Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

+2
Dom
cisfraisse
6 participants

Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  cisfraisse Mar 21 Juin 2011 - 16:01

Passant en Touraine, je me suis arrêté chez Mécaflat, à Loches, pour demander conseil. Ce monsieur a illico entré la moto et a passé plus de deux heures à démonter les carbus et changer les aiguilles, régler les culbuteurs, régler richesse, ralenti, etc... Et tout ça pour une poignée de cerise!
Chapeau, respect et un immense merci à cet homme.

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  Dom Mar 21 Juin 2011 - 16:17

Il y a déjà un topic qui est consacré à Mekaflat clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37?highlight=mekaflat
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  cisfraisse Jeu 23 Juin 2011 - 10:16

Oui, je l'avais lu ce topic mais je tenais à faire de nouveau une spéciale dédicace à Eric Vidron. Malgré sa surcharge de boulot, il ne m'a pas laissé repartir. Acte rarissime de nos jours car comme dit dans le topic, les chefs d'atelier en costard naviguant l'air "imprégné" dans des espaces façon salle blanche, et qui se jettent sur leur ordinateur avant même d'avoir vu votre véhicule... sont devenus la norme. C'est chiant, lassant et cher.
Je ne suis pas particulièrement passéiste mais, même si ça devient un lieu commun, l'humanité se perd. Pour exemple, je revois mon auguste père traiter un gros chantier en tapant la main en guise de contrat, autour d'un café ou d'une bière chez "Nénette", le bar juste sous nos fenêtres. Si on pouvait y revenir, on y gagnerait...

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  oggy Jeu 23 Juin 2011 - 11:58

Il le mérite bien, tu as raison de le faire savoir quand ça va bien.  Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  BlackFish Jeu 23 Juin 2011 - 12:10

cisfraisse a écrit:Passant en Touraine, je me suis arrêté chez Mécaflat, à Loches, pour demander conseil. Ce monsieur a illico entré la moto et a passé plus de deux heures à démonter les carbus et changer les aiguilles, régler les culbuteurs, régler richesse, ralenti, etc... Et tout ça pour une poignée de cerise!
Chapeau, respect et un immense merci à cet homme.

Loches, c'est pas le patelin de la famille Bellepaire ?
don la mère participais activement a une célèbre émission de radio ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  cisfraisse Jeu 23 Juin 2011 - 12:57

En effet, la famille Bellepaire est une dynastie à Loches. Tous dans la laiterie, connu pour traiter leurs affaires sous seing privé... mais si on se penche sur la généalogie, on trouve une branche parallèle qui serait à l'origine du nom de la ville: la famille Galoche, installés les premiers vers 1123 dont le dernier rejeton né il y a 25 ans est une certaine Elodie Galoche malheureusement bègue. Certains disent qu'elle n'aurait gardé de son nom que le "Ga" et le "Lodie" transformé en "Lady" pour faire genre... Mais les sources sont douteuses.
C'est moyen, je vous l'accorde mais je peux pas gérer le cambouis et l'intellect en même temps.

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  Hervé1 Jeu 23 Juin 2011 - 13:23

Je me rappelle aussi au début des radios libres d'une radio qui émettait à Tours qui' s'appellait Radio Méga Tours et la plaisanterie qui suivait c'est qu'à Loches il y avait Radio Méga Loches.
moque
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  cisfraisse Jeu 23 Juin 2011 - 13:48

J'ai de la famille à Bléré (le côté noir de la force) à 25km de Loches. Une expression paysanne qui perdure aujourd'hui dit : "on n'est pas arrivé à Loches" (authentique) à quelqu'un qui rame dans ce qu'il fait. (Non, ça ne veut pas dire "on n'est pas près d'approcher la poitrine maternelle", sinon on aurait dit "aux loches"...)
Pour ce qui est de la 100T, depuis le passage à Loches, elle tourne rond et feutré comme jamais. Ca me change du
marteau-piqueur qui insensibilisait tous mes membres au bout de 10 km...

cisfraisse


Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  breizracer Jeu 23 Juin 2011 - 19:53

Ma Germaine vient de ce bouclard, où elle a été révisée entièrement avant sa vente.
J'espère juste que ce n'est pas le patron qui a touché au pont (je ne pense pas, d'ailleurs), parce que vu l'état de la bête au démontage quelques milliers de km plus tard, la main d’œuvre était pas qualifiée!
Mais comme dit Oggy, quand on est content de quelqu'un , faut pas hésiter à le dire, et le redire.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis... Empty Re: Ralentissement soudain et calage au péage sur r100, bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum