Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R75/7] probable segmentation à refaire

+16
pockaman
DV19
Ornach
LUC28
Plez
breizracer
DANIEL
Lou2
jackerda
Richard de l'Aulagnier
NONO84
oggy
Benoit 67
jbt
Flatosaure
nono19
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Jeu 3 Déc 2009 - 19:50

Tout est dit là !
breizracer a écrit:C'est dans le sens du déplacement du piston que tu ne dois sentir aucun jeu dans la bielle . D'avant vers l'arrière, le pied de bielle (là où se positionne le piston) ne doit pas se déplacer de plus de 5mm.

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Jeu 3 Déc 2009 - 20:04

bien Avant et ar du moteur ou avant et ar de la bm bien ouais c'est ça bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  LUC28 Jeu 3 Déc 2009 - 21:24

bien salut Dan, tu es partout bien
LUC28
LUC28


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Jeu 3 Déc 2009 - 21:35

Salut luc :clin d\'oeil:
siffle ben ouais j'me ballade lol!
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 3 Déc 2009 - 22:03

oui, tout le monde est donc bien d'accord, on ne doit avoir aucun jeu dans le sens de marche des pistons et 5 millimetres maxi dans le sens avant/ arriere de la moto. si jeu superieur dans l'un ou l'autre des cas ----> coussinets

bonne balade Daniel
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Jeu 3 Déc 2009 - 22:15

Pour le nettoyage des intérieurs de culasses, et tête de piston, si tu ne veux pas les microbiller, tu peux le faire avec une brosse rotative sur perceuse, genre brosse polyester dure, ça le fait bien.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 1 Jan 2010 - 12:15

Je vais pas tarder à remonter, et j'étais en train de faire un léger tour d'horizon, et que vois-je ???? ça : [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 B0002610


Et là, je m'interroge. Quel est ce joint numéro 6 que je n'ai vu nulle part en démontant et dont il me semble, ne jamais avoir entendu parler dans la RMT ???? saispas saispas saispas lit
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Jan 2010 - 12:42

C'est un grand joint torique qui entoure le fût de cylindre,il remplace le joint n° 5 en papier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Ven 1 Jan 2010 - 13:17

Salut !!
:clin d\'oeil: ce joint n'est pas present sur les cylindres ! et pour le joint papier saispas il en vendrent plus chez bm a rennes saispas mais l'on remplacer par une super pate qu'ils mettent sur toutes leurs machines bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 13:31

Le grand torique ne va que sur les cylindres ayant une gorge pour le recevoir .
Quand à la pate à joint , c'est de la loctite 518 qu'il te faut .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Ven 1 Jan 2010 - 15:11

:clin d\'oeil:
Ben ouais forcement faut la gorge siffle chez bm c'est pas de la locticte saispas c'est une pate allemande je regarde dans mon garage et je te redit ça bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Ven 1 Jan 2010 - 15:22

bien ayé c'est " omnivisc 1002 "
http://www.twenga.fr/r.php?tp=102497952705414632&site_id=93628&pos=1&dir=8
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DV19 Ven 1 Jan 2010 - 16:31

Alors avec la omnivisc il faut faire gaffe de pas trop en mettre pour pas boucher les passages d' huile.
Alors qu' avec la 518 ça risque rien elle ne polymérise que sous pression et absence d' air.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 16:34

....et le surplus s'en va avec l'huile qui circule , sans faire de dégats .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 1 Jan 2010 - 17:43

J'ai commandé le plus simplement du monde le joint qui correspond sur la vue au n°5 + les petits joints toriques n°7. on m'a dit de monter tout ça à sec sans rien, ni pate ni loctite... j'ai bon? j'ai pas besoin d'autre chose ? Tout ce dont vous parler, la pate et ce joint n°6 ne sont que des alternatives ? J'ai bon ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DV19 Ven 1 Jan 2010 - 18:03

Oui t' as bon, mais sur ton éclaté t' as le 8 qui est de la pate.
A mon avis si tu mets le joint, t' as pas besoin de pate.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Ven 1 Jan 2010 - 18:49

Avec le joint torique, la majorité des pros mettent UN PEU de pate à joint, pour assurer l'étanchéïté car ça fait trop iech quand ça suinte l'huile après 500 bornes!
Que celui à qui cela n'est JAMAIS arrivé jette la 1ere pierre ! Et comme j'aime pas que ça suinte, c'est sale! faut refaire ! et j'aime pas refaire !
Et la 518 Loctite est probablement la meilleure pour sa façon spéciale de polymériser qui va bien avec la circulation d'huile de nos germaines.
Après c'est chacun qui voit !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 1 Jan 2010 - 18:53

ok san kiou
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  pockaman Ven 1 Jan 2010 - 23:46

Ornach a écrit:Avec le joint torique, la majorité des pros mettent UN PEU de pate à joint, pour assurer l'étanchéïté car ça fait trop iech quand ça suinte l'huile après 500 bornes!

Même en mettant de la pâte à joint, un 1000 suinte après quelques milliers de kms. Après, j'ai jamais essayé la 518, ce sera pour le prochain coup...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Sam 2 Jan 2010 - 10:47

Personnellement, avec montage joint torique, loctite 518, je vérifie le serrage des culasses au moment ou je règle mes culbus (toute les 2 vidanges soit 15000km) et je n'ai pas de suintement sur le joint d'embase cylindre; sur des suintement de joints de colonnettes, il m'arrive de frapper les tubes de colonnettes pour repousser les joint; je fait cela avec un jonc en alu, taillé à la forme de la colonnette qui porte sur l'épaulement. En général cela suffit.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DV19 Sam 2 Jan 2010 - 17:25

Je n' ai plus de fuite depuis que j' ai viré tous les toriques, meme les petits et que j' ai remonté au 518

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Sam 2 Jan 2010 - 21:20

Autre chose, comment faites vous pour chasser les axes de piston ? Pour les sortir, j'ai un peu galéré sur un qui forçait pouh!!!. Pour remonter, quelle méthode ? A part le marteau et le burin ? yaaa
Un petit serre-joint peut etre ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Ornach Sam 2 Jan 2010 - 21:33

Normalement si c'est propre, ça devrait rentrer, sans jeu, mais à la main
Bon maintenant, apres un petit séjour au congélo, à -18°, les axes ça les aide à rentrer!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  flatourien Sam 2 Jan 2010 - 23:40

DANIEL a écrit:confus oups j'ai oublié ,si tu change tes coussinets de bieilles achete aussi les 4 vis neuf bien
cullasse de mon r100 rt avant remontage :clin d\'oeil:
[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 100_3010

J'adore ...c'est mignon comme tout ça. Mais c'est du microbillage .....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  pockaman Dim 3 Jan 2010 - 1:46

Les axes de piston des séries 6 sont autrement plus coriaces à sortir et à remettre que ceux des séries 7.
Perso, je les extrais avec un morceau de tube d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe du piston, avec une vis, un écrou et des rondelles. Pour les remettre, idem ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  sidecar44 Dim 3 Jan 2010 - 10:36

Tu parlais un peu plus haut de l'importance du PMH pour démonter , un conseil au remontage mets ton repère OT volant moteur au regard de la lumiere donc tes cylindres au PMH , remonte le cylindre coté correspondant au soupapes fermées puis une fois ce côté remonté fait un tour de volant moteur et passe à l'autre cylindre (soupapes fermées à son tours) de cette façon tu évite les contraintes sur les tiges de poussée en remontant et les emmerdes qui vont avec et tu peux dans la foulée règler tes jeux aux culbuteurs
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 3 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum