mais au dessus...Heureusement vu la qualité optique franchement nulle , voire dangereuse .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  fredo06 Dim 9 Jan 2011 - 17:56

On m'a conseillé du polish lustrant pour finir , j'ai pas essayé , donc essai dans un coin préalable.. saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Dom Dim 9 Jan 2011 - 17:57

nortonton a écrit:
Sur les pare brise de 100 RS ou RT à la transparence médiocre même quand ils sont neufs , c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose à les nettoyer sans trop de précautions.
De plus , on ne regarde pas à travers mais au dessus...Heureusement vu la qualité optique franchement nulle , voire dangereuse .

Voilà pourquoi je les nettoie avec ma méthode souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Pare-brise

Message  fantomas850 Dim 9 Jan 2011 - 22:16

Pour ton produit de lavage, "genre shampooing lustrant" de bagnole avec lingette spomtex???? lol!
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage pare-brise Empty Re: Nettoyage pare-brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum