code peinture guzzi...
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code peinture guzzi...
vu qu'il y a quelques guzzistes parmi nous, si quelqu'un connait la ref de la peinture des V7 sport ( le vert citron métal)
j'ai bien trouvé une teinte de chez renault qui s'en rapproche mais si je peux avoir le code authentique, ca serait po mal
merci
j'ai bien trouvé une teinte de chez renault qui s'en rapproche mais si je peux avoir le code authentique, ca serait po mal
merci
pti'poi
Re: code peinture guzzi...
Récupéré sur le forum Twin Zone:
izzuGo toM a écrit:La couleur Verde Legnano, appelée ainsi par l'usine parce que c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les premiers bidons livrés , fut d'abord utilisée pour la V7 Sport, et presque 30 ans plus tard pour la V11 Sport.
Quand est née la V7 Sport, on envisagea de répliquer la couleur des motos de Grand Prix des années 50, le fameux "Verde ramarro" obtenu par l'application d'un fixatif, le wash primer, directement sur les structures en elektron poli. Ce primaire avait l'avantage de protéger la carosserie de la salinité, en particulier durant les traversées pour l'Ile de Man. Et pour gagner du poids, il n'y avait pas d'autre peinture sur ce primaire.
Pour la V7 Sport, Guzzi avait d'abord songé à utiliser le vert de l'Opel Kadett, mais le résultat fut particulièrement fade.
Le représentant de la Sté SVI Standard, en examinant les échantillons de la teinte appliquée directement sur l'elektron, proposa une couleur déjà existante, à peu près identique, qu'il fournissait déjà à la Société Legnano, renommée dans la fabrication de bicyclettes.
La teinte Verde Legnano est codifiée Lechler/Guzzi 263, et se compose d'une base Argent 3642 et d'une laque vert transparent 0980119.
En pratique, il faut d'abord recouvrir les pièces de la teinte Argent pour imiter l'elektron brut, puis une fois sèches, leur appliquer la laque transparente verte.
L'opération demande du savoir faire : outre la bonne couverture, il faut veiller à l'épaisseur constante du film de peinture pour éviter les taches. De même pour l'Argent dont tout défaut serait visible par transparence.
La teinte aujourd'hui est pratiquement la même, mais la composition des vernis est complètement différente : pour la V7 Sport, Guzzi utilisait des vernis synthétiques avec cuisson à 140°C, alors que pour la V11 elle a utilisé des produits acryliques catalysés avec, en plus, une couche finale de transparent incolore.
L'aspect de la teinte est donc le résultat de la superposition d'un transparent coloré sur un gris métallisé clair : ainsi, le résultat final peut légèrement varier en fonction de l'épaisseur du transparent vert ou de la nuance du gris métallisé. Essayez de voir côte à côte deux V7 Sport Verde Legnano si l'occasion se présente un jour.
Dom
Re: code peinture guzzi...
merci dom
c'est bien ce qui me semblait, base gris metal et vert "candy" en plusieurs passes , galere quoi
j'vais remettre le nez dans les nuanciers auto, j'vais bien trouver un truc approchant moins chiant a appliquer
c'est bien ce qui me semblait, base gris metal et vert "candy" en plusieurs passes , galere quoi
j'vais remettre le nez dans les nuanciers auto, j'vais bien trouver un truc approchant moins chiant a appliquer
pti'poi
Re: code peinture guzzi...
Si j'ai bien lu tu devrais plutôt te tourner vers les codes peintures de la V11 , acryliques et moins galères à mettre en oeuvre
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