Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voltmètre qui s'affole

+2
Palica Gringo
fantomas850
6 participants

Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Voltmètre qui s'affole

Message  fantomas850 Dim 3 Avr 2011 - 15:44

Bonjour a tous,
Lorsque que j'actionne le levier ou la pédale de frein mon volmetre s'agitte de 10 a 12 volt??? lol!
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  Palica Gringo Dim 3 Avr 2011 - 16:38

S'il passe de 12 a 10 volts quand tu freines, c'est normal a condition que tu sois au ralenti: tu allumes l'ampoule de stop a l'arriere et ca tire sur la batterie.

S'il passe de 10 a 12 volts quand tu freines, tu as un probleme au niveau du faisceau ou une masse.

Par contre, s'il est a 12 volts quand tu roules, c'est pas assez... Si tu as le nouveau regulateur (electronique), tu as une faiblesse au niveau du circuit de charge (tu n'es pas le seul... Le sujet a ete couvert a de multiples reprises ici).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Circuit de charge

Message  fantomas850 Dim 3 Avr 2011 - 18:27

Ok, je te remercie pour l'info, j'ai consomme 2 batteries en 3 mois alors j'ai change mon régulateur (électronique) mais maintenant je pense a mon alternateur, ma batterie montre encore des signes de faiblesse!!!!que faire?? Pour établir le bon diagnostic ?? Voltmètre qui s'affole 145644
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  oggy Dim 3 Avr 2011 - 19:06

Tu as sûrement des fuites de courant.

Ca peut se trouver avec soit un ampèremètre, soit la technique de l'ampoule montée comme un ampèremètre.

Bonne chasse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  Mick13 Dim 3 Avr 2011 - 19:24

te fie pas au voltmètre, utilise un Metrix pour contrôler.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  goeland_ Dim 3 Avr 2011 - 20:29

le voltmetre est sensible aux "consommateurs" style clignos ou il fait un peu l'essuie glace ou le passage en code mais il doit rester à des valeurs raisonnables
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  Ornach Dim 3 Avr 2011 - 23:43

fantomas850 a écrit: j'ai consomme 2 batteries en 3 mois .../...que faire?? Pour établir le bon diagnostic ?? Voltmètre qui s'affole 145644

La base du bon diagnostique c'est un bon multimètre (30€ env pour un bon
numérique ) genre ça
Voltmètre qui s'affole Multim12

Il faudrait d'abord controler que la batterie charge correctement: Je t'ai déjà dit dans un autre post à propos de tes batteries, d'abord contrôler la tension de la batterie à 2000trm; avec un bon voltmètre ; tu dois trouver entre 13,8V et 14V;
Si ce n'est pas le cas, puisque tu as changé ton régulateur, vérifier l'alternateur : moteur coupé, enlever les 2 fils de la platine de charbons et vérifier avec ton multimétre (en position Ohmmétre calibre 200ohms) avec une "touche" sur chaque piste du rotor (la partie qui tourne!): si ton multimètre te donne "1" à gauche de l'écran, c'est "résistance infinie" donc coupure càd ton rotor est mort; si c'est OK tu devrais trouver env 0,7ohm ; remettre les 2 fils de la platine charbon après test !
Ensuite le stator (la partie qui bouge pas!) enlever les 3 fiches cote à cote marquées U,V,W. tester en ohmmètre 2 par 2 (1+2 / 1+3 / 2+3) tu devrais trouver env 0,6 ohm aussi
Si l'alternateur est bon alors faut tester la plaque de diode : il y a des post la dessus avec un tableau de marche à suivre
Bon courage, j'en sors, c'était la plaque de diode....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Voltmètre qui s'affole Empty Re: Voltmètre qui s'affole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum