-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

réglage de l'accelération sur une R60 2

3 participants

Aller en bas

réglage de l'accelération sur une R60 2  Empty réglage de l'accelération sur une R60 2

Message  Marc Detro Ven 25 Mar 2011 - 11:04

Bonjour,

Suite à vos conseils et certains recoupements, j'ai changé la bobine et tout est rentré dans l'ordre.

IL me reste un petit souci et je viens encore vous solliciter.
Lorsque j'accélère franchement, elle étouffe. Je dois y aller progressivement, alors elle se comporte correctement.

Je pense à la position de l'aiguille, peut être ???

Pouvez vous me donner votre avis?

Merci d'avance.
Marc Detro
Marc Detro


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'accelération sur une R60 2  Empty Re: réglage de l'accelération sur une R60 2

Message  Daniel68 Ven 25 Mar 2011 - 12:49

C'est effectivement au niveau de la carburation qu'il faut voir, à mon avis. le symptôme de trop d'air. Augmente la richesse en jouant avec la vis de richesse et, si ça ne marche pas, change la position de l'aiguille. Mais celle-ci est préconisée par le constructeur et devrait convenir sauf si, dans ton cas, tu as une entrée d'air non prévue (pipe d'admission, filtre troué, arrivée d'essence réduite, etc...)
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'accelération sur une R60 2  Empty Re: réglage de l'accelération sur une R60 2

Message  Topf Mer 30 Mar 2011 - 14:34

Enfin, des solutions. Encore superficielles, il serait bon de rentrer dans les détails.

//Augmente la richesse en jouant avec la vis de richesse et, si ça ne marche pas, change la position de l'aiguille//

La vis de richesse, c'est la vis horizontale avec le contre écrou ? Sa fonction, enrichir le mélange, Faut tourner dans quel sens, ( + ou - ) et de combien ?

Faut faire pareil de chaque côté. Je ne penses pas que le gicleur puisse être changé.

Quant au conduit d'admission, souvent responsable, on détecte ce défaut avec un pinceau trempé dans un verre d' essence et avec lequel on badigeonne l'extérieur du conduit. La moto étant au ralenti, si le régime augmente, c'est cet appoint de carburant qui en est la cause.

D'un serrage trop fort, la bride du carbu s'est déformée et l'étanchéité du conduit n'y est plus. Redressée au maillet ou reprise à la lime, la planéité recréée cette face d'appui doit retrouver sa fonction contact / étanche.

Ne pas oublier le joint toric du couvercle de carbu. Car même d'en haut, tou ecxès d'air est malvenu.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'accelération sur une R60 2  Empty Re: réglage de l'accelération sur une R60 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum