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Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 19:23

LEXAMIK?
Qu'est-ce?

C'est l'ex R100RS de Mick13, que j'ai racheté cet automne pour la retaper:
R100RS LEXAMICK R100rs10
Ca faisait un moment que je le voyais dessus, mais elle nécessaitait une bonne remise en forme après de longues années d'usage quotidien.
L'avantage est que je pars sur du connu, au niveau des plus ( historique, volant moteur allégé, boîte à kick etc.) comme des moins.
Donc: on désosse.
R100RS LEXAMICK R100rs11
On refait les culasses:
R100RS LEXAMICK R100rs12
et au passage on change un culbuteur cassé (jamais vu ça!)R100RS LEXAMICK Culbu_10
et je change les segments, tous les joints, les bagues, les pipes d'admission etc. etc. Bon, que du classique, pas de prépa.

La partie cycle est également restaurée, en particulier tout l'avant.
R100RS LEXAMICK R100rs13
La fourche est reconditionnée, repeinte, des clignos rajoutés, le faisceau revu, etc.etc.
J'ai profité du démontage des périphériques pour repasser une couche également sur le cadre pour le rendre plus propre, mais sans déposer la mécanique, il n'en n'est pas besoin. Un guidon haut est remonté dans une optique plus ballade, le maitre cylindre est reconditionné.
R100RS LEXAMICK R100rs14


Puis, à la peinture! Celle d'origine était sympa, noire avec filets or, mais vraiement en très mauvais état; bosses, griffures, etc. Dommage.
Problème: trouver un carrossier qui ait envie et le temps de bosser dessus. J'en trouve un qui accepte de repeindre l'habillage, mais ça dure. Ca dure. Ca duuuuuuure longtemps, et je prends la colère au bout d'un mois et demi voyant lors de mes visites bi hebdomadaires que mes pièces disparaissaient sous la poussière et d'autres "plus urgentes".
Donc je récupère le tout, laisse de côté une alléchante proposition à 500€ pour un gris unis, claque un quart de cette somme en mastic, apprêt, peinture et vernis en bombe et profitant de quelques éclaircies et températures clémentes, je me lance.
R100RS LEXAMICK Peintu10
Avec un résultat plutôt pas mal malgré le froid et le fait que le gris métallisé choisi fasse ressortir des défauts qui étaient invisibles avec la couche d'apprêt seul: R100RS LEXAMICK Habill10

Et cet après midi: remontage!
R100RS LEXAMICK R100rs15
R100RS LEXAMICK R100rs16
R100RS LEXAMICK R100rs17
R100RS LEXAMICK R100rs18
R100RS LEXAMICK R100rs19

Encore quelques détails à régler et...je recommence avec une autre!
jbt
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Message  Palica Gringo Mer 9 Fév 2011 - 19:45

Sympa ton canari volant (zé cru voir un rominet!)

jbt a écrit:
et au passage on change un culbuteur cassé (jamais vu ça!)R100RS LEXAMICK Culbu_10

Heureusement que tu travailles avec des gants car il y a plein d'huile partout...

Tu fais chier JBT... confus Tu refais une moto comme nous ils je fais un changement d'huile...

____________________
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**************

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Message  pti'poi Mer 9 Fév 2011 - 20:01

ouaip sympa, mais gaffe a l'essence sur ton vernis en bombe clin
pti'poi
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Message  morny palace Mer 9 Fév 2011 - 20:10

Je la connais celle ci clin

Content pour elle qu'elle se soit fait refaire une jeunesse.
morny palace
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Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 20:23

pti'poi a écrit:ouaip sympa, mais gaffe a l'essence sur ton vernis en bombe clin
T'inquiete, ça bouge pas!
jbt
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Message  DENIS Mer 9 Fév 2011 - 20:29

Bonsoir

Ca !! C'est fait bien
DENIS
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 20:34

Le tableau de bord est pas un peu haut perché?
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Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 21:18

Il y a deux types de support de compteur un "haut" (RT) et un plus près du té (RS). Normalement, le haut est accompagné d'une mousse de guidon qui limite l'impression visuelle...et d'un carénage RT qui le rend invisible.
jbt
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Message  Mick13 Mer 9 Fév 2011 - 21:28

Superbe ton taf bien ça fait plaisir
ya plus qu'a rouler biker
Bon, la méca, tu connais, l'élec aussi, maintenant la peinture, il ne te reste plus qu'a maîtriser la forge et le moulage lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  pti'poi Mer 9 Fév 2011 - 22:01

jbt a écrit:
pti'poi a écrit:ouaip sympa, mais gaffe a l'essence sur ton vernis en bombe clin
T'inquiete, ça bouge pas!
tant mieux, t'es tombé sur la bonne bombe lol! moi a chaque fois ca me laissait des traces faché c'est quoi comme marque que t'as pris ?

deja que mon vernis bi composant (au pétard) aime pas trop l'essence, un mono en bombe qui resiste ca m'interesse clin
pti'poi
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Message  oggy Mer 9 Fév 2011 - 22:30

Si c'est du motip, ça a pas tenu super sur mon pare choc... R100RS LEXAMICK 749636
oggy
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Message  the thing Jeu 10 Fév 2011 - 0:48

jbt a écrit:

Puis, à la peinture! Celle d'origine était sympa, noire avec filets or, mais vraiement en très mauvais état;

Quand je l'avais donné à Mick, à l'époque ce réservoir et cette selle, ils étaient en super état...... siffle
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Message  Lou2 Jeu 10 Fév 2011 - 4:44

Super taf, comme d'hab! bien

Mick13 a écrit: il ne te reste plus qu'a maîtriser la forge

Y a un mécano fou -dans le sens génial- qui s'y amuse dans le centre de la France, pour pas pourrir le topic de jbt , je le colle là:
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t9069-forge
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Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 7:20

Arrête, je rêve d'avoir de quoi forger et usiner! Mon grand père était forgeron d'art, mais je n'ai pas pu apprendre avec lui, malheureusement. Je crois qu'un cousin a récupéré sa forge et, heureusement, son savoir faire également.
M'enfin, maintenant que je vais avoir la place d'en installer une, ça peut s'envisager.

Sympa la coulée des paliers de vilo!
L'accordéon sert de soufflet pour la forge, peut être?
Beau boulot...mais parle moins fort, tu vas réveiller BlackFish!


jbt
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Message  Mick13 Jeu 10 Fév 2011 - 9:32

moi aussi, je rêve d'avoir de quoi usiner...
Et le bourin de la RS, ça donne quoi ? J'ai toujours trouvé qu'il avait une sacré santé, même comparé a ma 77 ou ma 90S

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Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 12:06

Je ne l'ai redémmarré que statiquement pour l'instant, une fois le moteur remonté, ensuite j'ai déposé la batterie et je l'ai abritée du froid...
jbt
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Message  Lou2 Jeu 10 Fév 2011 - 14:20

jbt a écrit:.mais parle moins fort, tu vas réveiller BlackFish!
M'en fout il avait qu'à pas me faire découvrir ce site..
Lou2
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 14:22

R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266 R100RS LEXAMICK 705266
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Message  Francesco Sam 12 Fév 2011 - 8:15

R100RS LEXAMICK R100rs10
'Tain, aucun suspense, dès le début on savait qu'elle finirait grise et jaune....

Sinon, je suis étonné que vu ta productivité tu ne bosses pas sur un banc élévateur ?
Francesco
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Fév 2011 - 9:42

Y te reste encore beaucoup de peinture de ces deux couleurs ? R100RS LEXAMICK 810249
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Message  jbt Sam 12 Fév 2011 - 10:17

Francesco a écrit:

Sinon, je suis étonné que vu ta productivité tu ne bosses pas sur un banc élévateur ?

Si.

Mais il y avait déjà une autre moto sur le banc élévateur!
Ca sera bientôt résolu avec un atelier x 4 et un garage indépendant qui permettront d'avoir un banc par moto!

jbt
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Message  Francesco Sam 12 Fév 2011 - 10:52

Faut ce qu'il faut !
Francesco
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Message  jbt Jeu 17 Fév 2011 - 13:49

Effectivement, faut ce qu'il faut:
R100RS LEXAMICK Photos1
La partie de gauche est habitable immédiatement.
La partie de droite présente 2 pièces de 16m de long par 4,50 de large, sur deux niveaux avec une entrée étroite pour les motos et une large à l'extrême droite pour les sides...
R100RS LEXAMICK Photos11
Plus les combles largement aménageables, de quoi rajouter 150m2 supplémentaires, et les dépendances, champs et bois environnants... tout pour organiser une Flatistanaise même s'il pleut!

Y a "plus qu'à" vider le bazar à l'intérieur et tout aménager: R100RS LEXAMICK Photos12.
Une dalle à couler pour remettre à plat le sol (ancienne écurie avec une fosse d'évacuation du lisier), des cloisons à poser, un peu d'élec et un radiateur à rajouter dans la partie atelier, ça va m'occuper d'ici cet été. C'est pas cette saison que je ferai rouler mon racer, mais c'est pour la bonne cause.

Bon, sinon, la LEXAMIC a refait ses premiers tours de roue hier, après un démarrage difficile. Aucun bruit mécanique, le moteur tourne rond et broape comme il faut. Il manque un réglage aux petits oignons de la richesse de ralenti et une syncro, c'est tout!


Dernière édition par jbt le Mer 9 Mar 2011 - 21:05, édité 1 fois
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Fév 2011 - 14:21

J'ai un briquet,si ça peut aider...
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Message  Francesco Jeu 17 Fév 2011 - 14:39

Impec ce haume sweet haume.....

J'ai loué une ferme un peu comme ça pendant 9 ans. J'avais même les bagnoles de collec des copains en hiver dans la grange tellement que c'était bien....
Francesco
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