Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panne voltmetre

5 participants

Aller en bas

Panne voltmetre Empty Panne voltmetre

Message  midaume Dim 21 Aoû 2022 - 21:45

Panne voltmetre _copie18
Panne voltmetre _copie19
Bonsoir, branché en parallèle,mon voltmetre ne décole pas.Je l'ai ouvert, mais mes compétences s'arrêtent là.Je me souvient avoir réparé une montre en changeant un condensateur.Quelqu'un en sait il plus? Merci.
midaume
midaume


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  Palica Gringo Dim 21 Aoû 2022 - 21:50

As tu fait une recherche Voltmetre dans la case en haut à droite? Il y a quelques sujets qui en parlent, des adresses de réparateurs etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty voltmetre

Message  midaume Dim 21 Aoû 2022 - 21:58

Oui j'ai cherché;je me demandais s'il s'agissait d'un problème de condensateur. Dans ce cas quelle serait sa valeur...
midaume
midaume


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  pascal69 Dim 21 Aoû 2022 - 22:13

.
si tu branches une ampoule à la place du voltmètre, elle s'allume ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  georgesgiralt Lun 22 Aoû 2022 - 1:59

Salut,
Le voltmètre Motometer n'est réputé ni pour sa précision ni pour sa qualité globale. Si tu tiens à tout prix à en avoir un, met donc à sa place un voltmètre moderne de chez VDO par exemple (c'est eux qui ont racheté et tué Motometer).
Tu peux aussi acheter un VDO neuf, l'ouvrir et lui greffer la façade du Motometer... Mais ça, c'est perfide .....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  midaume Lun 22 Aoû 2022 - 8:52

Le terme est un peu fort, disons détourné...J'aimerais connaitre les mesures à faire pour contrôler ce voltmètre afin de le remettre en état si possible.Merci.
midaume
midaume


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  PizzaRoller Lun 22 Aoû 2022 - 9:07

midaume a écrit:...J'aimerais connaitre les mesures à faire pour contrôler ce voltmètre ...

Ben tu injectes 12 V et le voltmètre doit afficher 12 V. 

Pareil avec d'autres tensions entre 8 et 16 V

____________________
Panne voltmetre Idee-p10 Toutélectrix   Panne voltmetre 569134          Panne voltmetre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne voltmetre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  midaume Mar 23 Aoû 2022 - 11:55

Oui,je parlais des composants apparents ( condensateur?) ,c'est ce qui claque sur les montres et donc facile à réparer. Pour les voltmètres je n'ai pas les connaissances... Panne voltmetre 569134
midaume
midaume


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  georgesgiralt Mar 23 Aoû 2022 - 19:41

Salut,
Le voltmètre est un cadre mobile (enroulement de fin fil de cuivre) dans un aimant. Plus la tension est élevée plus il force dans son champ magnétique. Le tout compensé par un fin ressort spiral calibré en force afin que l'angle de déviation soit proportionnel à la tension.
Bref, c'est hyper simple comme principe (même si la construction est proche de l'horlogerie fine).
Donc si il bouge plus, soit le cadre est mort (fil coupé ou dessoudé ) soit tout est grippé par l'age et la rouille.
Vu la délicatesse de la chose, la réparation est difficile et même impossible si c'est le cadre qui est coupé.
D'où ma proposition de le remplacer par un neuf avec, éventuellement, échange des faces avant pour "l'authenticité".....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  midaume Mar 23 Aoû 2022 - 20:57

Bonsoir,
Merci pour ces explications intéressantes, effectivement pas la peine d'insister. Je garde ce qui peut servir. serremain
midaume
midaume


Revenir en haut Aller en bas

Panne voltmetre Empty Re: Panne voltmetre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum