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démarrage à chaud série 2

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démarrage à chaud série 2 Empty démarrage à chaud série 2

Message  ykim Lun 2 Mai 2011 - 6:54

bonjour à vous
Ma R 60/2 démarre super bien à froid, tourne on ne peut mieux mais ne veut rien savoir à chaud. Seule une vielle poussette des familles vient à bout de cette mauvaise humeur. Un changement de bougie ne change par contre rien!
Un petit conseil....
Merci d'avance et une belle journée
Ykim

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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  Francesco Lun 2 Mai 2011 - 7:16

Euh....là tu n'es pas vraiment au bon endroit pour poser ce genre de question, tu es dans la rubrique présentation.
Va voir du côté des Séries 2 ou des fils techniques, tu auras plus de chance d'avoir une réponse intéressante.

Et........bienvenue à toi ! coucou
Francesco
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  Lou2 Lun 2 Mai 2011 - 9:53

Merci Francesco.
Le sujet est au bon endroit maintenant... Messieurs les spécialistes des séries 2 à vous de jouer.... clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  Lolo49 Lun 2 Mai 2011 - 10:57

A première vue, j'aurais tendance à regarder la carburation, l'apauvrir un peu (vis de richesse ou/et aiguille à remonter).
Mais ça peut être aussi la bobine HT.

Brefle, pas toujours simple de prime abord. clin
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Message  nortonton Lun 2 Mai 2011 - 13:08

Lolo49 a écrit:A première vue, j'aurais tendance à regarder la carburation, l'apauvrir un peu (vis de richesse ou/et aiguille à remonter).
Mais ça peut être aussi la bobine HT.

Brefle, pas toujours simple de prime abord. clin

Je suis aussi de cet avis, car la mienne me faisait la même farce.
Quel est le réglage de tes vis de richesse ?

J'ai trouvé le réglage idéal pour la mienne : dévissées de 1 tour + 1/4 de tour.

Ne règle pas le ralenti trop bas non plus. ça provoque ( entre autre) des soucis de redémarrage .
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démarrage à chaud série 2 Empty demarage à chaud

Message  fondu-21 Lun 2 Mai 2011 - 20:48

salut le probleme vient souvent d' un manque de compression
verifie les compressions
fondu-21
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  fondu-21 Lun 2 Mai 2011 - 20:50

m--- j'ai oublé un r c'est pour ça que ça ne demarre pas!!!!!
fondu-21
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  whitecap Mar 5 Juin 2012 - 17:22

Bonjour

Je rebondis sur ce post.
J'ai le même problème de démarrage à chaud au kick sur ma R69, depuis les beaux jours. Elle démarre instantanément en poussette.
Je penche vers un problème de bobine, ou bien .... ??? pige pas
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démarrage à chaud série 2 Empty Re:demarrage-a-chaud-serie-2

Message  Myriamguy Mar 5 Juin 2012 - 19:35

Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.
Myriamguy
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Message  jacques Mar 5 Juin 2012 - 19:41

C'est souvent le symptôme.
Et à la poussette on a beaucoup plus de puissance de démarrage qu'avec le kick, c'est pourquoi ça démarre au 1/4 ainsi.
jacques
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démmarrage à chaud Série2

Message  Myriamguy Mar 5 Juin 2012 - 19:49

OK, merci bien de l'explication, car je ne comprenais pas la raison du non-démarrage.
Myriamguy
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  whitecap Mar 5 Juin 2012 - 21:01

Merci Jacques pour cette réponse claire. Pourquoi une bobine devient-elle réfractaire à chaud ?
whitecap
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  Richard Mar 5 Juin 2012 - 21:10

La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.
Richard
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Message  whitecap Mar 5 Juin 2012 - 21:18

Richard de Sainté a écrit:La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.

merci Richard
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Message  Seven Mar 5 Juin 2012 - 21:35

Comme les copains, bobine, j'ai eu le cas sur une de mes /2 faché
Seven
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  jacques Mar 5 Juin 2012 - 23:10

Richard de Sainté a écrit:La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.

Ça c'est quand c'est mort. Ça démarre, moyennement bien à froid mais ça démarre.
Dès que c'est chaud, ça ratatouille et ça cale.
jacques
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  DF84530 Mer 6 Juin 2012 - 6:30

Bonjour

Une bobine qui commence à dysfonctionner coupe à chaud (ou ça ratatouille)
Là il ne s'agit apparemment que d'un Pb de redémarrage moteur chaud et je pense qu'il faut voir du côté de la carburation
J'ai eu ce Pb l'année dernière, j'ai revu la carburation et tout est renté dans l'ordre sans toucher à la bobine

Bonne journée

Didier

DF84530


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démarrage à chaud série 2 Empty Re-demarrage-a-chaud-serie-2

Message  Myriamguy Dim 10 Juin 2012 - 18:52

je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court lol! circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('lol!')
Myriamguy
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Message  whitecap Lun 11 Juin 2012 - 8:11

Myriamguy a écrit:je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court lol! circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('lol!')

Salut Guy,

As-tu réessayé à chaud , ton problème a disparu ?

whitecap
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Message  Phil... Lun 11 Juin 2012 - 8:56

Myriamguy a écrit:Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.

pour info:
http://www.vdh-france.com/detail-pieces.php

Phil...
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http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  Phil... Lun 11 Juin 2012 - 8:58

Phil... a écrit:
Myriamguy a écrit:Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.

pour info:
http://www.vdh-france.com/detail-pieces.php

Phil...
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le lien direct vers la pièce ne marcha pas... désolé.
Phil...
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démarrage à chaud série 2 Empty Capricieuse à chaud

Message  Geronimo COHEN Mar 12 Juin 2012 - 15:04

J'ai une bobine neuve, et ma moto me fait toujours des difficultés pour redémarrer à chaud. Effectivement à la poussette en deux foulées elle part.
Quand tu arrêtes la moto ferme le robinet d'essence, et laisse la tourner un peu avant de tourner le contact. Généralement la mienne redémarre sans difficulté, ce qui évoque plutôt un problème de carburation. Les essences modernes, même avec de l'additif, ne doivent pas se conserver trop bien, et j'ai souvent ce souci lorsque je reprends la moto après une période d'inactivité.

Geronimo COHEN


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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  whitecap Mar 12 Juin 2012 - 18:54

Bonsoir ! J'aimerais comprendre alors pourquoi la carburation est modifiée quand la moteur est chaud help
Merci pour vos lumières démarrage à chaud série 2 569134
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démarrage à chaud série 2 Empty Re: démarrage à chaud série 2

Message  gaspard Mar 12 Juin 2012 - 19:52

Déjà à cause de la dilatation de tous les organes des carbus,ça joue forcement un peu sur la
sensibilité des réglages dans un sens ou dans un autre et ton essence est plus volatile aussi
le mélange de gaz est plus riche qu'à froid...

gaspard


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Message  Myriamguy Mer 13 Juin 2012 - 18:52

whitecap a écrit:
Myriamguy a écrit:je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court lol! circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('lol!')

Salut Guy,

As-tu réessayé à chaud , ton problème a disparu ?



je viens juste d'essayer quelques km, mais pas eu le temps de trop chauffer.
Par contre, j'en ai profiter pour changer le condensateur, les vis platinés et les bougies.
Je vais essayer de la chauffer dès le retour du beau temps.

D'autre, j'ai commis une erreur dans les résistances: la résistance entre les plots de l'ancienne est de 11 KOhm et non de 11 Ohm.
Myriamguy
Myriamguy


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