-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fred Tran Duc est reparti en voyage.

+18
Lippo
jacques
Mick13
BernardP
Tofgasp
Le-flat-69
goeland_
Royal Enfileur
flaturtle
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
LULU T100
Francesco
the thing
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
jbt
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 8:51

Sympa ton lien Jean Marc....
Y'a même le fils de JP Edart qui poste au sujet de la traversée du Sahara réalisée en 75 par son père, en Yam 50cc.
Et on y trouve une couv' de Moto Verte dans les années où ces canards me faisaient rêver......( Tu peux toujours essayer de rêver avec Moto Crampons, moi je n'y suis jamais arrivé....).

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 30071610

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jmarc06 Mer 4 Jan 2012 - 9:08

Pareil pour le lien "fil vert" et pour MotoCrampons.
En relisant la présentation de la Yam GT80 scanné par Gitane-mais sur cette même page un peu plus bas ("Yam GT80, le piège à filles"), on retrouve toute la verve et la finesse des journaleux de l' époque http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300716

Plus rien à voir avec la prose actuelle
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 4 Jan 2012 - 9:20

J'aurais bien vu sur son T shirt: "mort aux vaches,mort aux lois,vive l'Aermacchi" Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 615770
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 10:53

Oui, plus en lien avec son humour décalé.

(Pour l'essai du GT80, je l'ai lu avec plaisir aussi....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Dom Mer 4 Jan 2012 - 11:54

Bel hommage de Harald sur les frasques de Fred, dont certaines narrées à l'époque dans Moto Journal m'avaient fait bien rire souris
Merci Francesco bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 12:52

De rien. Moi aussi ça m'a beaucoup plu de lire tout ça.
Et ça m'a replongé dans mes souvenirs d'ado, qu'est-ce que j'ai pu rêver sur la PMS 250 ou la Guzzi LeMans en lisant les essais de mecs de sa trempe !
Fred ne devait pas être un type toujours simple à vivre au quotidien ( comme Bettiol, comme Frisquet et d'autres du MJ de l'époque) mais la vie n'était pas morne avec des mecs comme eux.
Parfois je fais un peu le parallèle avec le Flatistan où les personnalités les plus fortes ne sont pas non plus les plus simples à vivre.
Mais putain on n'a qu'une vie, si c'est pour la passer à faire du consensus mou....

(Tout ça me fait d'ailleurs penser au n° anniversaire des 40 ans de MJ.
Article " Ce qu'on ne vous a jamais dit" dans les pages centrales;
Je me retrouve plus dans les écrits de Cochet (celui qui fait les vidéos MJ, excellent çui là), ou de Mallet, Harald, Debarre etc....
Parmi les nouveaux venus, deux avouent qu'ils ont été embauchés par MJ alors qu'ils ne connaissaient rien au monde de la bécane. Dont David Dumain, rédac chef....)


Dernière édition par Francesco le Mer 4 Jan 2012 - 13:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Tu te lances dans la pâtisserie,Padre?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 13:02

Gné ? *

* (RDLC opyright acte trois scène deux)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 4 Jan 2012 - 13:18

Le consensus,c'est pas ce truc qui colle aux dents et t'empêche de parler clairement?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 13:25

Attends, j'ai un poil sur la langue, je ne t'entends pas clairement......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jmarc06 Mer 4 Jan 2012 - 13:42

Francesco a écrit:Attends, j'ai un poil sur la langue, je ne t'entends pas clairement......


c' est pas ça la sourditude ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Dom Mer 4 Jan 2012 - 18:11

Francesco a écrit:

(Tout ça me fait d'ailleurs penser au n° anniversaire des 40 ans de MJ.
Article " Ce qu'on ne vous a jamais dit" dans les pages centrales;
Je me retrouve plus dans les écrits de Cochet (celui qui fait les vidéos MJ, excellent çui là), ou de Mallet, Harald, Debarre etc....
Parmi les nouveaux venus, deux avouent qu'ils ont été embauchés par MJ alors qu'ils ne connaissaient rien au monde de la bécane. Dont David Dumain, rédac chef....)

Pas mieux mache ..........surement lié au fait que des vieux schnocks comme nous ont connu le "avant" et le "après", par rapport au moment où MJ est entré dans le groupe Motor Presse International.
Moi, il y a quelqu'un que j'aurais bien aimé lire dans " Ce qu'on ne vous a jamais dit"; c'est Pilar, la "patronne" de l'époque du Magic Puces, aujourd'hui disparu des colonnes de MJ. Cette rubrique était bien sympa et rendait service à pas mal de monde mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 18:25

Ah oui, j'l'aimais bien avec son profil à tourner pour Almodovar.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Dom Mer 4 Jan 2012 - 18:27

C'est clair qu'elle a un profil ingrat...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Disons qu'elle a un nez......mais je la trouvais bien craquante quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Jan 2012 - 19:23

Francesco a écrit:Sympa ton lien Jean Marc....
Y'a même le fils de JP Edart qui poste au sujet de la traversée du Sahara réalisée en 75 par son père, en Yam 50cc.
Et on y trouve une couv' de Moto Verte dans les années où ces canards me faisaient rêver......( Tu peux toujours essayer de rêver avec Moto Crampons, moi je n'y suis jamais arrivé....).

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 30071610
Raaahhhh c'est quoi la noire au fond?
Tu peux scanner l'éssai steuplé, steuplé, steuplééééhheeuuuu
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Jeu 5 Jan 2012 - 19:30

La noire au fond c'est la p'tit Macchi Harley 90 cc.

(c'est une bécane pour traverser le désert d'Egypte.
Ben oui, la noire elle s'adapte......) Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 145644


L'essai tu le trouves facilement sur le lien de Jmarc. coucou

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300716
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Jan 2012 - 20:39

Oui je viens juste de voir, j'étais en train de lire le topic du lien à JM. Merci coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 5 Jan 2012 - 20:47

Excellente Padre Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 754862 Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  jmarc06 Jeu 5 Jan 2012 - 20:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Excellente Padre Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 754862 Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 305189

+1, mon grenier vient d' être éclairé souris , bien bien Padre mio
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Ven 6 Jan 2012 - 9:15

Moi aussi hier j'ai reçu la lumière.
Et comme je disais à Fred ça ne fait même pas mal.
Enfin si, les 1ers centimètres, un peu. Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 145644

C'est au sujet d'une bécane que j'envisageais......
http://www.motos-occasions.com/catalogue.php?action=prod&&id=1565&nom=250%20SUZUKI%20%20%20PE
Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 P1120910

C'est vot' faute aussi, coller des liens vers les vieux Moto Verte, ça réveille les souvenirs.....
Et puis celle là elle a déjà le gilet jaune incorporé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Royal Enfileur Ven 6 Jan 2012 - 11:18

Francesco a écrit:Moi aussi hier j'ai reçu la lumière.
Et comme je disais à Fred ça ne fait même pas mal.
Enfin si, les 1ers centimètres, un peu. Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 145644

C'est au sujet d'une bécane que j'envisageais......
http://www.motos-occasions.com/catalogue.php?action=prod&&id=1565&nom=250%20SUZUKI%20%20%20PE
Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 P1120910

C'est vot' faute aussi, coller des liens vers les vieux Moto Verte, ça réveille les souvenirs.....
Et puis celle là elle a déjà le gilet jaune incorporé.
Ranch elle me plaisait aussi celle là mais pour les bois je préfère le 4t donc Kawa KDX ou Honda XR 200
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Francesco Ven 6 Jan 2012 - 11:29

KLX alors, pas KDX......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fred Tran Duc est reparti en voyage. - Page 5 Empty Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum