-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Durée de vie

+7
Daniel68
Benoit 67
breizracer
NONO84
lenain
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
11 participants

Aller en bas

Durée de vie Empty Durée de vie

Message  Royal Enfileur Mer 22 Avr 2009 - 22:11

Une suggestion : si chacun disait ce qui a lâché sur sa meule et à quel kilométrage,on pourrait faire un espèce de wiki et ça permettrait de faire de la prévention en surveillant particulièrement les points faibles.
Z'en pensez quoi ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Avr 2009 - 22:22

On n'est sans doute pas très nombreux à savoir le kilométrage de nos brèles,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re:durée de vie

Message  lenain Jeu 23 Avr 2009 - 13:37

Je suis pas sûr que beaucoup connaissent l'historique de leur machine sinon l'idée est sympa.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  NONO84 Jeu 23 Avr 2009 - 15:12

moi je peux vous donner mon age et dire tout ce qui a déja laché,mais ca fera pas beaucoup avancer le post !!! parlez fort, merci !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 23 Avr 2009 - 17:52

T'es tout d'origine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  NONO84 Sam 25 Avr 2009 - 15:53

nan, je serais plutot genre bioman !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  breizracer Sam 25 Avr 2009 - 18:11

moi je lache du bronze, mais je perds pas de poids... confus
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Benoit 67 Sam 25 Avr 2009 - 18:16

T'inquiète, çà chie pas, t'es beau comme un dieu sur ton rasserre !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  breizracer Sam 25 Avr 2009 - 18:45

merci, et pis ma meule , elle torche!
bon, je ais pas pourrir un post encore une fois, donc voilà, je dois arriver aux 85000 km, et les roulements de boite me sifflent en breton, j'ai pété un cable de gaz, mais c'es tout...pour le moment!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Daniel68 Sam 25 Avr 2009 - 19:55

Ma 75/5 a pété sa soupape échappement droite à 80 000 km. En déposant le carter d'huile, j'ai vu qu'il y avait une boue grise tapissant le tout et bouchant les 3/4 de la crépine.
La R100GS modèle 1989 a été une source de problèmes. L'amorto ne tient pas 30 000 km, le cylindre de l'allumage s'est foiré vers les 35000, la bobine s'est fendue vers 50000. D'autres ont foiré le cardan mais pas moi.
Ma R90/6 n'a jamais eu de soucis et a atteint les 150 000 en traînant un side.
Ma R25/2 a fait x fois le tour du compteur et n'a jamais de panne sérieuse.

En règle générale, il vaut mieux changer les soupapes vers 80 000 km. Après, c'est une loterie. Ca casse ou ça passe...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Henri Mar 28 Avr 2009 - 11:21

Bon, je me lance.
Ma R60/5 a eu sa première immatriculation en 1971 même si son N° de cadre la positionne en 1970.
Achetée à 35000 Km au compteur en 1976 aujourd’hui elle en a 110 000, j’ai beaucoup roulé au début mais très peu par la suite.
Embrayage changé à 55000 Km , il est vrai que lors de l’essai, conduite par le précédent propriétaire lors de l’achat, j’avais trouvé qu’il le matraquait bien. L’ancien embrayage n’était pas nervuré.
Ensuite, mais je ne sais plus très bien dans quel ordre ni a quel Km exact :
Ressort d’amortisseur de transmission dans la boite cassé remplacé par un de section ronde au lieu de carré. J’en profite pour changer les roulements de boite.
Une diode (une seule) du pont redresseur
Axe de pignon intermédiaire de kick tombé au fond de la boite
Changement des bagues de culbuteur.
Rotor d’alternateur changé
Amortisseur arrières changés (bloqué en fin de course de compression)
Béquille centrale cassée, la remplaçante a été renforcée.
Ressort de sélecteur cassé. Env 100 000 Km
Roulement de colonne de direction 105 000 Km
Fourche révisée 110 000 Km

Beaucoup de batteries,
Beaucoup de paires de pots d’échappement
Un câble d’embrayage
Ca suinte pas mal aux embases de cylindre, aux caoutchoucs de colonnettes de tiges de culbuteur et aux spi de vilebrequin (gras à la jointure des carters moteur et distribution à l’avant et moteur et boite.).
Les axes des béquilles centrale et latérale sont « à la limite »
Ni le moteur ni la culasse ni le pont n’ont été ouverts, mais, moteur chaud, il commence a y avoir un bruit qui ressemble à du jeu de pied de bielle , petit « tong, tong » à 2500 / 3000 à faible charge et qui disparait quand on met les gaz.
Garnitures de frein d’origine.

Et ça roule…..
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  DV19 Mar 28 Avr 2009 - 11:30

J' ai acheté la mienne avec 100000km, quand j' ai refait le moteur, tout était hors cote, pas de beaucoup mais hors cote.
J' ai donc changé pistons complets, coussinets, embrayage complet, réfection complète de la culasse.
Ceci dit elle marchait bien avant.
Mais maintenant elle ne fait pas d' huile et ne pétatrade plus et démarre mieux.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Francesco Mar 28 Avr 2009 - 12:18

Ma G/S avait 41000 au compteur, j'ignorerais toujours si c'est le "vrai" kilométrage, bien que ce soit vraisemblable.
C'est une bécane qui vient de Belgique (autocollant de contrôle technique sur le moteur. La CG date du 1er janvier 83, donc elle a du être immatriculée en collection ?
c'est tout ce que je sais de son histoire. Achetée à un type très sympa à Dijon en novembre 2008. Lui même l'avait achetée en 2007 à un gars qui possédait plusieurs BM. Si quelqu'un en sait plus je suis preneur ....)
Il y a juste la boîte qui siffle en 3è et surtout en 4è. Sinon bonnes perfs, démarre au quart de tour même au kick
(moins de compression qu'une 75/5 mais j'ignore si la démultiplication du kick est la même).
J'ai changé les roulements de direction et la poignée d'embrayage (axe ovalisé par l'usure), le reste c'est de l'entretien courant (vidanges, pneus, cables neufs...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  joe-flat Sam 9 Mai 2009 - 21:31

avec ma jubillé, j'ai grillé une soupape, a cause des vattier car je roulais souvent sans les chicanes p'tain le son que ça faisait ( ça date des années 83/86 )
j'ai cassé une boite car quand on me disait que ça n'avait pas pèche un flat Durée de vie 176372 je le prouvé que ça marché bien en welling, l'embrayage n'a pas non plus apprécié
sinon a par ça, rien de spécial
a l'époque, je partais tout les week-end en concentre avec tout les bagages Durée de vie 4202 siffle et elle a toujours été fidèle ma mémère.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum