Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

+3
ubtan
jmarc06
cisfraisse
7 participants

Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  cisfraisse Lun 20 Juin 2011 - 10:04

Bonjour à tous. Donc, disais-je sur ma présentation, avant hier sur l'autoroute, je roule à 140 (compteur!). Soudain je sens qu'elle plafonne. Fort vent de face, je ne m'inquiète pas puis ça plafonne encore, je tombe à 110 poignée dans le coin puis 100... Arrivé au péage, elle cale, redémarre, ratatouille du côté des 2000 tr. Elle ne fait pas un joli bruit. Inquiet je suis. Je roule tout de même pendant 20 km à 90.
Carbus? Chaine de distri? allumage?
Le sujet a dû être traité un million de fois...
Bonne journée.

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  jmarc06 Lun 20 Juin 2011 - 10:28

J' ose te demander si tu as regardé du côté du carburant....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  ubtan Lun 20 Juin 2011 - 10:36

J'ai eu la même en revenant de Genève.
En fait comme dit Jean-Marc, pour moi c'était au niveau de l'essence... filtres de robinet d'essence bouchés à cause de la rouille. Tout bête!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  jmarc06 Lun 20 Juin 2011 - 10:42

Ta moto est dépannée ubtan ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  jmarc06 Lun 20 Juin 2011 - 11:03

jmarc06 a écrit:J' ose te demander si tu as regardé du côté du carburant....

- manque de carburant, nécessité de réserve
- essence sale / réservoir oxydé "peluchant" de l' intérieur = filtres de robinets sales empêchant l' écoulement correct de l' essence, ou l' essence passe mais avec des impuretés qui vont dans les carburateurs

Ce sujet a été expliqué, certainement mieux que je ne le fais, par jbt
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Ornach Lun 20 Juin 2011 - 11:15

Quand le circuit d'essence a-t-il été nettoyé dans son ensemble pour la dernière fois ( fréquence perso : env 25 000km/ une fois par an)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  ubtan Lun 20 Juin 2011 - 11:34

jmarc06 a écrit:Ta moto est dépannée ubtan ?
sans polluer le post voilà une petite réponse à ta question:
http://www.flat-twin-bmw.com/t11398-r100-rt-soupape-droite-cramee#227798
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Dom Lun 20 Juin 2011 - 15:26

@ cisfraisse: ayant eut le même style de symptômes, et après avoir cherché vainement du coté de l'alimentation en carburant; il s'est avéré que dans mon cas, c'était tout simplement les vis platinées/condensateur qui avaient fait leur temps.............25 000 kms quand même Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 145644
Après leur remplacement et un bon réglage de l'avance, tout est rentré dans l'ordre mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Tofgasp Lun 20 Juin 2011 - 16:03

Exactement les mêmes symptômes avec un capteur d'allumage desserré qui tournait. Si tu as un allumage électronique pas d'origine ça peut être ça.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Maintenant que vous le dites...

Message  cisfraisse Lun 20 Juin 2011 - 17:26

... Je me demande si j'ai reserré l'allumeur lors du dernier réglage.
Autre symptôme: le ralenti est irrégulier. Il est bon pendant 5 minutes et soudain, soit ça pète une fois dans le pot et ça cale, soit ça ralenti jusqu'à caler... Je redémarre, ça tient. Autant dire qu'au bout d'un moment faut pas trop me parler!

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  cisfraisse Lun 20 Juin 2011 - 19:09

Allumage, tip top. Ca c'est fait.
Regardé les bougie: une, comme il faut, l'autre, noire comme la conscience de Landru. Richesse?

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Mick13 Lun 20 Juin 2011 - 19:43

une grosse sacoche sur le réservoir ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis

Message  cisfraisse Mar 21 Juin 2011 - 15:46

Passant en Touraine, je me suis arrêté chez Mécaflat, à Loches, pour demander conseil. Ce monsieur a illico entré la moto et a passé plus de deux heures à démonter les carbus et changer les aiguilles, régler les culbuteurs, régler richesse, ralenti, etc... Et tout ça pour une poignée de cerise!
Chapeau, respect et un immense merci à cet homme.

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Dom Mar 21 Juin 2011 - 15:49

Si le père Eric s'est penché sur ta brêle........tu ne pouvais pas mieux tomber mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100 Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum