Durée de vie d'une chambre à air ?
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PizzaRoller
Skill
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Durée de vie d'une chambre à air ?
Quelle est la durée de vie d'une chambre à air ?
Je dois changer les pneus de ma R60/6 et je me demande si je dois aussi changer les chambres à air ou si je peux encore les garder.
Elles datent du dernier changement de pneus en 2013 et ce sont des chambres renforcées.
Je n'ai constaté aucune perte de pression anormale et je vérifierai au démontage qu'elles ne présentent aucune trace de détérioration.
Merci.
Je dois changer les pneus de ma R60/6 et je me demande si je dois aussi changer les chambres à air ou si je peux encore les garder.
Elles datent du dernier changement de pneus en 2013 et ce sont des chambres renforcées.
Je n'ai constaté aucune perte de pression anormale et je vérifierai au démontage qu'elles ne présentent aucune trace de détérioration.
Merci.
Skill
Re: Durée de vie d'une chambre à air ?
Si tu ne les pinces pas au démontage, tu peux les remonter (sans les pincer ) si elle te paraissent propres
Par sécurité, une fois sur deux (ou trois) pneus ...
Ça crève rarement sans un clou ou un pincement avec les démonte-pneus (ou un rayon qui casse et perfore mais c'est une autre histoire)
Par sécurité, une fois sur deux (ou trois) pneus ...
Ça crève rarement sans un clou ou un pincement avec les démonte-pneus (ou un rayon qui casse et perfore mais c'est une autre histoire)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Durée de vie d'une chambre à air ?
Je vais te faire une réponse précise qui n'engage que moi: la durée de vie est variable...
ça peut aller de plusieurs années à quelques mois.
Elles peuvent même s'abimer sans avoir été montées (je viens de le constater sur la chambre à air de secours que j'emporte toujours dans le cul de selle de la 100RT, en la manipulant, la valve s'est arrachée toute seule. En même temps, je ne sais plus de quand elle date)
Dans ton cas (changement en 2013), je les remplacerais sans hésitation.
Attention aux chambres à air renforcées quand même, lors de mon dernier changement de pneu AR, j'ai pâli rétrospectivement en constatant les 2 plis qui s'étaient formés sur la chambre, inutile de dire que j'ai tout de suite remis une chambre classique à la place!
A la reflexion, je pense que cette chambre était un poil trop grosse pour un pneu en 110/90/18, d'où les plis.
J'ai vu un copain se chier dessus (au sens figuré mais c'était pas loin quand même) quand sa chambre à air s'est découpée proprement à 140 sur sa R60/2 sur une autoroute en Angleterre
C'était la roue arrière et il a balayé les 3 voies de l'autoroute avant de pouvoir s'arrêter...
Il a quand même mis un bon moment à s'en remettre..
ça peut aller de plusieurs années à quelques mois.
Elles peuvent même s'abimer sans avoir été montées (je viens de le constater sur la chambre à air de secours que j'emporte toujours dans le cul de selle de la 100RT, en la manipulant, la valve s'est arrachée toute seule. En même temps, je ne sais plus de quand elle date)
Dans ton cas (changement en 2013), je les remplacerais sans hésitation.
Attention aux chambres à air renforcées quand même, lors de mon dernier changement de pneu AR, j'ai pâli rétrospectivement en constatant les 2 plis qui s'étaient formés sur la chambre, inutile de dire que j'ai tout de suite remis une chambre classique à la place!
A la reflexion, je pense que cette chambre était un poil trop grosse pour un pneu en 110/90/18, d'où les plis.
J'ai vu un copain se chier dessus (au sens figuré mais c'était pas loin quand même) quand sa chambre à air s'est découpée proprement à 140 sur sa R60/2 sur une autoroute en Angleterre
C'était la roue arrière et il a balayé les 3 voies de l'autoroute avant de pouvoir s'arrêter...
Il a quand même mis un bon moment à s'en remettre..
Risson
Re: Durée de vie d'une chambre à air ?
Faut pas non plus créer des troubles obsessionnels compulsifs avec des histoires catastrophistes... les histoires ne disent jamais les circonstances précises et ciblent une chambre soit disant trop ancienne. Comme la pression et le type de pneus au moment de l'accident, l'état du fond de jante, un peu de sable ou autre particule agressive comme un tout petit gravillon coincé entre pneu et chambre, une étiquette collée à l'intérieur de pneu (elle peut user et faire éclater une chambre), ou encore un rayon saillant. Tout comme une chambre stockée qui peut avoir été en contact avec une huile minérale.
Et encore au montage une graisse à pneu remplacée malencontreusement par une huile minérale (WD40 par exemple) qui entre en contact avec la chambre.
Cool... la réponse de Pizza est je pense raisonnable, le reste c'est le bon sens et le soin.
Et encore au montage une graisse à pneu remplacée malencontreusement par une huile minérale (WD40 par exemple) qui entre en contact avec la chambre.
Cool... la réponse de Pizza est je pense raisonnable, le reste c'est le bon sens et le soin.
Gastair
Re: Durée de vie d'une chambre à air ?
PizzaRoller a écrit:
Par sécurité, une fois sur deux (ou trois) pneus ...
Idem pour moi.
Changement du train de pneus et chambres à air la semaine prochaine sur la 80RT.
Au passage, le Pilot Activ, c'est fini. Maintenant c'est le Road Classic.
Dom
Re: Durée de vie d'une chambre à air ?
C'est cela même.
Il serait meilleur que le Pilot Activ. Je vais tester.
Il serait meilleur que le Pilot Activ. Je vais tester.
Dom
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