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[R75/7] probable segmentation à refaire

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Message  sidecar44 Dim 3 Jan 2010 - 10:36

Tu parlais un peu plus haut de l'importance du PMH pour démonter , un conseil au remontage mets ton repère OT volant moteur au regard de la lumiere donc tes cylindres au PMH , remonte le cylindre coté correspondant au soupapes fermées puis une fois ce côté remonté fait un tour de volant moteur et passe à l'autre cylindre (soupapes fermées à son tours) de cette façon tu évite les contraintes sur les tiges de poussée en remontant et les emmerdes qui vont avec et tu peux dans la foulée règler tes jeux aux culbuteurs

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Message  flatourien Dim 3 Jan 2010 - 10:52

nono19 a écrit:J'ai commandé le plus simplement du monde le joint qui correspond sur la vue au n°5 + les petits joints toriques n°7. on m'a dit de monter tout ça à sec sans rien, ni pate ni loctite... j'ai bon? j'ai pas besoin d'autre chose ? Tout ce dont vous parler, la pate et ce joint n°6 ne sont que des alternatives ? J'ai bon ?
Je suis pas trop amateur de la pate à joint en + des joints prévus à cet effet. Perso, je monte mes joints avec une infime couche de graisse graphitée et pas vraiment de soucis....mais celà n'engage que moi ! Par contre la loctite 518 pour les plans de joint montés sans joint d'origine ( type carter moteur made in japan), c'est nickel. La pate à joint de type autojoint bleu ....une vrais saloperie ça ...Uniquement pour dépanner. Je ne monte jamais de pate à joint sur des joints plats prévus avec un joint par le constructeur,type carter moteur, pompe à eau etc....sauf dépannage ou portée abimée.

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Message  sidecar44 Dim 3 Jan 2010 - 18:11

Il faut effectivement être très partimonieux dans l'utilisation de la pâte à oinj sur les embases de cylindres, si tu crées une surépaisseur en bouzant de la pâte , tes petit joints toriques des deux goujons supérieurs ne vont plus faire leur office(leur épaisseur est calculée sans pâte) et le remède sera pire que le mal . une très fine pellicule régulière suffit largement (du doigté et de la patience) !!!!
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Message  flatourien Dim 3 Jan 2010 - 20:40

Effectivement, si le constructeur a prévu un joint quelque soit sa position, et qu'il ne spécifie pas qu'il faut rajouter de la pate ....autant s'abstenir. Alors bien sur l'expérience de certaine mécanique parle et on s'adapte ...un autre produit loctite nickel le loctite 548, un stick prévu pour les plans de joints .Impec....Mais tarif qui fait mal aux c..... Si des connaisseurs connaissent un générique ...je suis preneur.

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Message  nono19 Dim 3 Jan 2010 - 21:01

merci beaucoup m'sieurs dames pour vos avis concernant pate et oinj et oinj :clin d\'oeil: J'ai maintenant une autre question sur le remontage. lit lit lit
On tierce peinard sur l'établi ? j'ai cru lire sur un autre post... Me trompe-je ? Donc si je comprend bien je tierce, j'enfile l'ensemble cylindre-piston sur les goujons, et là je passe mon axe de piston ?
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Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 3:11

C'est une des deux méthodes .
Perso j'ai d'abord mis le piston en place , je l'ai calé avec un petit montage en bois pour éviter qu'il puisse bouger , puis , à l'aide d'un gros serflex pour comprimer les segments , j'ai enfilé le cylindre dessus .

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Message  flatourien Lun 4 Jan 2010 - 7:24

Attention, pour le tierçage de la segmentation. Pas de coupe en position basse dans le cylindre....c'est un flat. De même éviter de mettre la coupe du segment supérieur en face de la soupape déchappement. Mais je pense que d'autres spécialistes sur le forum ont bien d'autres conseils en la matière......l'ensentiel c'est de travailler s'en être trop pressé...et ne pas hésiter à se poser les questions qui vont bien....tout est plus ou moins logique

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Message  nono19 Lun 4 Jan 2010 - 16:33

merci lou pour la tof, super.
Et merki bien mr flatourien pour le conseil concernant le 1er segment, effectivement je sais pas si j'aurai bien fait... Que de bons conseils sur ce flatistan. :clin d\'oeil: :clin d\'oeil:
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Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 16:39

Petite précision si tu emploies un serflex : Celui-ci ne couvrant que deux segments à la fois , une fois les deux premiers passés dans le cylindre , tu le desserres un peu pour le positionner sur le troisième et continuer l'opération .
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Message  sidecar44 Lun 4 Jan 2010 - 19:43

Remonter directement sur le bloc n'est à mon sens pas la solution la plus aisée pour avoir testé recemment le travail sur l'établi me semble être la solution la plus confortable ...... va voir ici pour plus de détail
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r80rt-7170000kms-remise-a-neuf-t2524-25.htm

Bon remontage
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Message  pockaman Lun 4 Jan 2010 - 19:48

sidecar44 a écrit:Remonter directement sur le bloc n'est à mon sens pas la solution la plus aisée pour avoir testé recemment le travail sur l'établi me semble être la solution la plus confortable

C'est vrai que c'est plus pratique moteur sur l'établi, mais quand c'est juste une segmentation à refaire, c'est pas non plus la peine de tomber le moteur juste pour tirer les cylindres... :clin d\'oeil:
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Message  sidecar44 Lun 4 Jan 2010 - 19:52

me serais je mal fait comprendre !!!!je parlais simplement d'installer le cylindre sur l'établi pour mettre en place les segment et non de déposer tout le bloc moteur pour l'installer sur l'établi ....... ça aurai fait effectivement beaucoup de boulot pour peu de chose
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Message  pockaman Lun 4 Jan 2010 - 19:55

'Ffectivement, j'avais mal compris ! Oui, c'est plus facile de mettre les pistons dans les cylindres et de remonter ensuite les pistons sur les bielles.
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Message  flatourien Lun 4 Jan 2010 - 21:00

lou a écrit:C'est une des deux méthodes .
Perso j'ai d'abord mis le piston en place , je l'ai calé avec un petit montage en bois pour éviter qu'il puisse bouger , puis , à l'aide d'un gros serflex pour comprimer les segments , j'ai enfilé le cylindre dessus .

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C'est une méthode que j'aime bien...

flatourien


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Message  nono19 Lun 4 Jan 2010 - 21:11

sidecar44 a écrit:me serais je mal fait comprendre !!!!je parlais simplement d'installer le cylindre sur l'établi pour mettre en place les segment et non de déposer tout le bloc moteur pour l'installer sur l'établi ....... ça aurai fait effectivement beaucoup de boulot pour peu de chose

j'avais bien compris comme toi. sourire
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Message  nono19 Lun 4 Jan 2010 - 21:22

he super le tuto imagé dans le lien. Et avec quoi que vous nettoyez les plans de joints ?
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Message  flatourien Mar 5 Jan 2010 - 12:53

[
quote="nono19"]he super le tuto imagé dans le lien. Et avec quoi que vous nettoyez les plans de joints ?[/quote]
Il existe de très bon produit de décapage chez loctite par exemple (loctite 7200). Après un bon dégraissage à l'acétone ( attention aux vapeurs toxiques) bien souffler et c'est parti come en 14............

flatourien


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Message  nono19 Mar 5 Jan 2010 - 18:34

du white c'est bon ?
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Message  Flatosaure Mar 5 Jan 2010 - 18:42

Le white spirit ou l'essence de ton réservoir, je crois que c'est un peu pareil question nettoyage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  nono19 Mer 6 Jan 2010 - 12:34

nono19 a écrit:Je vais pas tarder à remonter, et j'étais en train de faire un léger tour d'horizon, et que vois-je ???? ça : [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 4 B0002610


Et là, je m'interroge. Quel est ce joint numéro 6 que je n'ai vu nulle part en démontant et dont il me semble, ne jamais avoir entendu parler dans la RMT ???? saispas saispas saispas lit

je reviens sur cette histoire de joint, sachant que je monte avec les joints 5 et 7, je m'interroge sur l'ordre de montage de ces 2 joints. sur l'éclaté, on voit le petit torique contre le moteur et le joint d'embase par dessus, alors que dans la vraie vie, l'encoche prévue pour recevoir le petit torique est sur le cylindre et non le moteur, du coup je verrai mieux mettre le joint d'embase 5 en 1er et ensuite les petits toriques par dessus. Z'en pensez quoi ?
suis devant là pige pas pige pas
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Message  pockaman Mer 6 Jan 2010 - 12:37

Les petits toriques vont côté cylindre. Mais tu te fais vraiment ch.er à mettre le grand joint alu... Ca marche mieux sans.
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Message  nono19 Mer 6 Jan 2010 - 12:39

merki d'avoir posté si vite !!! je sais pour le joint, ça doit etre mon coté puriste pfffff
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Message  nono19 Mer 6 Jan 2010 - 19:57

bon alors, le remontage se poursuit tant bien que mal, plutot mal que bien d'ailleurs, voilà la loose qui m'arrive, j'avais quasiment tout remonté, j'en étais au réglage des jeux aux culbus, et voilà que je m'aperçoit que la petite tige filetée qui sert de réglage aux jeux est belle et bien foirée, ceux qui ont fait ces réglages precedemment à force de sérrer comme des bourrins ont fini par foirer cette [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 4 176372 de tige.
Alors avec un peu de bol ça n'aura pas foiré le culbu lui meme sinon j'en serai quitte pour réparation du culbuteur... J'ai vraiment les boules. Enfin, c'est les joies de la mécanique.
Quelqu'un n'aurait pas ce bout de piece de rien du tout dans sa caisse à outil ? Sinon je peux peut etre la faire ? c'est la rotule au bout, qui s'articule sur la tige...
Vos lumières siouplait, parce que là, j'en ai ras la casquette ce soir !!! pouhhh help help
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Message  oggy Mer 6 Jan 2010 - 21:08

Désolé, j'en ai pas d'avance, je pensais même en commander avant de refaire mon jeu.

J'ai l'impression que c'est encore un des trucs à avoir d'avance.

C'est rageant juste avant la fin, la gamelle. [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 4 964260
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Message  nono19 Jeu 7 Jan 2010 - 10:23

Bon j'en ai commandé 4 ce matin chez les anglais, à tete reposée. Par contre j'espere ne pas avoir de soucis avec mes joints de culasse, à les serrer puis desserer 2 ou 3 fois de suite, ça craint pas ?
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Message  flatourien Jeu 7 Jan 2010 - 10:30

pockaman a écrit:Les petits toriques vont côté cylindre. Mais tu te fais vraiment ch.er à mettre le grand joint alu... Ca marche mieux sans.

ah bon , pourquoi le constructeur l'a installé alors ?

flatourien


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