[R65] de 1979 avant jean-claude
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Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
nan ! c'est pas le torique de la pompe a huile. par contre derrière le volant moteur j'ai une cale mais pas de joint, c'est peut être ça... je regarde les vues éclatés . thanks
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
N°6 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0353&mospid=51896&btnr=11_1716&hg=11&fg=25
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0353&mospid=51896&btnr=11_1716&hg=11&fg=25
oggy
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
oulalala ya un twist, derrière mon volant moteur y'a ça
a priori ça correspond avec aucune vue éclaté (ou alors j'suis une bille) de R65 le fameux joint ce situant derrière la pièce rapportée en bout de vilo.
question comment on peut accéder au joint sans tomber distri-vilo ?
pas possible ?
merde alors
a priori ça correspond avec aucune vue éclaté (ou alors j'suis une bille) de R65 le fameux joint ce situant derrière la pièce rapportée en bout de vilo.
question comment on peut accéder au joint sans tomber distri-vilo ?
pas possible ?
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Tu as un volant lourd c'est ça ?
Alors le joint est dans le volant moteur sur la partie arrière.
Alors le joint est dans le volant moteur sur la partie arrière.
oggy
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
oggy a écrit:Tu as un volant lourd c'est ça ?
Alors le joint est dans le volant moteur sur la partie arrière.
That's it ! Retourne ton volant moteur, si c'est à quoi je pense, tu a un joint dans une gorge
ckoaca
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
bravo les gars et bougredane que je suis, le gros joins y va là vous avez raison.
admirez mon outil de remise en place du spy
donc maintenant il me reste le petit fin (c'est pas sur l'allumeur)
j'ai une grosse frayeur au niveau de mon vilebrequin , une fois le volant moteur en place ya plus rien qui tourne
admirez mon outil de remise en place du spy
donc maintenant il me reste le petit fin (c'est pas sur l'allumeur)
j'ai une grosse frayeur au niveau de mon vilebrequin , une fois le volant moteur en place ya plus rien qui tourne
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Arrête de poster sur deux sujets à la fois pour le même soucis, non ?
On va dire qu'on arrête l'autre et on continue ici..enfin, c'est toi qui choisit..
On va dire qu'on arrête l'autre et on continue ici..enfin, c'est toi qui choisit..
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
ok ok moi aussi je m'embroille je met la suite ici
avec le volant démonté ya un jeu latéral de 2mm (logique ? ya pas les calles) et un balourd important sur un point je comprends pas qui donne un jeu axial de 0,1 sur un point.
c'est pas facile a expliquer quand je le pousse le vilo vers l'allumage et que je le fais tourner j'ai un jeu axial correct 0,05 mais quand je le laisse libre j'ai un point qui fait cloc et on voit clairement le bout du vilo bouger coté allumage.
avec le volant démonté ya un jeu latéral de 2mm (logique ? ya pas les calles) et un balourd important sur un point je comprends pas qui donne un jeu axial de 0,1 sur un point.
c'est pas facile a expliquer quand je le pousse le vilo vers l'allumage et que je le fais tourner j'ai un jeu axial correct 0,05 mais quand je le laisse libre j'ai un point qui fait cloc et on voit clairement le bout du vilo bouger coté allumage.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
C'est démonté devant - je parle de la distri- si oui arrête vite de bouger ton vilo d'avant en arrière comme ça, la rondelle de calage intérieure risque de tomber.
Sinon t'as démonté quoi d'autre à part le volant la pompe à huile et les cylindres?
Sinon t'as démonté quoi d'autre à part le volant la pompe à huile et les cylindres?
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
non, devant la distribution est en place j'y ai pas touché pour l'instant
je suis en train de suivre ton post je pense que c'est un peu la même chose que toi.
je suis en train de suivre ton post je pense que c'est un peu la même chose que toi.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
bienvenue chez murphy.
ce post est idéal pour tous ceux qui pensent pour avoir bricolé une mob a 16 ans pour la faire monter a 100km/h on est les rois en mécanique.
je me suis fait avoir comme un touriste japonais j'explique:
en serrant le volant moteur sur le vilo on a le jeu axial du vilo qui est fonction de l'épaisseur des rondelles de calages, encore faut il bien positionner ces rondelles qui sont maintenu par deux centreurs sur le corps du moteur. les rondelles elles étant trouées pour accueuillir ces centreurs. là ou ça se gate c'est quand les centreurs ne sont pas dans les trous des rondelles.
au serrage du volant on vient déformer ladite rondelle qui s'appuie sur les centreurs et supprimer ainsi tout jeu axial ce qui conduit a une immobilisation de tous ce qui tourne et une incompréhension quand a nos supposées compétences.
lou avait vu juste mais trop tard pour le coup le mal était fait
tant que j'y suis ou c'est qu'on trouve les douilles pour démonter la bielle c'est pas du standard ça!
et aussi le petit joint torique fin c'est je suppose pour les jauges d'huile a partir de 1981.
ce post est idéal pour tous ceux qui pensent pour avoir bricolé une mob a 16 ans pour la faire monter a 100km/h on est les rois en mécanique.
je me suis fait avoir comme un touriste japonais j'explique:
en serrant le volant moteur sur le vilo on a le jeu axial du vilo qui est fonction de l'épaisseur des rondelles de calages, encore faut il bien positionner ces rondelles qui sont maintenu par deux centreurs sur le corps du moteur. les rondelles elles étant trouées pour accueuillir ces centreurs. là ou ça se gate c'est quand les centreurs ne sont pas dans les trous des rondelles.
au serrage du volant on vient déformer ladite rondelle qui s'appuie sur les centreurs et supprimer ainsi tout jeu axial ce qui conduit a une immobilisation de tous ce qui tourne et une incompréhension quand a nos supposées compétences.
lou avait vu juste mais trop tard pour le coup le mal était fait
tant que j'y suis ou c'est qu'on trouve les douilles pour démonter la bielle c'est pas du standard ça!
et aussi le petit joint torique fin c'est je suppose pour les jauges d'huile a partir de 1981.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Pour la douille tu trouves ça dans n'importe quel magasin qui vend de l'outillage de mécanique auto, genre AD, etc...peut-être même chez Norauto
ckoaca
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
La douille c'est une 12 pans mâle , je ne me souviens plus si c'est du 14 ou du 10 ou une autre dimension..
Pas cool le coup des pions de centrage.. Prends le temps de bien comprendre chaque étape qui t'attends, au démontage comme au remontage, n'hésite pas à bien potasser les tutos, les manuels d'ateliers avant de te lancer, il vaut mieux perdre un peu de temps avant que beaucoup après..
Pas cool le coup des pions de centrage.. Prends le temps de bien comprendre chaque étape qui t'attends, au démontage comme au remontage, n'hésite pas à bien potasser les tutos, les manuels d'ateliers avant de te lancer, il vaut mieux perdre un peu de temps avant que beaucoup après..
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
L'embout qu'il te faut pour démonter les bielles, c'est du xzn de 10.
oggy
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
lolo a écrit:bienvenue chez murphy.
ce post est idéal pour tous ceux qui pensent pour avoir bricolé une mob a 16 ans pour la faire monter a 100km/h on est les rois en mécanique.
je me suis fait avoir comme un touriste japonais j'explique:
en serrant le volant moteur sur le vilo on a le jeu axial du vilo qui est fonction de l'épaisseur des rondelles de calages, encore faut il bien positionner ces rondelles qui sont maintenu par deux centreurs sur le corps du moteur. les rondelles elles étant trouées pour accueuillir ces centreurs. là ou ça se gate c'est quand les centreurs ne sont pas dans les trous des rondelles.
au serrage du volant on vient déformer ladite rondelle qui s'appuie sur les centreurs et supprimer ainsi tout jeu axial ce qui conduit a une immobilisation de tous ce qui tourne et une incompréhension quand a nos supposées compétences.
lou avait vu juste mais trop tard pour le coup le mal était fait
tant que j'y suis ou c'est qu'on trouve les douilles pour démonter la bielle c'est pas du standard ça!
et aussi le petit joint torique fin c'est je suppose pour les jauges d'huile a partir de 1981.
C'est marrant, ça me rappelle quelque chose, cette connerie...
T'es bon pour un démontage de vilo, afin de remplacer la rondelle calibrée. Pas bien compliqué, mais un peu de temps de boulot.
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
pockaman a écrit:lolo a écrit:bienvenue chez murphy.
C'est marrant, ça me rappelle quelque chose, cette connerie...
T'es bon pour un démontage de vilo, afin de remplacer la rondelle calibrée. Pas bien compliqué, mais un peu de temps de boulot.
Tu as raison Pocaman, je ne m'inquiète pas trop moi aussi, si l'avant de moteur est fait.
Suffit d'enlevé la pièces #9, et de sortir le vilo, juste l'espace qu'il te faut pour enlevé la rondelle calibrée.
Bon courage.
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hadoc
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Et le rotor d'alternateur, le carter et la chaine de distribution, les bielles et j'en passe, ..trois fois rien en somme...hadoc a écrit:Suffit d'enlevé la pièces #9....
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
lou a écrit:Et le rotor d'alternateur, le carter et la chaine de distribution, les bielles et j'en passe, ..trois fois rien en somme...hadoc a écrit:Suffit d'enlevé la pièces #9....
Ben non Lou, c'est rendu que c'est toi qui ne re-lit pas les postes
Tu vieilli,
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hadoc
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Heu je ne sais pas si on parle de la même chose haddock, moi je parle de lolo:
et le carter 9 auquel tu fais allusion est devant le moteur non ?
et le carter 9 auquel tu fais allusion est devant le moteur non ?
lolo a écrit:non, devant la distribution est en place j'y ai pas touché pour l'instant.
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
lou a écrit:Heu je ne sais pas si on parle de la même chose haddock, moi je parle de lolo:
et le carter 9 auquel tu fais allusion est devant le moteur non ?lolo a écrit:non, devant la distribution est en place j'y ai pas touché pour l'instant.
C'est ça, il ne peut resté que la chaîne de distribution devant le moteur,
sur la photo le couvercle est enlevé, il enlève la chaîne, l'engrenage du cam, et le n# 9
ensuite il glisse un peut le vilo pour enlevé la rondelle calibrée. Il me semble bien que j'ai fait pareil
dans une autre vie
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hadoc
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
hadoc a écrit:sur la photo le couvercle est enlevé,
Semblerait que t'as abusé du sirop d'érable là . Le couvercle de distri c'est de l'autre coté..
Qui c'est qui suit pas les posts hein?
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
houla houla vous fachez pas
je confirme , j'ai pas démonté la distri.
merci pour les infos, pour l'instant j'attends mon cadre parti en peinture.
je confirme , j'ai pas démonté la distri.
merci pour les infos, pour l'instant j'attends mon cadre parti en peinture.
lolo
Choix des paliers de tourillons vilo [R65]
salut
donc j'ai reçu mon cadre et hop une bouteille de jaune mais bon le résultat est industriel (normal boite de peinture industrielle)
j'ai encore un problème, je n'arrive pas a comprendre comment je peux choisir mes coussinets de vilebrequin en sachant que niveau cotes j'ai sur mes tourillons 59.980 coté volant moteur et 59.978 coté allumage et que les couleurs de repérage ce sont barrées avec l'age. les cotes sur la revues technique sont elles celles des tourillons ? donc dans ce cas je devrais prendre les coussinets bleu ? je ne voudrais pas me planter. autre colle, les rondelles de calages de vilebrequin l'épaisseur donnée (ex: 2.578 2.626) sont les dimensions de la rondelles avec ses tolérances de fabrication ou il y a 2 rondelles une de 2.578 et une de 2.626 ? la je rame ma moto est en stand-by en attente de commande de ces piéces
dernière question, dois je changer le pignon de distri en même temps que la chaîne, si je peux éviter ça m'arrange.
au fait lou en farfouillant sur le site je suis tombé sur ta restau et j'avoue que c'est ce que je recherchais sur ce site monsieur a d'autre resto a conseiller avec plein de photos ?
merci a vous
donc j'ai reçu mon cadre et hop une bouteille de jaune mais bon le résultat est industriel (normal boite de peinture industrielle)
j'ai encore un problème, je n'arrive pas a comprendre comment je peux choisir mes coussinets de vilebrequin en sachant que niveau cotes j'ai sur mes tourillons 59.980 coté volant moteur et 59.978 coté allumage et que les couleurs de repérage ce sont barrées avec l'age. les cotes sur la revues technique sont elles celles des tourillons ? donc dans ce cas je devrais prendre les coussinets bleu ? je ne voudrais pas me planter. autre colle, les rondelles de calages de vilebrequin l'épaisseur donnée (ex: 2.578 2.626) sont les dimensions de la rondelles avec ses tolérances de fabrication ou il y a 2 rondelles une de 2.578 et une de 2.626 ? la je rame ma moto est en stand-by en attente de commande de ces piéces
dernière question, dois je changer le pignon de distri en même temps que la chaîne, si je peux éviter ça m'arrange.
au fait lou en farfouillant sur le site je suis tombé sur ta restau et j'avoue que c'est ce que je recherchais sur ce site monsieur a d'autre resto a conseiller avec plein de photos ?
merci a vous
lolo
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