[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
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[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
Bonjour à tous,
Dans le but de mettre une durit avia qui aille directement du MC au guidon à l'etrier, je suis à la recherche du filetage correspondant au raccord entouré en rouge sur le schema:
Je n'arrive pour le moment pas à trouver l'info..
Merci d'avance à ceux qui auront la réponse!
Dans le but de mettre une durit avia qui aille directement du MC au guidon à l'etrier, je suis à la recherche du filetage correspondant au raccord entouré en rouge sur le schema:
Je n'arrive pour le moment pas à trouver l'info..
Merci d'avance à ceux qui auront la réponse!
nicolas1605
Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
Normalement, 10 x 1.00. C'est le même filetage sur toute la canalisation de freinage
Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
mefiance les japonais sont en 10x125 pour 95% des applications, les européens préfèrent le 10x100
goeland_
Question pour un champion !
Je rebondis sur cette question car je voudrais mettre une durit avia sur mon café-racer (ex R80RT1) à la place de l'imbroglio durits/tuyaux (qui, plus est, était protégé avant par le carénage)
En fait je ne trouve pas une durit avec banjo d'un côté et l'embout spécial BMW (je crois que c'est un embout automobile, non ?!?!...) et ce sur une longueur tt compris d'environ 80cm ?????????????
En fait je ne trouve pas une durit avec banjo d'un côté et l'embout spécial BMW (je crois que c'est un embout automobile, non ?!?!...) et ce sur une longueur tt compris d'environ 80cm ?????????????
Chris
Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
sur une 80RT1 c'est des étriers Brembo ? c'est donc ultra standart et il est possible de mettre banjo plus vis 10x100 et durite sur mesure (goodridge, SEMC Brembo, France équipement, Hel, etc....)
goeland_
Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
Chris a écrit:Je rebondis sur cette question car je voudrais mettre une durit avia sur mon café-racer (ex R80RT1) à la place de l'imbroglio durits/tuyaux (qui, plus est, était protégé avant par le carénage)
En fait je ne trouve pas une durit avec banjo d'un côté et l'embout spécial BMW (je crois que c'est un embout automobile, non ?!?!...) et ce sur une longueur tt compris d'environ 80cm ?????????????
Je pense que dans le cas de montages "non conventionnels" le plus simple est de faire toi-même ta durit.
J'ai vu que Georges Martin vends de quoi faire cela, Oreca, GT2I aussi j'imagine.
nicolas1605
A propos de raccords et durit
Merci pour vos réponses, mais je me vois mal, pour un truc aussi vital, monter ma durit tt seul. Il doit falloir des pinces spéciales pour sertir la durite je crois. En fait il faudrait que je trouve la boîte qui me façonnera ça selon mes directives en qq sorte.....
Chris
Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE
Les banjos se fixent sur la durite avec des olives prisent en sandwiche entre l'écrou du banjo et le banjo lui-même,en serrant cet écrou l'olive s'écrase et fait l'étanchéité du circuit.J'ai fait la mienne sans problème,le plus pénible est de bien maintenir les raccords dans le bon sens pour que la durite ne se tortille pas une fois montée.Il faut aussi faire gaffe à ce que la tresse métallique passe bien sur l'olive avant de serrer l'écrou.
lenain
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