Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R75/7] probable segmentation à refaire

+16
pockaman
DV19
Ornach
LUC28
Plez
breizracer
DANIEL
Lou2
jackerda
Richard de l'Aulagnier
NONO84
oggy
Benoit 67
jbt
Flatosaure
nono19
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Lun 7 Sep 2009 - 20:36

Salut du soir à tout le beau monde,
D'habitude je roule souvent tout seul, et comme cet été j'ai pas roulé tout seul, on m' fait remarqué que ma pétoire fumait (un poil) exagérément coté droit à la relance, apres inspection du silencieux (si on peut appeler ça comme ça biker ), il s'avère qu'il est légèrement gras à la sortie, alors je me suis dit qu'il devait s'agir de la segmentation à refaire.
Jusqu'ici qu'en pensez vous ?
Ensuite en discutant avec le pote qui va m'aider à faire la réparation, il m'a dit texto : "tant qu'à démonter, pourquoi que tu changerai pas directement cylindre & piston comme ça au moins, tu saurai ou t'en es " Et ensuite il m'as dit "j' dis ça, j' dis rien" Et ensuite il m'a dit "discutes-en avec les tetes pensantes du flatistan old , tu verras ben ce qu'ils en diront", alors voilà, bete comme chou, je soumet !!!! saispas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Flatosaure Lun 7 Sep 2009 - 20:56

D'abord je dirais pas sur. Ca peut être aussi les guides de soupapes, ou les deux. Elle a combien de km ?
Et puis changer pour changer...
Sauf si t'as les moyens et que tu veux pas t'emmerder mais c'est pas cadeau une paire de cylindres/pistons neufs. En tout cas c'est plus cher qu'un jeu de segments.
Un peu de métrologie avant de décider ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  jbt Lun 7 Sep 2009 - 21:03

Prends les compressions, ça te donnera déjà une idée. Si elles sont OK et que ça fume, c'est les guides de soupape.
Si peu de compression , c'est plutot la segmentation (mais ça peut aussi venir des portées des soupapes plus étanches...
De toute façon, c'est tellement vite démonté...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Lun 7 Sep 2009 - 21:38

En théorie elle a 65000 bornes, apres voilà, je l'ai as acheté neuve. Ok pour les guides (et les sieges), mais tout ça a été remis à neuf pour un passage en règle au SP... mais je dis pas non
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  jbt Lun 7 Sep 2009 - 21:45

A l'époque de la sortie de la 75/7, le kilometrage annuel moyen était de 17000km...
Donc les 65000 km annoncés sont peu probables.
Si tu as refait les guides récemment, alors c'est la segmentation à revoir. Sur des cylindres sans nickasyl, ça signifie souvent aussi qu'il faut réaléser et changer les pistons, mais ça, tu ne peux le savoir qu'une fois ouvert.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Benoit 67 Mar 8 Sep 2009 - 10:00

Sur mon R100RS (cylindres fonte, cote d'origine) après remplacement des guides et soupapes, j'ai remplacé segments et coussinets de bielles vu que le kilométrage théorique est de 100 000 kms : depuis, compression de 9:1 et tourne comme une horloge sans émanation ni consommation d'huile excessive
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mar 8 Sep 2009 - 20:48

J'ai pas vu de cylindre chez motobins, pour estimer un temps soit peu le prix de la plaisanterie !! ???
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Mar 8 Sep 2009 - 20:53

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=038&title=BARRELS&model=&bike=991

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=037&title=PISTONS&model=&bike=991

Ca fait un peu cher si tu as simplement besoin de changer des segments.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Benoit 67 Mer 9 Sep 2009 - 10:02

Surtout que tu peux en trouver en occas sur l'abbaye
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 9 Sep 2009 - 19:20

tu m'étonnes que ça fait cher, je pense qu'on va démonter, changer guide ET segments, et si tout le reste est ok, on va remonter comme ça !!!!
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  NONO84 Mer 9 Sep 2009 - 22:23

ce sont les mesures qui te diront quoi faire ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Sep 2009 - 6:16

Demande à maitre O'loggy.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Benoit 67 Jeu 10 Sep 2009 - 9:41

Maitre oh, l'Oggy ? jap
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Jeu 10 Sep 2009 - 10:31

Oh oui, moi, moi, vive moi.[R75/7] probable segmentation à refaire 79285

Ca sonne pas bien la secte Ologgy, va falloir changer de nom. [R75/7] probable segmentation à refaire 985972

C'est pas bientôt fini ces conneries.

Nan faut que ça continu. [R75/7] probable segmentation à refaire 835182
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Benoit 67 Jeu 10 Sep 2009 - 20:09

Y'a li fée di l'Oggy, si ti préfère, mon frère ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 10 Sep 2009 - 21:04

:fume:
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Jeu 10 Sep 2009 - 21:43

Benoit 67 a écrit:Y'a li fée di l'Oggy, si ti préfère, mon frère ! souris

La fée Lation est plus accueillante. jap
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Benoit 67 Ven 11 Sep 2009 - 16:36

Ouais mais faut pas tomber sur la fée cul lent ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  jackerda Ven 11 Sep 2009 - 17:05

Plusieurs raisons pour un moteur qui fume.
soit la carburation,soit l'étanchéité.
premierement,comment fume-t-elle?
si c'est en coupant les gaz,guide soupape ko.en effet,la dépression occasionnée en coupant les gaz aspire l'huile par les guide et les bourages de queues de soupapes usés.
si c'est a l'accélération étanchéité de l'ensemble piston cilyndre et ou carburation trop riche.(voir la couleur de la fumée)
consomme-t-elle de l'huile?
couleur des bougie ?
prise de compression?
si perte de compression,soupapes ou segments ?
pour le savoir,en cas de perte de compression,injecter de l'huile par le trou de la bougie,si la compression reste mauvaise,c'est les soupapes,si la compression remonte un peu,c'est l'étanchéite du groupe piston cilyndre.
au boulot .......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 11 Sep 2009 - 17:26

Ma bécane fume à la relance, quand je remet les gaz. Conso d'huile somme toute assez faible, mais conso quand meme, je passe pour ainsi dire des 3/4-1/2 à mini en a peu pres 300 bornes !!!
Je pense pas que ce soit une histoire de carburation, car la sortie du pot est grasse. saispas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Sep 2009 - 17:40

Ca commence à faire pas mal,mais si tu roules peu...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  jackerda Ven 11 Sep 2009 - 17:41

il ne reste plus qu'a démonter et mesurer. :clin d'oeil:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Dim 13 Sep 2009 - 20:13

j'ai inspecté les bougies et effectivement, la bougie coté malade était sacrément noire avec un tas de calamine collé dessus, rien à voir avec l'autre coté ou la bougie était noire mais relativement "propre"
Au fait, pouvez vous m'énumérer si ça n'a pas été déjà fait lors d'un autre post, les diverses couleurs de bougies et ce qu'il faut en déduire mécaniquement, richesse etc..
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Dim 13 Sep 2009 - 20:32

Y a qu'à demander ---> [R75/7] probable segmentation à refaire 329106 ( merci Mr Rolland jap )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 21 Oct 2009 - 20:57

passée au compresiometre ce jour, à priori je vais avoir à faire!!! 7 bar de chaque coté, ça parait un peu faiblard, avec des soupapes dégueu de chez dégueu, noires et dégoulinantes d'huile.
Avez vous des conseils pour le déculassage, parce que... ben.... j'ai jamais fait. ça va etre comme qui dirait mon dépucelage. J'ai la RMT, et à priori ça n'a pas l'air tres compliqué si on marque les pieces.
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum