-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

numéro de série erroné

+6
Richard de l'Aulagnier
orsatus
Le-flat-69
Francesco
flattwin66
nortonton
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  m49 Dim 26 Juin 2011 - 22:43

sur un fourgon, pref d'angers, un chiffre faut, rectifié sans problême en 15 mn il y a 8 ans
maintenant, 2 heures pour entendre "manque ça...", vive le progrèsj'bien'

m49


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Lun 27 Juin 2011 - 13:06

On verra bien : elle est à la maison, et j'ai ouvert un sujet dans le châpitre GS et ST pour les curieux clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t11512-nouveau-bebemw#230546
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  jua306 Lun 27 Juin 2011 - 13:40

Salut !

Je découvre ce post aujourd'hui avec un peu de retard !
J'ai eu exactement le même soucis que toi, tout pareil... C'est BMW qui m'a établi un certificat de conformité avec toutes informations confirmées par eux, sur un document officiel en papier filigrane, avec logo brillant, etc...
Le mec de la préfecture a du accepter le document, même si il n'était pas content !

Voilou !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Lun 27 Juin 2011 - 14:54

jua306 a écrit:Salut !

Je découvre ce post aujourd'hui avec un peu de retard !
J'ai eu exactement le même soucis que toi, tout pareil... C'est BMW qui m'a établi un certificat de conformité avec toutes informations confirmées par eux, sur un document officiel en papier filigrane, avec logo brillant, etc...
Le mec de la préfecture a du accepter le document, même si il n'était pas content !

Voilou !

Je te remercie jua306
, ça correspond à l'info donnée par la préfecture.
C'est ce que je vais faire , et ça devrait bien se terminer.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  jua306 Lun 27 Juin 2011 - 16:52

La demande de certificat d'autenticité a été fait par l'ancien proprio de moto, et la modif en préfecture par moi même...
Je ne sais donc pas comment il a procédé auprès de BMW, mais j'imagine qu'il faut leur présenter la moto, et qu'ils observent par eux mêmes que ce sont bien les numéros d'époque (et non une plaque toute neuve made in ebay).
Ils ont peut-être / surment accés à des données constructeur concernant cette machine, et tu auras peut-être l'occasion d'obtenir des infos...
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Mer 29 Juin 2011 - 11:25

J'ai contacté BMW France , qui a créé un dossier ...
Je vais passer chez le Concess' du coin qui va vérifier les numéros de série des la moto , et me remettre une déclaration que j'enverrai au service homologations de BMW , avec un chèque de 40 euros et les copies de la CG + certificat de cession.

Sous huitaine, je recevrai un certificat de rectification de la part de BMW France.
Ce certificat joint à la demande d'immatriculation permettra à la préfecture de rectifier le numéro de série en même temps que la délivrance de la CG à mon nom.

Comme ça, pas de problème lors du contrôle technique , et le prochain propriétaire sera un homme heureux. clin

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  jua306 Mer 29 Juin 2011 - 13:35

OK, je suis sur que tes démarches serviront à d'autres lecteurs du forum !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Ven 1 Juil 2011 - 12:32

Bon , un peu anxieux quand même, je me suis présenté ce matin chez numéro de série erroné - Page 2 5172 Motosud 34 , avec la moto et la carte grise.
J'étais déjà passé avant hier, mais on m'avait donné rendez vous ce matin car les techniceins n'étaient pas libre avant...

Donc, je me présente, on me reconnait , on remplit un ordre de travaux en bonne et due forme , et on me dit d'attendre en admirant les belles motos exposées :
numéro de série erroné - Page 2 631936P7010454

numéro de série erroné - Page 2 499699P7010456

Comme j'ai les cheveux gris, on m'a fait essayer 2 motos modernes : une déception et une révélation !!!


Bref, à mon retour d'essais, la charmant dame de la réception revient me trouver et me remet une facture avec le résultat de l'inspection : Le concessionnaire déclare par écrit qu'il y a une erreur sur la carte grise et la décrit précisémment .
Coût de l'opération , 0,00 euros !!!
La dame m'a suggéré de revenir avec des croissants la prochaine fois...c'est tout !

Avec ce document, je vais me présenter à la préfecture , et je vous dirai le résultat, mais je suis assez optimiste, vu que c'est ce genre de document que cette même préfecture m'a réclamé pour rectifier le numéro de série lors du changement de propriétaire.





nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Lun 11 Juil 2011 - 18:27

Bon , résultat des courses : j'ai une carte grise avec le numéro de série correct pour ma moto.
Je n'ai pas eu à envoyer la note de mon concessionnaire à l'importateur.
La note ( gratuite) du concessionnaire a suffit à la petite dame de la préfecture de mONTPELLIER, et elle a effectué la rectification en quelques minutes sans discuter.

Me voilà donc en règle grâce à la bonne volonté de Moto Sud 34. numéro de série erroné - Page 2 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Juil 2011 - 18:32

Tout est bien qui finit bien bien Euh, c'est quoi, ta révélation, lors de ton essai???
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  Francesco Lun 11 Juil 2011 - 19:20

bien bien

Alors, déçu par le mono 650 et comblé par le R1200R Classic ? ( au hasard......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Juil 2011 - 19:34

Moi, je dirais comblé par le 800 peut être???
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  nortonton Lun 11 Juil 2011 - 20:09

GeorgeS 69 a écrit:Moi, je dirais comblé par le 800 peut être???

Oui, agréablement surpris par le confort, la facilité d'utilisation et l'impression générale de sécurité de la 650-800 GS.

Très déçu par le mono peu souple et désagréablement vibrant...et cher !

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'un flat traditionnel série 7 ou monolever est la moto idéale pour se faire plaisir aux vitesses humaines.
Et le 800 est vraiment bien. drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Juil 2011 - 20:27

nortonton a écrit:
Et le 800 est vraiment bien. drunken
C'est ce que j’entends dire : bien, efficace, et plus léger que les gros flats, en TT ça compte.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  Francesco Lun 11 Juil 2011 - 21:51

nortonton a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Moi, je dirais comblé par le 800 peut être???

Oui, agréablement surpris par le confort, la facilité d'utilisation et l'impression générale de sécurité de la 650-800 GS.

Très déçu par le mono peu souple et désagréablement vibrant...et cher !

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'un flat traditionnel série 7 ou monolever est la moto idéale pour se faire plaisir aux vitesses humaines.
Et le 800 est vraiment bien. drunken

J'en arrive aux mêmes conclusions. (même si j'aime bien le confort, la patate, l'économie en carburant et la facilité du mono 650. Il reste vibrant, bruyant, ralenti trop élevé, pas très "Gromono", alors que le bicylindre Rotax a bien plus de qualité pour une conso très légèrement supérieure).
Et j'ai bien plus de plaisir avec ma R100R qu'avec le mono BM, surtout en balade cool.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

numéro de série erroné - Page 2 Empty Re: numéro de série erroné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum