Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[R65 1980] piston troué conséquence ?

+11
lo84
L-Malik
BlackFish
jbt
florent 49
Acatène
Mick13
ROLAND
oggy
the thing
olivier frontonas
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  olivier frontonas Lun 4 Avr 2011 - 22:21

bonjour

nouveau sur le forum je demande conseil pour avoir une idée des conséquences de mon problème moteur.

bruit fort et perte de puissance en roulant.

démontage des bougies. A droite elle est usiné. A gauche noircie
le piston est percé, les soupapes ne semblent plus bouger du coté droit.
je voudrais savoir si je dois craindre (par le choc et la limaille) pour le vilebrequin ou autre chose ?
bien sur les soupapes le piston et peut etre la culasse et le cylindre seront à changer.
[R65 1980]  piston troué conséquence ? Dsc_0012
Ces opérations sont elles envisageables par un novice en mécanique et avec quels outils spécifiques ?

je voudrais envisager ces questions avant de débuter le démontage
merci de vos lumières


Dernière édition par olivier frontonas le Jeu 7 Avr 2011 - 10:40, édité 1 fois

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  the thing Lun 4 Avr 2011 - 22:29

De la limaille et des morceaux tu auras c'est certain, ainsi que de ne plus ni rouler ni démarrer bien entendu Evil or Very Mad
Par contre pour démonter culasses et cylindres c'est facile si tu as les clefs, pour réparer c'est une autre histoire..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  oggy Lun 4 Avr 2011 - 22:32

Les seuls outils vraiment spécifiques pour ça, c'est la clé dynamométrique pour le remontage et l'embout xzn de 10 pour démonter les bielles.

Si tu veux savoir ce qui a trinqué, t'as pas le choix faut ouvrir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 22:36

Ce matin j'ai vu Olivier et sa moto et j'ai vu les dégats , bin l'a pas fait semblant le gars ! argg

La bougie , comme des coups de marteau dessus !
On se posait la question , des chocs comme ça entre la bougie et le piston , vous croyez qu'au niveau de la bielle ça a morflé ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  the thing Lun 4 Avr 2011 - 22:39

Les coussinets mais pas la bielle sur si peu de temps d'après ce que j'ai pu comprendre...... Evil or Very Mad
Il n'y a qu'en démontant de toutes façons que l'on pourra savoir. saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 22:42

Donc les coussinets , faut obligatoirement les remplacer et ce serait moindre mal ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  the thing Lun 4 Avr 2011 - 22:46

ROLAND a écrit:Donc les coussinets , faut obligatoirement les remplacer et ce serait moindre mal ?

Moindre mal tu vas vite en besogne n'oublie pas qu'il doit y avoir de la limalle et des morceaux de piston un peu partout. Il faudra démonter jusqu'au vilebrequin pour être sûr. Ensuite faudra mater les coussinets, les bagues, et l'etat du vilebrequin ..... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 22:50

Oui , bien sûr , tout ça on en a parlé . clin

C'est la prtie "basse" qui nous a fait causer le plus !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 22:51

Au pire , si les coussinets sont complètements matés , le vilebrequin a put trinqué ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  oggy Lun 4 Avr 2011 - 22:55

Si les coussinets sont marqués, y a des chances pour que les manetons y soient également, mais avant de faire trop de suppositions vaut mieux y aller voir, c'est très vite démonté.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 22:59

Ouais , de toute façon faudra tout contrôler !
Allé Olivier , à tes clés ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  Mick13 Lun 4 Avr 2011 - 23:34

faut dabord déterminer la raison de la casse non ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Lun 4 Avr 2011 - 23:40

Oh tu sais , je crois que c'est vite vu .
On a regardé par le trou de bougie , la soupape d'admission fonctionne ( en tournant le moteur avec la clé à l'avant de l'alternateur hein !) et la soupape d'échapement , bin y en a plus !!!
Plus rien ne se passe Evil or Very Mad sur un tour moteur et ce trou béant sur le dessus du piston ...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 0:22

ça me rappelle des souvenirs grr

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  Acatène Mar 5 Avr 2011 - 0:42

Genre ça ?

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Dsc00016
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  florent 49 Mar 5 Avr 2011 - 7:43

Ta moto est proche des 100 000 km ??
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  jbt Mar 5 Avr 2011 - 7:46

Un grand classique...Changez vos soupapes, bordeldedjiu!
Sinon, pas le choix, il faut impérativement ouvrir pour le haut moteur pour pouvoir accéder aux bielles et les déposer. De là, si elles ne sont pas tordues, c'est rassurant, ça veut dire que c'est le piston et la culasse qui a tout pris, ils sont plus mous que le vilo tout de même!
Economiquement, je crois que tu as plus vite fait de racheter un moteur complet en versio nyckasil, d'y changer soupapes et segments pour être tranquille et roule!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  the thing Mar 5 Avr 2011 - 8:16

jbt a écrit:
Economiquement, je crois que tu as plus vite fait de racheter un moteur complet en versio nyckasil, d'y changer soupapes et segments pour être tranquille et roule!

+1..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  olivier frontonas Mar 5 Avr 2011 - 8:49

elle a 120 000 km sans doute

j'ai pas réussi a mettre la photo de la bougie ?

Merci Roland pour ta visite et tes conseils.

demain je démonte et on verra plus clair.

merci tous

olivier

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 9:16

olivier frontonas a écrit:elle a 120 000 km sans doute

j'ai pas réussi a mettre la photo de la bougie ?

Merci Roland pour ta visite et tes conseils.

demain je démonte et on verra plus clair.

merci tous

olivier

je dit sa et je dis rien, mais si le piston a tapé dans la bougie
il a tapé aussi dans la culasse

change le moteur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  L-Malik Mar 5 Avr 2011 - 15:51

Salut tous le monde,
on dirait bien le meme cas que j'ai eu ya pas longtemps, si t'a les moyens pour eviter tous les tracas et de rater le printemp et l'ete qui arrive change de moteur, met de coté le tien tu pourras t'amuser a le retaper l'hiver prochain et ca te ferras un moteur de rechange car va falloire le demonter completement les lamelles s'immisse partout tous rincer et si t'a de la chance ta biel et ton villbrequin ne serrons pas toucher mais va falloir aussi prevoir une paire (de preference) de cylindre au meme etat, et n'oublie surtout pas de nettoyer ton carburateur car les lamelles y sont (crois moi).

[R65 1980]  piston troué conséquence ? 1286317211

[R65 1980]  piston troué conséquence ? 1286317249

[R65 1980]  piston troué conséquence ? 1286317275

[R65 1980]  piston troué conséquence ? 1286317292

Allez bonne chance et bon courage on est de tous coeur et clés avec toi !!!

P.S: Le martellement de la bougie est du a la tete de soupape qui a foutu le camp avant de troué le piston, le piston lui ne touche jamais la tete de bougie sauf s'il y rupture de l'axe qui le maintien a la biel !!!

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Mar 5 Avr 2011 - 21:48

jbt a écrit:Un grand classique...Changez vos soupapes, bordeldedjiu!
Sinon, pas le choix, il faut impérativement ouvrir pour le haut moteur pour pouvoir accéder aux bielles et les déposer. De là, si elles ne sont pas tordues, c'est rassurant, ça veut dire que c'est le piston et la culasse qui a tout pris, ils sont plus mous que le vilo tout de même!
Economiquement, je crois que tu as plus vite fait de racheter un moteur complet en versio nyckasil, d'y changer soupapes et segments pour être tranquille et roule!

Tain , t'as raison , quand on voit les dégats ...
Mais on se dit toujours "jusque là , ça va" oui oui , jusque là , ça va et un jour ... BOUM ! je pleure
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  ROLAND Mar 5 Avr 2011 - 21:54

olivier frontonas a écrit:elle a 120 000 km sans doute

j'ai pas réussi a mettre la photo de la bougie ?

Merci Roland pour ta visite et tes conseils.

demain je démonte et on verra plus clair.

merci tous

olivier

Mais de rien ! jap
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  lo84 Mar 5 Avr 2011 - 23:34

petite question.... qui pourrait paraitre bête... suite à quel problème le piston peut il se percer comme ça...? lit je parle pas d'une soupape qui cède est vient massacrer piston et culasse. saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  the thing Mar 5 Avr 2011 - 23:42

lo84 a écrit:petite question.... qui pourrait paraitre bête... suite à quel problème le piston peut il se percer comme ça...?

Mélange trop pauvre, défaut d'allumage...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1980]  piston troué conséquence ? Empty Re: [R65 1980] piston troué conséquence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum