Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R75/7] probable segmentation à refaire

+16
pockaman
DV19
Ornach
LUC28
Plez
breizracer
DANIEL
Lou2
jackerda
Richard de l'Aulagnier
NONO84
oggy
Benoit 67
jbt
Flatosaure
nono19
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 21 Oct 2009 - 20:57

passée au compresiometre ce jour, à priori je vais avoir à faire!!! 7 bar de chaque coté, ça parait un peu faiblard, avec des soupapes dégueu de chez dégueu, noires et dégoulinantes d'huile.
Avez vous des conseils pour le déculassage, parce que... ben.... j'ai jamais fait. ça va etre comme qui dirait mon dépucelage. J'ai la RMT, et à priori ça n'a pas l'air tres compliqué si on marque les pieces.

nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Oct 2009 - 23:19

Ce n'est pas compliqué,en effet.Ne t'inquiètes pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Flatosaure Mer 21 Oct 2009 - 23:23

Pas compliqué, tu suis la RMT et si tu as le minimum d'outillage de base, en 15 mn t'as tombé une culasse, 10 mn après t'as le cylindre dans les mains. Pour l'autre côté, tu feras le tout en 10 mn.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 22 Oct 2009 - 18:45

Y'a une histoire de PMH c'est ça ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 21:10

A quel propos?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 23 Oct 2009 - 9:44

ben au moment du deculassage, ils disent qu'il faut etre au PMH fin de compression. c'est parce qu'il faut que tout soit fermé pour déculasser? les soupapes j'entend
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Oct 2009 - 13:06

J'ai peut-être tort,mais je déculasse comme çà vient,sinon,c'est pas dur à trouver le PMH,tu vires les deux bougies,tu enfiles un tournevis dans un des trous et tu fais tourner ton vilo avec une clé Alen dans la vis de l'alternateur en tenant ton tournevis,quand le piston repousse ton tournevis tu le sent bien et tu trouves ainsi le PMH.Un des deux côtés a ses deux soupapes libres,pour l'autre tu fait faire un tour au vilo avec la clé Alen.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Ven 23 Oct 2009 - 18:38

Ok, merci. J'avais pas de soucis pour "comment trouver le PMH" je me demandais juste pourquoi. il disent (tjs sur la RMT) que c'est pour éviter de décoller le fût du cylindre Question Question Question Question
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 2 Déc 2009 - 20:54

Voilà, c'est démonté, j'ai pas encore pris les cotes, mais voici les photos des culasses, qu'est ce que ça vous inspire -t'il donc ?
[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Culass11

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Culass12
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Mer 2 Déc 2009 - 21:12

nono19 a écrit:voici les photos des culasses, qu'est ce que ça vous inspire -t'il donc ?
Que quand tu auras remonté tout ça , tu feras des réglages carburation/allumage comme il faut pour ne pas voir tes soupapes rapidement dans le même état ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Déc 2009 - 21:12

Que tu dois bouffer pas mal d'huile,surtout à droite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 2 Déc 2009 - 21:26

c'est clair pour l'huile jap et bingo pour les réglages lou jap

Et je nettoie ça comment ? a part avec de l'huile de coude j'entend. De la paille de fer tres fine ? Je vérifie quoi pour savoir si je dois changer les soupapes d'échapemment ? parce que je ne sais pas combien elles ont de bornes
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  oggy Mer 2 Déc 2009 - 21:29

Avec du nettoyant pour les freins.

Et emmènes ça chez un rectifieur pour savoir ce qu'il en est de ce que tu dois changer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Mer 2 Déc 2009 - 21:33

Si, j'ai une petite interrogation aussi. Si vous observez bien la culasse gauche (en bas) on apercoit sur la photo, mais on le voit tres bien en vrai, comme une virgule juste sous le siege de la soupape d'admission. On dirait que ça a été usiné à l'outil. A votre avis, ça peut venir de quoi ? Et surtout est ce que ça peux avoir des conséquences ou fragiliser quoi que ce soit ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Mer 2 Déc 2009 - 21:50

salut :clin d\'oeil:
pour tes soupapes echapement, prend pas le risque !!
tant que c'est demonté change bien sinon tout risque quand meme asser gros !!
si tu veut pas faire plus de frais fait un rodage de soupapes et un bon netoyage de tout ça !!
si tu veut faire un peut plus de frais change tes guides soupapes ( le crois a peine 10 euros par guide) montage compris !
pour la segnementation ta cote de piston est ecrit dessus bien tu peut aussi faire un deglassage de cylindre bien et les coussinets de bieilles si ils sont hs bien tu le verras une fois le piston demonté il ne faut pas trop de jeux laterale en haut de la bieille 5mm pas beaucoup plus :clin d\'oeil:
bon courage bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Mer 2 Déc 2009 - 21:52

confus oups j'ai oublié ,si tu change tes coussinets de bieilles achete aussi les 4 vis neuf bien
cullasse de mon r100 rt avant remontage :clin d\'oeil:
[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 100_3010
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 3 Déc 2009 - 7:17

Merci Daniel. Pour les coussinets, il faut regarder le jeu dans le sens du va & vient du piston c'est ça ? Et ta culasse de ton R100, tu l'as microbillée ou bien ??? Parce qu'elle est nickelle
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Déc 2009 - 7:28

Pour les coussinnets,il faut mesurer,ou du moins ne percevoir aucun jeu en tirant/poussant sur la bielle.Le jeu latéral ne se règle pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 3 Déc 2009 - 10:30

ouais c'est bien comme ça que j'avais regardé, et j'ai pas de jeu ou infime.
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Jeu 3 Déc 2009 - 14:54

nono19 a écrit:ouais c'est bien comme ça que j'avais regardé, et j'ai pas de jeu ou infime.

Pas de jeu du tout on te dit , si c'est infime , tes coussinets sont morts .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 3 Déc 2009 - 15:38

Ben daniel parle d'un jeu latéral de 5 mm maxi. Alors j'ai compris que d'avant en arriere il ne doit pas y en avoir, mais meme si je ne sens aucun jeu, ça veux peut etre pas dire qu'il n'y en a pas !!!!
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  breizracer Jeu 3 Déc 2009 - 16:36

C'est dans le sens du déplacement du piston que tu ne dois sentir aucun jeu dans la bielle . D'avant vers l'arrière, le pied de bielle (là où se positionne le piston) ne doit pas se déplacer de plus de 5mm.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  nono19 Jeu 3 Déc 2009 - 18:51

ok d'ak !!! j'ai capté le truc bien
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  DANIEL Jeu 3 Déc 2009 - 19:06

Salut :clin d\'oeil:
confused non pas dans le sens de marche du piston ,mais bien en lateral bien bien sur que le jeu ne ce regle pas saispas mais si tes coussinets sont hs tu auras un jeu superieur a 5ml mache
exemple sur mon rt je pouvais bouger la bieille piston demonté et la main ( au moins 10ml)en haut de la bieille et pas de jeu dans le sens de marche du piston [R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 569134
au dessus de 3000 trm elle faisais un bruit de culbus !!
et un fois changé un jeu de 2 a 3 ml et plus de bruit au dessus des 3000 trm bien
c'est pareil saispas tant que c'est demonté saispas c'est pô si cher et comme ça et au moins t'es tranquille bien surtout si tu veut garder ta belle :clin d\'oeil:
pour mes cullasses ,ouais elles sont microbillé peinte en haute temperature et poli a l'interieur bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Plez Jeu 3 Déc 2009 - 19:40

Le jeu de 5mm se mesure en poussant la biele d avant en arriere au final c est ça ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Lou2 Jeu 3 Déc 2009 - 19:50

Tout est dit là !
breizracer a écrit:C'est dans le sens du déplacement du piston que tu ne dois sentir aucun jeu dans la bielle . D'avant vers l'arrière, le pied de bielle (là où se positionne le piston) ne doit pas se déplacer de plus de 5mm.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] probable segmentation à refaire - Page 2 Empty Re: [R75/7] probable segmentation à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum