Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

code peinture guzzi...

3 participants

Aller en bas

code peinture guzzi... Empty code peinture guzzi...

Message  pti'poi Sam 26 Fév 2011, 20:29

vu qu'il y a quelques guzzistes parmi nous, si quelqu'un connait la ref de la peinture des V7 sport ( le vert citron métal)
j'ai bien trouvé une teinte de chez renault qui s'en rapproche mais si je peux avoir le code authentique, ca serait po mal code peinture guzzi... 145644

merci jap
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

code peinture guzzi... Empty Re: code peinture guzzi...

Message  Dom Sam 26 Fév 2011, 23:04

Récupéré sur le forum Twin Zone:

izzuGo toM a écrit:La couleur Verde Legnano, appelée ainsi par l'usine parce que c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les premiers bidons livrés , fut d'abord utilisée pour la V7 Sport, et presque 30 ans plus tard pour la V11 Sport.
Quand est née la V7 Sport, on envisagea de répliquer la couleur des motos de Grand Prix des années 50, le fameux "Verde ramarro" obtenu par l'application d'un fixatif, le wash primer, directement sur les structures en elektron poli. Ce primaire avait l'avantage de protéger la carosserie de la salinité, en particulier durant les traversées pour l'Ile de Man. Et pour gagner du poids, il n'y avait pas d'autre peinture sur ce primaire.
Pour la V7 Sport, Guzzi avait d'abord songé à utiliser le vert de l'Opel Kadett, mais le résultat fut particulièrement fade.
Le représentant de la Sté SVI Standard, en examinant les échantillons de la teinte appliquée directement sur l'elektron, proposa une couleur déjà existante, à peu près identique, qu'il fournissait déjà à la Société Legnano, renommée dans la fabrication de bicyclettes.

La teinte Verde Legnano est codifiée Lechler/Guzzi 263, et se compose d'une base Argent 3642 et d'une laque vert transparent 0980119.
En pratique, il faut d'abord recouvrir les pièces de la teinte Argent pour imiter l'elektron brut, puis une fois sèches, leur appliquer la laque transparente verte.
L'opération demande du savoir faire : outre la bonne couverture, il faut veiller à l'épaisseur constante du film de peinture pour éviter les taches. De même pour l'Argent dont tout défaut serait visible par transparence.
La teinte aujourd'hui est pratiquement la même, mais la composition des vernis est complètement différente : pour la V7 Sport, Guzzi utilisait des vernis synthétiques avec cuisson à 140°C, alors que pour la V11 elle a utilisé des produits acryliques catalysés avec, en plus, une couche finale de transparent incolore.
L'aspect de la teinte est donc le résultat de la superposition d'un transparent coloré sur un gris métallisé clair : ainsi, le résultat final peut légèrement varier en fonction de l'épaisseur du transparent vert ou de la nuance du gris métallisé. Essayez de voir côte à côte deux V7 Sport Verde Legnano si l'occasion se présente un jour.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

code peinture guzzi... Empty Re: code peinture guzzi...

Message  pti'poi Dim 27 Fév 2011, 10:15

merci dom bien
c'est bien ce qui me semblait, base gris metal et vert "candy" en plusieurs passes , galere quoi faché
j'vais remettre le nez dans les nuanciers auto, j'vais bien trouver un truc approchant moins chiant a appliquer code peinture guzzi... 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

code peinture guzzi... Empty Re: code peinture guzzi...

Message  Lou2 Dim 27 Fév 2011, 11:31

Si j'ai bien lu tu devrais plutôt te tourner vers les codes peintures de la V11 , acryliques et moins galères à mettre en oeuvre

code peinture guzzi... 107_no10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

code peinture guzzi... Empty Re: code peinture guzzi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum