-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Brembo P08

+2
flattwin66
the thing
6 participants

Aller en bas

Brembo P08 Empty Brembo P08

Message  the thing Dim 22 Mai 2011 - 17:41

Dites, je viens de rentrer de faire une balade avec le scrambler et les 2 étriers avant sont bloqués, grippés, la roue peine grave à tourner, j'ai manqué me casser la gueule dans des gravillons, et je ne sais pas pourquoi c'est grippé, tout est neuf, raide de neuf saispas
Le étriers ont été refaits complètement, ils fonctionnaient, les durites sont neuves, le MC aussi, et là il est dur de chez dur et les disques brulants, je sais pas quoi faire si ce n'est donner une gamelle d'eau à Murphy..... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  flattwin66 Dim 22 Mai 2011 - 17:54

t'as pas mis trop de liquide de freins ?
c’était le bon dot. ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  Ornach Dim 22 Mai 2011 - 17:56

Il n'y avait pas une histoire de petit trou à déboucher sur le MC ? genre qui permet au Lookeed de remonter dans le bocal..
c'est de mémoire que je te cite ça ; c'était dans un post sur un R65 et le garçon en question s'était gamellé en rentrant chez lui à 15km/hr
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  Tofgasp Dim 22 Mai 2011 - 18:06

Si trop de liquide de frein, normalement ça dégueule par le bocal. Un mauvais DOT n'aurait pas d'influence à froid.
Pour moi c'est le trou de retour de liquide dans le bocal qui est bouché, du coup quand tu frein tu met le circuit en pression, mais quand tu relache la pression se maintient.
Il faudrait que tu vidange le circuit et enlève le bocal pour vérifier. Le trou qui met en pression est celui qui est en gros au milieu de l'emplacement ou s'emboite le bocal, celui de retour est plus vers le bord, beaucoup plus petit et moins visible que le premier. Il faut faire gaffe en le nettoyant, une aiguille fine passe tout juste dedans.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  Ornach Dim 22 Mai 2011 - 18:11

J'ai retrouvé le post en question :
http://www.flat-twin-bmw.com/t4278p25-r-65-ls-frein-avant-bloque-gamelle?highlight=freins+bloque
relit ce post , spécialement la page 2
ça proviendrait du MC , ou de la commande du levier de frein : si celle ci, au repos , appuie légèrement sur le piston du MC, alors la lumière de de remontée du lookeed est fermée; les plaquettes lèchent le disque, chauffent , dilatation du lookeed et ça peut même bloquer la roue ! c'est ce qui lui est arrivé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  goeland_ Dim 22 Mai 2011 - 18:16

oui, tres important le petit trou

un levier mal adapté peut provoquer aussi le phénomène en poussant un peu le piston du MC
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  the thing Dim 22 Mai 2011 - 20:43

goeland_ a écrit:oui, tres important le petit trou!...

Alors là j'suis d'accord avec toi moque

Merci les copains pour vos remarques, je vais regarder cela de près demain clin là, le MC n'est plus dur, et la roue est libre, c'est difficile à piger, par contre ce p'tit trou je sais où il est mais j'y avais jamais fait attention saispas
D'façon ça peut être que ça, tout est neuf bordel..... Brembo P08 176372 .....va coucher Murphy tu fais iech..... Brembo P08 121895
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  m49 Lun 23 Mai 2011 - 18:55

j'en connais un qui a voilé son disque suite à ça'siffle'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Brembo P08 Empty Re: Brembo P08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum