Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[r65] jeu soupape/guide

5 participants

Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty [r65] jeu soupape/guide

Message  lolo 26/2/2011, 18:56

aprés la segmentation hors cote, j'ai mesuré le jeu soupape/guide selon la notice fournie par ffrd [r65] jeu soupape/guide Consoh10
je trouve un jeu élevé de 0,2mm admission et échappement pourtant mes soupapes sont encore à la cote.
.... là je me tate, dois je changer les guides et les soupapes ?
j'imagine qu'il doit falloir obligatoirement rectifier les sièges ?
est ce quelqu'un a remplacé les guides dans son atelier (ça a l'air chaud a faire) non ?
dernière question : tant qu'a faire existe t il des soupapes prévu pour rouler au Sans plomb ( je rajoute du substitue de plomb d'habitude) voire a l'ethanol (vieux rêve de faire tourner ma bécane a l'éthanol)
je pense avoir dit beaucoup de conneries bétises dans ce message mais ces question sont sérieuses
merci pour vos lumières.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Richard de l'Aulagnier 26/2/2011, 19:01

L'éthanol,ce sont les joints caoutchouc qui aiment pas
Pour les soupapes et portées,c'est surtout un angle plus "plat" qui permet l'utilisation du sans plomb.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Lou2 27/2/2011, 01:34

Concernant le changement des guides, il y a deux écoles, ceux qui le font eux mêmes parce qu'ils sont outillés pour et qu'ils connaissent les subtilités de la chose - à part quelques intrépides , mais c'est une autre histoire- et ceux qui confient le boulot à un rectifieur... Puisque tu poses la question je te classerai dans la seconde catégorie . Va chez un rectifieur reconnu de ton coin , pose lui la question, tu verras, ce n'est pas si onéreux et au moins tu seras sûr que le boulot est bien fait..
Pour les sièges, c'est un peu plus délicat car il y a eu quelques soucis de sièges se dessertissants après un passage au sans plomb..Jolie casse moteur assurée ..Là il faut vraiment être certain des capacités son rectifieur à faire un boulot correct.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Tofgasp 27/2/2011, 08:25

Pareil que Lou. Même si le matos théorique pour faire les guides se résume à un jet et un four, vu le prix par un pro, mieux vaut éviter le risque...
Les sièges tombent seulement si le rectifieur est mauvais et ne les monte pas assez serrés. Ce n'est d'ailleurs pas l'angle du contact soupape/siège qui permet l'usage du sans plomb, mais plus la matière des sièges et la surface de contact supérieure pour permettre de dissiper la chaleur plus facilement. L'angle est en fait la résultante obligatoire pour pouvoir loger cette surface sans avoir des tulipes de soupapes coniques.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  lolo 27/2/2011, 18:32

merci pour les infos les copinss
je penche pour l’hypothèse changement des guides uniquement vu que mes soupapes sont encore a la cote et dans ce cas pas de rectification de sièges donc ?
je laisse tomber l'adaptation SP pour le moment et pour l'ethanol ... je pleure
en tout cas j'ai appris plein de trucs, merci a vous

lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Richard de l'Aulagnier 27/2/2011, 18:39

Si tu changes les guides,le rectifieur te fera une rectif des sièges pour retrouver la concentricité.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Palica Gringo 27/2/2011, 20:50

lolo a écrit:merci pour les infos les copinss
je penche pour l’hypothèse changement des guides uniquement vu que mes soupapes sont encore a la cote et dans ce cas pas de rectification de sièges donc ?
je laisse tomber l'adaptation SP pour le moment et pour l'ethanol ... je pleure
en tout cas j'ai appris plein de trucs, merci a vous

D'apres moi, etre rendu la et faire les choses a moitie est dommage. 2 soupapes d'echappement chez Motobins, c'est pas tres cher... Et sans rectifier les sieges, tu peux au moins les roder, ca se fait facilement (suffit d'une ventouse, de pate a roder et d'un talent d'allumeur de feu de bois facon castor junior).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  lolo 28/2/2011, 12:20

mince, j´avais pas pensé a la concentricité vous me mettez le doute lá ...... quoique j´aime bien la solution castor. Je vous tiens au jus.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[r65] jeu soupape/guide Empty Re: [r65] jeu soupape/guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum