Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma moto idéale

+20
tontons
GeorgeS 69
Savate
NONO84
bib
Rock23
breizracer
cubanismo
Tofgasp
jmarc06
numero27
loiclux
altbm
ROLAND
Francesco
grisou
the thing
Thierry
Mick13
Royal Enfileur
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Sam 28 Mai - 13:50

Ma K75 ne m'a laissé aucun souvenir.....c'est le pire compliment que je puisse faire à une bécane.
Mais comme "roule toujours" je réviserais peut-être mon jugement....C'est sûr qu'elle ne m'a pas emmerdé non plus !

(Nono, un p'tit coin de jardin pour planter la tente serait déjà top ! Merci ! clin )

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  NONO84 Sam 28 Mai - 13:54

quand je pense K75, c'est en version RT, bien sur ..... sinon, j'ai pensé à une Bullet diesel, commandé en Inde ????? argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  PaB Sam 28 Mai - 14:50

G/Seur quand je lit ce que tu recherches je me rend compte que nous sommes nombreux à avoir cette vision pour ce type de moto.
Je pense aussi que les flats 2V correspondent particulièrement à tes critères et c'est un peu avec la même approche que j'ai apporté, apporte encore, les modifications sur ma R100R.
Une R100 ou même une R100R sont vraiment dans la cible. OK il faut un peu préparer le moteur car pour le couple il lui faut le double allumage. Ma R80R qui est montée avec cylindres courts et pistons Mahle en 1000 , Dell 36, arbre à cames 298 et double allumage. Sincèrement je trouve que le couple est largement suffisant, presque "trop" , la moto monte vraiment très bien de 0 à 140 voir 150, et il y a aussi la culbuterie qui est préparée ... ouais sa fait du pain sur la planche malgré tout ... mais pour ceux qui aiment préparer leur(s) moto(s) c'est pas forcément un problème et le résultat est bien là.

La K75, ben ça fait 20 ans que je l'ai pas re-testée mais le moteur était malgré tout bien différent en sensation au K100, par contre je connais un peu plus les K100 et c'est trop linéaire, lourds, mais facile en mécanique comme en réglages, une BMW quoi !
Ces motos en versions 2V représentent pour moi la frontière avec les chars, ou demi-voitures qui ont suivit.

Perso la K75 me plairait beaucoup mais dans cette version uniquement et en noir laqué j'avoue que probablement un jour ...
Ma moto idéale - Page 3 K7510

le même modèle avec un pare-brise et sacoche sa donnerais ça
Ma moto idéale - Page 3 Bmw_k_10

SVP ne parlons pas de 4V même en flat ce sont des demi-voitures avec tout l'électronique, le poids, la complexité mécanique et le plastique que ce la sous entend, et je bénis ce forum ciblé BMW 2V rien que pour cela.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Sam 28 Mai - 15:52

PaB a écrit:
Perso la K75 me plairait beaucoup mais dans cette version uniquement et en noir laqué j'avoue que probablement un jour ...
Ma moto idéale - Page 3 K7510

Un peu ça quoi..... souris
Ma moto idéale - Page 3 2210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  PaB Sam 28 Mai - 16:01

Oui c'est bien ça
mais la boîte, le bras oscillant, fourreau de fourche aussi en noir,y compris le cercle du phare, et sans les barres de protections et peu être même les jantes aussi en noir
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  pti'poi Sam 28 Mai - 18:26

PaB a écrit:
SVP ne parlons pas de 4V même en flat ce sont des demi-voitures avec tout l'électronique, le poids, la complexité mécanique et le plastique que ce la sous entend, et je bénis ce forum ciblé BMW 2V rien que pour cela.
on peut aussi aimer les 2V et rouler TOUS les jours en 4V clin

en ce moment je fais 100 bornes par jour pour le taf, plus les balades et sorties "concentres", j'arrive a presque 30 000 par an, avec le 1150 GS qui est vraiment impressionnant de facilité et d'efficacité niveau tenue de route, meme avec des pneus a tetines siffle

l'esthetique est discutable certes, mais elle a 85000 bornes, tout fonctionne a merveille, une revision tout les 10 000 et ca roule...
c'est pas parce-que c'est une injection que c'est compliqué cette mecanique, ca reste un flat culbuté qui reste relativement comparable a un 2V, mis a part l'injection Exclamation

apres bin j'ai mon café R100 pour le plaisir, autant de mettre les mains dedans que pour rouler, et le cb 500 pour tarter comme un ane sur piste lol!

j'ai pas cherché la moto ideale, pour moi ca existe pas, j'en ai plusieurs souris

et je rajouterais que les seuls elements en plastique de mon GS sont le bec de canard et la bulle jap j'aime po ca le plastoc Ma moto idéale - Page 3 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Sam 28 Mai - 19:02

Je plussoie sur tout ce que vient d'écrire Pti'Poi sur les Flat 4V, GS de surcroit !

J'ai eu 54 bécanes dans ma vie, la 1100 GS était de loin la meilleure sur plein de points. ( sauf pour le poids à l'arrêt, raison principale de ma vente...)
Son moulin hyper coupleux et qui ronflait bien avec une sortie Lazer était génial. La tenue de route meilleure que tout ce que j'ai connu. Le freinage top. La conso minime. Elle démarrait au 1/4 de tour été comme hiver, avec un ralenti parfait immédiatement. La protection avec les protèges mimines et une bulle haute était très bonne, poignées chauffantes, je m'en servais plus en hiver qu'en été..... coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  PaB Sam 28 Mai - 19:28

Moi je dis juste que les 4V c'est pas le même univers
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Sam 28 Mai - 19:37

PaB a écrit:
SVP ne parlons pas de 4V même en flat ce sont des demi-voitures avec tout l'électronique, le poids, la complexité mécanique et le plastique que ce la sous entend, et je bénis ce forum ciblé BMW 2V rien que pour cela.

Tu allais un peu plus loin quand même..... siffle
Traiter un 1150 GS de demi-voiture.....

Après, question univers, j'aurai du mal à dire ce qui en fait partie ou pas. Un Solex, une mob, une 125 CG, une MZ, une Road King, un flat 2 ou 4V....ce sont encore des bécanes, ça donne du plaisir et c'est l'essentiel....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  PaB Sam 28 Mai - 20:35

L'univers dont je parle englobe les motos de conception simple que je peux réparer et avec un minimum d'électronique limité au mieux à l'allumage. Après idéalement elle dépasse à peine 200 kg et si possible à refroidissement à air, le démarrage au kick est un plus, une machine quoi . Simple, avec le plastique réservé à l'isolation des fils électriques et les garde-boue.
Une 1150 GS, est effectivement proche de la perfection comme presque toutes les motos actuelles, mais avec 250 kg à sec et sans options, je comprend déjà pas ce type de moto ; sa ressemble à un trail, c'est haut comme une enduro mais c'est fait pour la route avec une cavalerie utilisable à 50% pour le commun des motards ... pour ceux qui osent on arrive certainement à faire de la piste plein pot, mais je me demande si il te faut un palan pour la relever quand tu as finit une glissade appuyé sur un cylindre.
Les machines actuelles sont à mon humble avis dans l'univers du marketing extrême et de la consommation.
En fait on s'éloigne du sujet de base, non ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Sam 28 Mai - 23:44

Ben......non. souris
Une 1150 GS peut être la moto idéale pour certaines personnes ( tous n'ont pas forcément envie de tester les pistes Africaines avec, n'empêche que je maintiens que c'est un super outil aussi pour aller au boulot tous les jours, surtout si tu as 60 bornes de routes variées à parcourir.
Le côté "trail" de ces grosses GS, pour moi c'est déjà qu'elles soient super maniables sur petites routes et pratique aussi s'il faut monter un trottoir pour se faufiler en ville....(je trouvais ma 1100 GS plus facile, que ma R100R qui est pourtant plus basique.....question de géométrie je pense ?)

Les 250 kgs d'une 1150 GS c'est avec le plein et non à sec ( 22 litres d'écart quand même).
Ensuite, le kick n'apporte pas grand chose sur un flat récent, pour ce qu'il passe comme compression c'est plus un argument psychologique à mon sens.
Le refroidissement air/huile des grosses GS n'est pas plus compliqué que celui des GS basiques (en tout cas pour l'entretien ou le démontage moteur c'est kif-kif).
Enfin les chevaux des 1100 ou 1150 servent parfois pour un dépassement "éclair" comme sur toute moto puissante, avec l'avantage d'un gros couple confortable en conduite normale et hyper disponible.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  pti'poi Dim 29 Mai - 0:00

pis ca va tres bien dans les bois avec les pneus kivontbien, c'est pas compliqué a relever (ca m'arrive assez souvent dans les memes bois souris ) c'est lourd mais quand t'es enervé ca se releve tout seul mort de rire

enfin bon t'as bien compris que je l'aime c'te brele, et que je pense que tu n'a jamais conduit ce genre d'engin pour etre aussi catégorique lit

mon résumé, 2 ans, 55000 bornes, que du bonheur, et j'ai la banane quand je m'en sert, aussi bien dans les bois que sur la route jap
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  cubanismo Dim 29 Mai - 6:32

1150GS...........

le Maroc en long en large et en travers... et les pistes de l'atlas qui grimpent à 2900m sont pas toujours des plus simples
L'Albanie, un vrai régal 80% de piste à l'époque, ça change vite avec les fonds européens)
Les Pyrénées Ouest-Est par les pistes coté espagnol ou c'est autorisé (excellent road chez Vibraction)

la 1150GS pas taillée pour la piste????
Ouais c'est un poil lourd à relever quand tu la couche, mais comme dit plus haut pas de souci quand tu es en colère...
Et le gros avantage c'est que t'as pas besoin de la mettre sur remorque pour aller sur le terrain de jeu, elle avale tout le trajet toute seule de l'autoroute à la petite route de campagne bien viroleuse
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Royal Enfileur Dim 29 Mai - 10:16

PaB a écrit:G/Seur quand je lit ce que tu recherches je me rend compte que nous sommes nombreux à avoir cette vision pour ce type de moto.
Je pense aussi que les flats 2V correspondent particulièrement à tes critères et c'est un peu avec la même approche que j'ai apporté, apporte encore, les modifications sur ma R100R.
Une R100 ou même une R100R sont vraiment dans la cible. OK il faut un peu préparer le moteur car pour le couple il lui faut le double allumage. Ma R80R qui est montée avec cylindres courts et pistons Mahle en 1000 , Dell 36, arbre à cames 298 et double allumage. Sincèrement je trouve que le couple est largement suffisant
C'est vrai que nos vieilles BM ne sont pas trés loin de cet idéal, c'est pourquoi j'en ai racheté une après la G/S mais ils y a des points qui me chagrinent:
- esthétique : si j'aime celle du moteur, la ligne générale ne me plait pas trop, avec le résé qui descend plus bas que la selle, très difficile à modifier en plus.
- la hauteur de selle, un peu haute pour moi pour les manoeuvre à l'arrêt sur sol inégal
- et surtout le couple, avec toutes les modifs que tu cites, nul doute qu'il soit important, mais à quel régime?
Exemple : r80rt 56nm à 5000 tr/mn VS HD Sportster 69nm à ... 2500 tr/mn.
See what I mean.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  PaB Dim 29 Mai - 12:12

Je donne juste mon point de vue sur votre super moto 1150 GS et les raisons en large et en travers qui me font ne pas l'aimer. Cela dit comprend aussi pourquoi vous apprécié cette demi-voiture moto.

G/Seur : Je suis assez d'accord avec toi sur certains points mais le réservoir série 7 en 24-22 lt, peu être remplacé par presque tout les autres sous réserves de devoir déplacer l'installation électrique sur la poutre du cadre. Sur ma R100R je monte un réservoir avec selle et cadre arrière de G/S ... elle ressemblera à une ST mais avec une petite roue avant. Si tu vas voir le post " présentation de nos Gs et G/S " tu y verras mon ex GS avec le réservoir série 7, la selle et le cadre arrière G/S, on aime ou pas mais ça change la gueule de la moto, et celle-ci était trop haute avec l'ölhins.
D'ailleurs si tu regardes ce que certains on fait il y a de belles transformations, dernièrement The Think à fait fort, tiens ! il a aussi une HD

La hauteur de selle de la R80 ou G/S ?

Pour le couple je sais pas la valeur du mien mais avec son pont arrière de 100 ( 34/11 ) et une 5ème 5% plus longue elle enroule sans problème dès 1'500tr/min et les montées en régime sont plutôt très bonnes. D'origine le couple maxi des modèles paralever on un couple maxi à 3'750 tr/min.

Une chose est vraie, c'est qu'avec une moto tu peux pas avoir tout et que de pouvoir changer de machine selon l'usage, l'envie, c'est le top panard et te fait apprécier encore mieux chaque véhicule. Garde la BMW et prend une HD, mais avec ça aussi tu voudras changer des trucs et des machins.

Le fait est que le double allumage, les carbus Dell et l'arbre à cames 298, c'est un investissement et du temps à y consacrer si tu y montes toi même. C'est une approche de la moto qui inclue d'y faire la mécanique et d'aimer y perdre passer du temps pour faire les services, l'améliorer, la transformer, l'entretenir. Cela dit, tu pourrais demander à certains du forum pour te faire la prépa.
Un flat 2V est effectivement un peu limite d'origine pour rouler en double si tu compares avec un KTM LC8 ou une HP2 ( oui j'exagère ... encore ... un peu ). Ben tien là c'est strange car une HP2 me pousserais bien à me pencher sur ces 4V ... comme quoi ch'suis pas bouché à ce point.

Le plus simple sera que tu viennes l'essayer dès qu'elle tournera à nouveau ... je sais pas encore quand mais je suis tout les jours dessus...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  BMvince Dim 29 Mai - 20:08

Et pourquoi pas une guzzi bréva 1100 ou 1200:du bon couple pas de poids un bon freinage
et la possibilité d'ABS?? Question Y en a des pas trop cher
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Erratum

Message  Royal Enfileur Dim 29 Mai - 21:43

Les données de couple trouvées ce matin sur le net sont fausses, le livre de bord de ma RT dit 56nm à 3 500 tr/mn.
Maisbon, ça reste couple inférieure à un régime presque double.
Cela dit je suis allé faire un petit tour en montagne en solo cet aprem, tant qu'on descend pas en dessous de 3500 trmn ça pousse bien quand même.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai - 21:56

Etre encore en quête d'idéal à vos âges,c'est beau. Ma moto idéale - Page 3 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  grisou Lun 30 Mai - 0:44

Ma recherche ? confort, protection, valoches, fiabilité à toute épreuve et conso raisonnable.
En pas BMW ? ben, y'en a pas mal ... j'aimerais votre partage d'expérience là dessus, peut etre une préférence pour Honda ? une pan ou un truc comme ca ?
Merci pour vos retour ...
Je rentre de We et je reprends le post .
420 km en Pan 1300 à deux + bagages ,circulation assez fluide , la consommation a été de 4,9l/100 en respectant à peu près les limitations ( plein de bleus sur les routes) . L 'autonomie avoisine les 400 km .
Y a rien à ajouter ... c'est l'outil de voyage idéal ... le tout en silence ( j"aime bien) avec une plage de régime qui débute très bas , des suspensions réglables à la demande et une bagagerie d ' origine fiable et logeable ...
Quant à la longévité , il suffit de regarder les petites annonces ...
Les inconvénients ; le poids à l" arrêt ...mais c' est le cas de toutes les motos de ce type ...
La 1100 fait aussi bien avec une fiabilité au moins comparable à celle des K75 ...sinon plus ...c'est tout dire !
bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai - 10:50

Et c'est fun comme bécane?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  grisou Mar 31 Mai - 9:25

Ca pousse plutôt bien et en souplesse car le couple est là .C' est bien du Honda , efficace discret sérieux... avec aucun défaut grave ... et avec un freinage redoutable ... avec une très bonne maniabilité en virages ...
L'inconvénient principal est de respecter les limitations tant le ressenti de vitesse est faussé par le confort ...
Le rayon d' action est bien utilisable parcequ 'on peut rester 3h dessus sans avoir mal au c..
Aucun doute ,c' est bien une vraie GT ... construite pour le voyage à deux .

Par contre c' est sûr ... il y a plus fun !

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  grisou Mar 31 Mai - 19:19

C' est costaud ... la preuve :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/166057235.htm?ca=12_s
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Francesco Mar 31 Mai - 19:31

Ouah ! ça cause là ! bien

(bon, les flats peuvent en faire autant mais moyennant plus d'interventions au cours de leur vie. Bien que sur le GS forum il y a quelques joyeux drilles qui atteignent plus de 250 000 avec leur 1150 GS sans intervention importante).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto idéale - Page 3 Empty Re: Ma moto idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum