Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[R75/7] probable segmentation à refaire

+16
pockaman
DV19
Ornach
LUC28
Plez
breizracer
DANIEL
Lou2
jackerda
Richard de l'Aulagnier
NONO84
oggy
Benoit 67
jbt
Flatosaure
nono19
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 10:30

pockaman a écrit:Les petits toriques vont côté cylindre. Mais tu te fais vraiment ch.er à mettre le grand joint alu... Ca marche mieux sans.

ah bon , pourquoi le constructeur l'a installé alors ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  pockaman Jeu 7 Jan 2010 - 11:31

flatourien a écrit:
pockaman a écrit:Les petits toriques vont côté cylindre. Mais tu te fais vraiment ch.er à mettre le grand joint alu... Ca marche mieux sans.

ah bon , pourquoi le constructeur l'a installé alors ?

Je sais pas, je suis pas dans la tête de l'ingénieur qui a pondu ce joint.
Je sais juste par expérience que quand tu n'en mets pas, le moteur fonctionne mieux. Pourquoi ? Parce que ça augmente la compression.

Le fait que ces joints ne soient pas obligatoires est d'ailleurs confirmé sur les dernières séries 6 et les premières séries 7, puisqu'il n'y a à l'embase ni joint plat en alu, ni grand joint torique autour du fût de cylindre.

Après, je ne force personne à ne pas mettre ces joints, hein...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 12:53

pockaman a écrit:
flatourien a écrit:
pockaman a écrit:Les petits toriques vont côté cylindre. Mais tu te fais vraiment ch.er à mettre le grand joint alu... Ca marche mieux sans.

ah bon , pourquoi le constructeur l'a installé alors ?

Je sais pas, je suis pas dans la tête de l'ingénieur qui a pondu ce joint.
Je sais juste par expérience que quand tu n'en mets pas, le moteur fonctionne mieux. Pourquoi ? Parce que ça augmente la compression.

Le fait que ces joints ne soient pas obligatoires est d'ailleurs confirmé sur les dernières séries 6 et les premières séries 7, puisqu'il n'y a à l'embase ni joint plat en alu, ni grand joint torique autour du fût de cylindre.

Après, je ne force personne à ne pas mettre ces joints, hein...
Merci, toute info est bonne à prendre ... Rrien de péjoratif dans ma question...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  pockaman Jeu 7 Jan 2010 - 12:55

:clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Jeu 7 Jan 2010 - 14:48

Je pense que les toriques (petit et grands) sont utilisés sur les serie 7 Nicasyl, après 1981 et avant les monolever (Càd 84'?) Le joint alu n'est utilisé sur les /7 que de 79 à 81'
Sur les vues éclaté ils montrent souvent, sur la même vue, les pièces de plusieurs montages qui ne sont pas concomitant.
Sur ma dernière révision à 100 000km ou j'ai refait la segmentation, j'ai remis des toriques neufs avec un soupçon de pâte et ça le fait très bien en ce qui concerne ce modèle (83')
(Ne pas oublier de resserrer les culasses à 1000km puis ensuite toutes les 2 vidanges avec réglage de culbus... )
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 7 Jan 2010 - 15:04

nono19 a écrit: Par contre j'espere ne pas avoir de soucis avec mes joints de culasse, à les serrer puis desserer 2 ou 3 fois de suite, ça craint pas ?

je relance juste ma question :clin d\'oeil:
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Jeu 7 Jan 2010 - 16:10

je ne comprends pas pourquoi tu veux desserrer tes culasses et joints de culasses 2 ou 3 fois ? c'est pour dégager les vis de réglage des culbus?
Regarde si tu ne peux pas le faire en dégageant d'abord la tige de culbu de la vis de réglage, puis en enlevant la vis ...
si ton moteur n'a pas ou peu tourné je ne pense pas que tu ais de problème de joint de culasse
Quand j'ai fait ma segmentation, j'avais remonté un piston à l'envers, l'encoche dans le piston pour la soupape déchappement, je l'avais mise en face de l'admission: quand j'ai balancer le moteur au démarreur sans les bougies ça cognait ! donc belotte! j'ai "rouvert" pour retourner le piston, refaire le joint d'embase, et je n'ai pas eu de problème de joint de culasse .
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 17:53

Ornach a écrit:Je pense que les toriques (petit et grands) sont utilisés sur les serie 7 Nicasyl, après 1981 et avant les monolever (Càd 84'?) Le joint alu n'est utilisé sur les /7 que de 79 à 81'
Sur les vues éclaté ils montrent souvent, sur la même vue, les pièces de plusieurs montages qui ne sont pas concomitant.
Sur ma dernière révision à 100 000km ou j'ai refait la segmentation, j'ai remis des toriques neufs avec un soupçon de pâte et ça le fait très bien en ce qui concerne ce modèle (83')
(Ne pas oublier de resserrer les culasses à 1000km puis ensuite toutes les 2 vidanges avec réglage de culbus... )
Sauf erreur de ma part, à partir de 81 ce n'est plus défini chez BM comme "série"7. Il me semble d'ailleurs que la composition du métal des carters moteur après 1981 est différent de ceux des séries 7 ( info à confirmer néanmoins !!!). Bien évidement c'est aussi l'arrivé des cylindre NICASYL. Le premier monolever est celui du R8OG/S donc de 1980. J'apprécie le terme un "soupçon" de pâte à joint....Perso je préfère le loctite 518. Mais je fais une allergie aux différentes pâte à joint, je ne suis pas une référence en la matière.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Jeu 7 Jan 2010 - 19:00

Si le joint n'a pas été abimé, je vois pas ce qui peut lui arriver d'autre à part être un poil écrasé, mais le serrage de la culasse sera pareil donc ça doit passer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 7 Jan 2010 - 20:04

oggy a écrit:Si le joint n'a pas été abimé, je vois pas ce qui peut lui arriver d'autre à part être un poil écrasé, mais le serrage de la culasse sera pareil donc ça doit passer.

C'était exactement ma question, j'ai serré puis desserré car j'ai cru m'etre planté de couple ensuite resserrage puis j'ai redesserré à cause des culbus... Mais la moto n'a pas encoré pété...
merci merci beaucoup en tous cas pour vos toujours tres bons conseils. bien
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Sam 9 Jan 2010 - 19:48

Au fait, on cause, on cause, mais du coup, j'vous ai meme pas dit ce qu'on y a fait à mon moulin. Le rectifieur a pris toutes les cotes,les pistons sont quasi neufs, et cylindre idem en 1ere cote réparation, donc nettoyage piston + segments neufs, et pour dire de pas y avoir amener le cylindre pour rien, un déglaçage et en avant la musique. Pour la culasse, les soupapes étant largement dans les tolérances, on a juste changé les guides, les sieges, douche complète, on frotte bien derriere les oreilles, on donne 150 euros au monsieur, et zou. biker biker biker
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  the thing Sam 9 Jan 2010 - 21:12

nono19 a écrit:Au fait, on cause, on cause, mais du coup, j'vous ai meme pas dit ce qu'on y a fait à mon moulin. Le rectifieur a pris toutes les cotes,les pistons sont quasi neufs, et cylindre idem en 1ere cote réparation, donc nettoyage piston + segments neufs, et pour dire de pas y avoir amener le cylindre pour rien, un déglaçage et en avant la musique. Pour la culasse, les soupapes étant largement dans les tolérances, on a juste changé les guides, les sieges, douche complète, on frotte bien derriere les oreilles, on donne 150 euros au monsieur, et zou. biker biker biker

Et ben voilà une bonne nouvelle..... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Sam 16 Jan 2010 - 21:56

she's alive !!! alive !!!! yess yess yess

ça y est !!! whou !!! enfin !!! reçu les bricoles qui me manquaient ce matin, et zou j'ai fini de tout remonter cet apres midi !!! Et ça pèètttte biker biker biker

Je suis trop content. Petite frayeur quand j'ai vu que l'huile ne circulait pas sur les culbus de droite, et puis ça s'est enfin mis à couler !!! Donc royal !!!
reste plus qu'une petite synchro, caler l'allumage et ça devrait le faire. Merci encore à tous pour vos conseils avisés lit lit coucou
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Sam 16 Jan 2010 - 22:08

Eh ben nickel, ça fait bien plaisir de l'entendre repéter après une séance de mécanique. [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Sam 16 Jan 2010 - 22:14

+1! Quand ça pète c'est toujours un grand moment !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  ROLAND Sam 16 Jan 2010 - 22:22

Content pour toi nono ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  the thing Sam 16 Jan 2010 - 23:01

ROLAND a écrit:Content pour toi nono ! bien

+1.... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 12 Fév 2010 - 17:28

Bon voilà ou j'en suis.je suis revenu voir le gars qui m'avait pris les compressions, il m'a passé mon brelon au banc, enfin avec son truc qui voit tout, et il m'a dit que j'avais une soupape d'admission qui fermait pas ou pas tres bien, mais comme j'avais fait moins de 100 bornes depuis que j'avais remonté, il fallait pas que je m'inquiète, qu'il fallait que je roule un peu pour arriver au taux de compression maxi et que tout allait se mettre en place, qu'on regarderait ça à nouveau dans 1000 bornes. Z'en pensez quoi ? saispas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  the thing Ven 12 Fév 2010 - 17:49

nono19 a écrit:qu'on regarderait ça à nouveau dans 1000 bornes. Z'en pensez quoi ? saispas

Pour ma part, j'en pense qu'il a raison, c'est ce que je fait aussi.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 12 Fév 2010 - 20:40

Bon ça me rassure...
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Dim 14 Fév 2010 - 11:42

j'ai refait mes jeux apres 100 km et il me semble que ça va déjà nettement mieux.
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 5 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum