Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

problème de charge

+8
vami47
pockaman
capitaine
nortonton
Palica Gringo
cubanismo
flattwin66
domdom67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  domdom67 Dim 22 Mai 2011 - 14:31

Je vais tous reprendre a zéro!!
j'ai déjas changé les charbons et le rotor je l'ai contrôlé avec un multi le courant passe bien.
je vais voir les fils de l'alternateur
je vous tiens au jus et merci encore pour votre patience et votre aide!!!!

domdom67


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  capitaine Dim 22 Mai 2011 - 15:21

contact mis, moteur stoppé, le voyant de charge doit s'allumer.
si non allumé : il faut vérifier ceci :
a-t-on 12v (tension batterie) a une des deux cosses de l'ampoule ? : si non, vérifier contacteur, fil, fusible.

si tests au-dessus ok, alors vérifier résistance de l'ampoule : 100 ohms environ (de mémoire) (est-ce l'ampoule d'origine ?

ensuite : si tests au-dessus ok, si le voyant ne s'allume pas lors de la mise du contact, moteur stoppé, cela signifie en général que le rotor peut être "coupé" ; donc vérifier que le rotor ne soit pas coupé :

Pour le rotor, toucher les deux bagues (pistes du rotor où frottent les charbons) avec les sondes (pointes ou fils rouge et noir de l'ohmmètre)
L'ohmmètre indiquera une faible résistance de l'ordre de 6,3 ohms pour le rotor (entre les 2 bagues ...)


capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  domdom67 Sam 4 Juin 2011 - 13:08

J'ai enfin trouvé la panne!!
comme un con j'avais testé le rotor avec le stator dessus et donc j'avais bien du jus qui passait!!!!
merci a tous pour votre patience et votre aide....
domdom67
domdom67


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  vami47 Mer 24 Aoû 2011 - 0:34

palica a écrit:Est-ce que ton voyant rouge de charge au tableau de bord s'allume quand tu mets le contact et s'eteint quand tu augmentes le regime moteur? Si ton voyant est grille, le systeme de charge ne fonctionne pas. Je sais que ca parait niaiseux mais vaux mieux demander quand meme... clin
niaiseux, niaiseux! en fait j'ai eu le meme pb et c'était l'ampoule du voyant de charge qui n'avait pas un contact franc, toile emri et c'est reparti l'excitation de l'alternateur ne se faisait plus !
vami47
vami47


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  fab666 Lun 29 Sep 2014 - 14:11

salut à tous et merci pour ce post, clin 
grace à lui et à vous je viens de "guérir" ma machine qui ne chargeait plus, j'étais sur la batterie depuis un moment visiblement faché 
je dirais bien 3000km siffle mais jamais des gros trajets, sauf avant hier 200Km phare allumé et là....je suis rentré tous feux eteints de justesse jusqu'à la maison !

verif des charbons, de la batterie (que j'ai failli racheter sans savoir si c'était elle ou pas !)

pour finir par me dire que je n'avais jamais vu ce foutu voyant rouge allumé , méme pas moteur arrété avec le contact Evil or Very Mad 

du coup démontage du bloc compteur, nettoyage tout etait OK Twisted Evil 

quand j'ai testé en branchant juste le support des ampoules du tableau de bord et en titillant l'ampoule de temoin de charge cette garce s'est allumée argg , et j'ai eu 13V aux bornes de la batterie !

moralité : faux contact entre le porte ampoule et le support en plastic blanc , un coup d'étaim pour remettre de la matière aux points de contact sur le support noir et çà repart (l'ampoule bouge plus alors qu'avant on pouvait la remuer !)

moralité 2 : grand merci j'aurais pas eu l'idée d'incriminer l'ampoule dans le defaut du circuit de charge tout seul coucou

fab666


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mar 9 Déc 2014 - 23:06

Je remonte ce topic avec le même genre de soucis sur ma RT1, le voltmètre monte au dessus de 13v moteur en route, la batterie est neuve, mais lors d'un freinage la tension chute, ou avec les clignos le voltmètre joues les essuie-glace argg Et le plus genant c'est que la moto arrêtée plus de 3 jours la batterie n'a plus assez de jus pour demarrer. faché  mon voyant d'alternateur fonctionne correctement aussi, j'en déduit que je dois avoir une fuite de courant quelque part Question est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de soucis ? Tous çà à 2 jours de partir au millesvaches je pleure c'est désesperant.
Moteur tournant j'ai 13.8v aux bornes de la batterie , et si  je branche mon chargeur de batterie il chauffe confus (pas sur les autres motos)
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  PizzaRoller Mar 9 Déc 2014 - 23:19

Ça ressemble quand même beaucoup à une batterie morte !

Que le voltmètre joue à l'essuie glace, c'est classique, ça vient de la conception du voltmètre à induction magnétique. Un autre modèle, du même aspect extérieur, mais avec un système thermique est beaucoup plus stable. Par contre, leurs précision est aussi douteuse l'un que l'autre.
Le seul moyen de savoir ce qui se passe, c'est un multimètre de contrôle, même de qualité moyenne, de préférence avec affichage numérique.

Si ton chargeur chauffe plus que de coutume en essayant de charger et que tu ne dépasses pas 14 V en charge avec l'alternateur, la batterie ne prend pas la charge.

Mesure la tension après une charge et 24 heures plus tard. Si tu n'as pas 12.6 V, vas chercher une batterie neuve.

____________________
problème de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   problème de charge - Page 2 569134          problème de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mar 9 Déc 2014 - 23:29

Merci pour ta réponse pizzaroller, mais justement la batterie est neuve c'est bien là mon soucis parce que en plus croyant l'autre morte, j'en ai changé. Demain je reprend mes mesures et verrais bien, de toutes façons elle peut pus partir j'ai un câble d'accélérateur qui comment à s’effilocher. Je pense pas avoir le temps de passer prendre un câble neuf avant vendredi matin. problème de charge - Page 2 569134
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  PizzaRoller Mar 9 Déc 2014 - 23:34

Essaye une charge avec le chargeur en débranchant la masse de la moto (ou en sortant la batterie)
Tu mesures la tension après la charge puis le lendemain, tu sauras vite si la batterie est en cause ou non.

Des batteries mortes neuves, ça existe ... siffle 

Sur une 1100S, c'est un plaisir à changer, tu t'en souviens pour le coup suivant ...

____________________
problème de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   problème de charge - Page 2 569134          problème de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mar 9 Déc 2014 - 23:42

Je prend les mesures demain on verra bien et te tiendrais au courant lol!  en attendant la nuit poste conseil dormeur coucou
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  Phil... Mar 9 Déc 2014 - 23:48

rv40 a écrit:de toutes façons elle peut pus partir j'ai un câble d'accélérateur qui comment à s’effilocher. Je pense pas avoir le temps de passer prendre un câble neuf avant vendredi matin. problème de charge - Page 2 569134

t'es loin de Soustons ?
sinon passe chez moi,
j'en ai des peut être des câbles...
j'ai plus de stock de BM Bayonne.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mer 10 Déc 2014 - 19:25

Merci phil le soucis du câble est résolu, un câble de derailleur de vélo et un sert càble et la bm pête de nouveau yess
PizzaRoller j'ai débranché ma batterie hier soir et pris la tension ce soir en rentrant 12.84v c'est bon pour la batterie bien j'ai tous rebranché sauf l'horloge et je regarde demain matin.
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  PizzaRoller Mer 10 Déc 2014 - 19:43

Elle a bien tenu le coup !

Reste à voir ce qui te mange du courant sur la pétoire. L'horloge un peu mais toute seule elle ne va pas y arriver. 
Peut-être quelques diodes du redresseur ?

____________________
problème de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   problème de charge - Page 2 569134          problème de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mer 10 Déc 2014 - 21:02

oui c'est ce que je pense, une diode qui fait des siennes, j'ai vérifié aussi la prise accessoire, sur la R100R avec l’oxydation elle me vidait la batterie mais là non elles est propre, demain je vérifie de nouveau la tension
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Jeu 11 Déc 2014 - 22:53

Bon ce soir rentré à la bourre, et comme je part demain matin 6h pour les millesvaches  yess rien de prêt tss tss  je n'ai donc pas repris la tension à la batterie branché mais sans l'horloge, j'ai juste pris le temps d'aller faire le plein d'essence et la moto à pété du premier coup la batterie se porte donc bien. L'horloge restera débranchée pour le moment (le temps du weekend au froid).
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  rv40 Mar 23 Déc 2014 - 4:11

La moto n'a pas tourné depuis mon retour des millesvaches dimanche dernier, hier j'ai remonté ma roue arrière avec un tambour mieux garni (merci Risson clin ) et un ressort d'amortisseur neuf, remis mes carbus en place avec des câbles neuf et j'ai fait pété l'bestiaux yess.
J'ai pus d'horloge (enfin si mais elle tourne plus ) mais au moins j'ai du jus pour démarrer souris
rv40
rv40


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge - Page 2 Empty Re: problème de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum