bruit pas sympa
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Re: bruit pas sympa
Sur ma R69s je me suis longtemps posé la question sur un petit claquement métallique en début d'accélération, j'avais même suspecté un axe de piston et démonté mes cylindres mais RAS.
Et puis un jour je me suis aperçu que ça venait des boisseaux de carburateur, assez usés, qui claquaient dans leur logement en phase d'admission !
Ce bruit la, j'ai mis un moment à le trouver, depuis je roule avec....
Et puis un jour je me suis aperçu que ça venait des boisseaux de carburateur, assez usés, qui claquaient dans leur logement en phase d'admission !
Ce bruit la, j'ai mis un moment à le trouver, depuis je roule avec....
georges84fr
Re: bruit pas sympa
Moi, c'est sur la noirte, qui me rappelle les miennes, manque juste les VattierFrancesco a écrit:Yes ! je craque fort sur la blanche.
Seven
Re: bruit pas sympa
Pro sympa et compétent de la BMW série 2:
Beugin Didier
1224 Rue de Turbeville
Eps 62134
06 52 90 75 78
Beugin Didier
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nanarflat
Re: bruit pas sympa
Merci pour l'adresse.
j'ai trouvé des nappes ou auréoles de particules non ferreuses dans l'huile que je viens de vidanger. Cette huile était récente et n'a pas fait beaucoup de kilomètres.
Je mets des photos.
Vos huiles de vidange ont elle le même aspect?
Si oui, d'où viendrait ces particules, pistons, carters … ?
j'ai trouvé des nappes ou auréoles de particules non ferreuses dans l'huile que je viens de vidanger. Cette huile était récente et n'a pas fait beaucoup de kilomètres.
Je mets des photos.
Vos huiles de vidange ont elle le même aspect?
Si oui, d'où viendrait ces particules, pistons, carters … ?
Dernière édition par Grib le Dim 2 Déc 2018 - 19:41, édité 1 fois
Grib
Re: bruit pas sympa
Pour des pros, en région parisienne, qui maîtrisent parfaitement les séries 2, il y a LEGENDE MOTORCYCLE (Jacky) à Neuilly--sur-Marne et JP FLAT (Joachim) à Noisy-le-Grand.
Concernant ta moto, il ne faut pas se bercer d'illusion. Elle a 50 ans et certainement des centaines de milliers de kilomètres dans les moyeux.
Dans les années 60, une R50 était une moto utilitaire, pas tellement une moto plaisir.
Elle intéressait surtout les professionnels comme les coursiers et les administrations.
Son utilisation était donc en général sévère.
Dans sa seconde vie, elle était souvent utilisée par des "sans le sous" et "les rois de la bricole"! fallait que ça roule avec un budget à minima.
Elle n'a commencé à intéresser les amateurs d'anciennes qu'il y a une petite vingtaine d'année.
Tout ça pour dire que pour obtenir une moto relativement fiable, il faut passer par une rénovation complète. Et fait sérieusement, cela a un coût élevé.
Si tu n'interviens que sur les problèmes apparaissant, tu n'as pas fini et tu vas rapidement être dégoûté. Ce sera un cataplasme sur une jambe de bois.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Concernant ta moto, il ne faut pas se bercer d'illusion. Elle a 50 ans et certainement des centaines de milliers de kilomètres dans les moyeux.
Dans les années 60, une R50 était une moto utilitaire, pas tellement une moto plaisir.
Elle intéressait surtout les professionnels comme les coursiers et les administrations.
Son utilisation était donc en général sévère.
Dans sa seconde vie, elle était souvent utilisée par des "sans le sous" et "les rois de la bricole"! fallait que ça roule avec un budget à minima.
Elle n'a commencé à intéresser les amateurs d'anciennes qu'il y a une petite vingtaine d'année.
Tout ça pour dire que pour obtenir une moto relativement fiable, il faut passer par une rénovation complète. Et fait sérieusement, cela a un coût élevé.
Si tu n'interviens que sur les problèmes apparaissant, tu n'as pas fini et tu vas rapidement être dégoûté. Ce sera un cataplasme sur une jambe de bois.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: bruit pas sympa
Beauvais en Picardie.
Tu ne vois pas les petites particules grises (petits points)?
Tu ne vois pas les petites particules grises (petits points)?
Grib
Re: bruit pas sympa
200 kms,c'est pas à coté...
Les particules sont en surface ? elles sont métalliques ?
si tu balade un aimant,tu les attirent ?
Les particules sont en surface ? elles sont métalliques ?
si tu balade un aimant,tu les attirent ?
Re: bruit pas sympa
Oui j'en vois en surface. Tous les petits points gris sur la photo.
Elles ne sont pas attirée par l'aimant.
Elles ne sont pas attirée par l'aimant.
Dernière édition par Grib le Dim 2 Déc 2018 - 12:13, édité 1 fois
Grib
Re: bruit pas sympa
Aluminium.Grib a écrit:Oui j'en vois en surface.
Elles ne sont pas attirée par l'aimant.
En tout cas, ne roule pas comme ca, ton huile est chargée, si elle est recente, démontage et contrôle obligatoire !
Ça peut venir de plein d'endroits différents.
Re: bruit pas sympa
Ça semble en effet être de l'alu.
Avant de me lancer là dedans, faut il des outillages spécifiques pour démonter certains éléments ou de l'outillage standard peut faire l'affaire ?
Si dans un premier temps je demonte les cylindres, peut-on faire delà un premier état des lieux pour constater des choses ?
Avant de me lancer là dedans, faut il des outillages spécifiques pour démonter certains éléments ou de l'outillage standard peut faire l'affaire ?
Si dans un premier temps je demonte les cylindres, peut-on faire delà un premier état des lieux pour constater des choses ?
Grib
Re: bruit pas sympa
Déjà ,avant tout tu peux démonter le carter d'huile et voir son état...
Tu n'as pas eu la liste des interventions sur le moteur quand tu l'a acheter ?
Tu n'as pas eu la liste des interventions sur le moteur quand tu l'a acheter ?
Re: bruit pas sympa
Ecoute Pocka.
Les questions posées laissent penser que tu n' as pas les compétences pour mener à bien les opérations nécessaires, même avec de la doc et nos conseils.
Il faut savoir assumer ses décisions passées, et en entreprendre raisonnablement les actions nécessaires.
Les série 2 ne sont pas des motos "modernes" comme le sont les série 5.
Elles ont été conçues à une époque où l 'expérience et la qualification des intervenants étaient essentiels pour toute action de maintenance , même basique.
Les questions posées laissent penser que tu n' as pas les compétences pour mener à bien les opérations nécessaires, même avec de la doc et nos conseils.
Il faut savoir assumer ses décisions passées, et en entreprendre raisonnablement les actions nécessaires.
Les série 2 ne sont pas des motos "modernes" comme le sont les série 5.
Elles ont été conçues à une époque où l 'expérience et la qualification des intervenants étaient essentiels pour toute action de maintenance , même basique.
Re: bruit pas sympa
Salut à tous,
je confirme .....pour avoir fait quelques opèrations ( embrayage, boite à vitesse, pont.....) il vaut mieux avoir l'expèrience ou des pièces en rab afin d'éviter les c....
Le matériel spécifique étant indispensable !
Quand je vidange l'huile est nickel...mais je ne connais toujours pas l'usure du moteur et l'état des larmiers.....
Je croise les doigts !
kakal
je confirme .....pour avoir fait quelques opèrations ( embrayage, boite à vitesse, pont.....) il vaut mieux avoir l'expèrience ou des pièces en rab afin d'éviter les c....
Le matériel spécifique étant indispensable !
Quand je vidange l'huile est nickel...mais je ne connais toujours pas l'usure du moteur et l'état des larmiers.....
Je croise les doigts !
kakal
KAKAL
Re: bruit pas sympa
Je pense que ça vient du guide de soupape qui nageait dans son alésage qu'il avait bouffé. La poussière d'alu de la culasse à du redescendre dans le carter.
Maintenant que c'est réglé je vais vidanger plusieurs fois pour voir si ça réduit ce que je trouve comme particules dans l'huile.
Maintenant que c'est réglé je vais vidanger plusieurs fois pour voir si ça réduit ce que je trouve comme particules dans l'huile.
Grib
Re: bruit pas sympa
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai vidangé de nouveau. Il y en a beaucoup moins. Je vais faire ça plusieurs fois pour bien laver.
et je surveillerai dans le temps pour voir si ça venait bien du logement du guide HS.
Merci
et je surveillerai dans le temps pour voir si ça venait bien du logement du guide HS.
Merci
Grib
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