-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Embrayage série7 allégé / équilibré

2 participants

Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  PaB Dim 22 Mai 2011 - 19:25

Comme je vire définitivement le démarreur je vous présente l'embrayage allégé de ma R100R. Il a été équilibré en dynamique.
Oui je l'ai peint avec une bombe zingue/alu, car j'aime pas la rouille.
Les têtes des vis on été tournées coniques ( - 6 gr ).
Volant moteur 1'385gr 710gr
Plateau fixe 780gr 738gr
Plateau mobile 718gr 714gr ( j'aurais pu faire mieux)
Donc grosso modo il a perdu 725 gr proche du ø max de l'embrayage.
Je connais le résultat car j'avais déjà fait cette prépa ( sauf équilibrage ) sur une R80GS paralever.
On sent plus les coups de pistons et c'est ce que j'aime.Le moteur est un peu plus nerveux.
Embrayage série7 allégé / équilibré Emb-se12
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  Mick13 Dim 22 Mai 2011 - 20:15

gaffe, les paliers de bielles n'aiment pas le pilonnage.
Sinon, joli taf bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  PaB Dim 22 Mai 2011 - 20:57

Ben avec les Dell en 36, un AAC 296 et double allumage j'ai effectivement tendance à descendre souvent en dessous de 2'000 tr/min en 5 ème car sa enroule tout seul. Cela dit quand tu descend trop bas tu sens le moteur qui cogne et je suis pas trop bourrin pour aller jusque là ... parfois je change de vitesse ... si j'ai pas la flemme. Tiens je devrais essayer une Guzzi Convert.
Le fait de diminuer le volant d'inertie fait que justement tu peux moins descendre dans les sous-régimes mais te procure une meilleur réponse, moins d'amortissement du moment moteur lors de la combustion dans le cylindre. Ce qui modifie pas l'effort sur les paliers en fait.
Il reste encore 1 à 1,5 kg de trop dans le vilebrequin mais j'ai pas le courage maintenant car j'ai encore ça à refaire ...
Embrayage série7 allégé / équilibré P1010311
Sans parler de la peinture du réservoir et de la boucle arrière, ect ect
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  Mick13 Dim 22 Mai 2011 - 21:09

ça sent le faisceau élec allégé ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  PaB Lun 23 Mai 2011 - 6:59

C'est le cas de le dire. Je voulais le refaire plus tard mais comme la batterie est maintenant minuscule, à fixer sous le réservoir, le compteur est un motogadget, plus de clignotant ( légal en Helvétie )et clef de contact dans le filtre à air. Je suis finalement bien obligé de le reprendre. Je fait des photos et placerais un sujet pour présenter cette modification quand ça aura prit un peu forme.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 8:29

presente toute ta moto ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  PaB Lun 23 Mai 2011 - 8:32

Je le ferais quand sa aura avancé un peu plus.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage série7 allégé / équilibré Empty Re: Embrayage série7 allégé / équilibré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum