Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R60/7] Segmentation?

3 participants

Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty [R60/7] Segmentation?

Message  nicolas1605 Lun 24 Jan 2011 - 17:42

Bonjour à tous!

Après quelques temps sans rouler et sans avoir vraiment pris le temps de penser à ma moto, l'envie m'est venue de la démonter entièrement, et de refaire tout ce que mon budget d'étudiant me permettait dessus.

Ni une ni deux, la voila démontée en soigneusement rangée sur des étagères dans mon garage depuis un mois!

Je pense commencer cette semaine le grand nettoyage/ remise en état de la chose et essaye de prévoir le budget et les travaux à faire.

Le moteur ne marchait pas très bien quand j'ai arrété de rouler avec il y a quelques mois. Bougie très noire à gauche (stationnement sur la latérale.) et plutôt blanche à droite, malgré un cran d'aiguille plus haut à droite. Le cylindre gauche avait l'air de bien baigner dans l'huile, échappement compris.
J'avais eu le temps de faire le jeu au soupapes chez un ami mais pas eu le temps ni la possibilité de faire quoi que ce soit d'autre pour tenter de solutionner le problème, qu'un bon réglage complet aurait déja bien effacé, je pense.
Je n'ai jamais pris les compressions, chose que je vais avoir du mal à faire maintenant que le moteur est sur l'établi.
J'ai montré la moto à Joachim Pato (Noisy le Grand) qui m'a dit sans certitudes qu'il faudrait peut etre jeter un oeil à la segmentation, possiblement fatiguée.

Je me posais donc la question de ce chantier. Sans être Crésus, j'ai la chance d'avoir un peu de budget en ce moment.

J'aurais aimé savoir s'il possible de faire un contrôle de l'état de la chose avec le moteur démonté? Et bien sûr, si oui, comment?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner. Je me remercierais en vous en posant probablement d'autres, pour vous divertir les longs soirs d'hiver!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty Re: [R60/7] Segmentation?

Message  capitaine Lun 24 Jan 2011 - 18:54

Cherche sur le forum "segments" tu vas trouver plein d'info dont celle-ci :

http://www.flat-twin-bmw.com/t205-comment-mesurer-des-segments?highlight=segments

Tu regardes dans la RMT de ta moto le jeu préconisé pour ta machine.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty Re: [R60/7] Segmentation?

Message  nicolas1605 Lun 24 Jan 2011 - 21:04

Merci pour l'info!

je vais m'y mettre dès que je peux!
Il faudrait peut-être aussi que je me procure la dite RTM, histoire de!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty Re: [R60/7] Segmentation?

Message  Lou2 Mar 25 Jan 2011 - 1:08

Va dans la Flatis'Tech ( en cliquant sur son étiquette en haut de la page d'accueil ) puis manuels d'ateliers,tu devrais trouver ton bonheur...patience certains fichiers sont un peu longs à télécharger. Pendant que tu es là bas, profites en pour explorer un peu, y a de l'info..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty Re: [R60/7] Segmentation?

Message  nicolas1605 Mar 25 Jan 2011 - 11:57

Merci pour l'info ici également, j'avais pas vu.. Je viens tout juste de revenir sur le forum après un peu d'absence, j'ai visiblement perdu pas mal de repères avec la moto en général!

Promis, je vais réfléchir et tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant d'écrire à l'avenir.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Segmentation? Empty Re: [R60/7] Segmentation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum