Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

5 participants

Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  nicolas1605 Mar 15 Mar 2011 - 15:03

Bonjour à tous,

Dans le but de mettre une durit avia qui aille directement du MC au guidon à l'etrier, je suis à la recherche du filetage correspondant au raccord entouré en rouge sur le schema:

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Captur10

Je n'arrive pour le moment pas à trouver l'info..

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2011 - 17:41

Normalement, 10 x 1.00. C'est le même filetage sur toute la canalisation de freinage
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  goeland_ Mar 15 Mar 2011 - 18:34

mefiance les japonais sont en 10x125 pour 95% des applications, les européens préfèrent le 10x100
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Question pour un champion !

Message  Chris Mar 15 Mar 2011 - 18:46

Je rebondis sur cette question car je voudrais mettre une durit avia sur mon café-racer (ex R80RT1) à la place de l'imbroglio durits/tuyaux (qui, plus est, était protégé avant par le carénage)
En fait je ne trouve pas une durit avec banjo d'un côté et l'embout spécial BMW (je crois que c'est un embout automobile, non ?!?!...) et ce sur une longueur tt compris d'environ 80cm ????????????? saispas
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  goeland_ Mar 15 Mar 2011 - 18:51

sur une 80RT1 c'est des étriers Brembo ? c'est donc ultra standart et il est possible de mettre banjo plus vis 10x100 et durite sur mesure (goodridge, SEMC Brembo, France équipement, Hel, etc....)

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  nicolas1605 Mar 15 Mar 2011 - 19:16

Chris a écrit:Je rebondis sur cette question car je voudrais mettre une durit avia sur mon café-racer (ex R80RT1) à la place de l'imbroglio durits/tuyaux (qui, plus est, était protégé avant par le carénage)
En fait je ne trouve pas une durit avec banjo d'un côté et l'embout spécial BMW (je crois que c'est un embout automobile, non ?!?!...) et ce sur une longueur tt compris d'environ 80cm ????????????? saispas

Je pense que dans le cas de montages "non conventionnels" le plus simple est de faire toi-même ta durit.
J'ai vu que Georges Martin vends de quoi faire cela, Oreca, GT2I aussi j'imagine.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty A propos de raccords et durit

Message  Chris Mer 16 Mar 2011 - 11:00

Merci pour vos réponses, mais je me vois mal, pour un truc aussi vital, monter ma durit tt seul. Il doit falloir des pinces spéciales pour sertir la durite je crois. En fait il faudrait que je trouve la boîte qui me façonnera ça selon mes directives en qq sorte.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  lenain Mer 16 Mar 2011 - 11:47

Les banjos se fixent sur la durite avec des olives prisent en sandwiche entre l'écrou du banjo et le banjo lui-même,en serrant cet écrou l'olive s'écrase et fait l'étanchéité du circuit.J'ai fait la mienne sans problème,le plus pénible est de bien maintenir les raccords dans le bon sens pour que la durite ne se tortille pas une fois montée.Il faut aussi faire gaffe à ce que la tresse métallique passe bien sur l'olive avant de serrer l'écrou.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE Empty Re: [R60/7] Filetage vis banjo etrier ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum