Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carburant : pénurie....c'est reparti .....

+42
Juanito
Mick13
BMvince
Francesco
srv
flo.90/6
the thing
zenoob57
BravoFox
Fredr90s
grisou
NONO84
bip bip
patj
montagnard67
Papiflat
loiclux
PizzaRoller
ffrd
buzzle
beaujolais racer
westy64
Motocine
DJEFF
Bac a Moule
Proteus
piegux
tetarabra
VA2OR
Chris
pockaman
PaB
flatlaurent56
Palica Gringo
breizracer
Dom
popov1100
calendos
Gastair
Skill
jbt
FLATIX
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  FLATIX Ven 20 Mai 2016 - 10:48

Ayé, on est à sec (je parle pas du temps ... siffle) autour de chez moi les stations sont fermées (70 dans le nord ouest)
en plus du blocage des dépots, par les routiers, le programme embraye sur une grève du personnel des raffineries .......Ajouter à ça la "panique" organisée qui voit les retraités remplir des jerrycans .........Bref c'est la GROSSE MERDE ......

"le pays va mieux" (François Hollande, mai 2016 )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  jbt Ven 20 Mai 2016 - 11:54

La pénurie est du fait des retraités à jerrycan qui paniquent,pas des blocages de raffinerie...

T'inquiète!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Skill Ven 20 Mai 2016 - 12:36

Put1, je vais me dépêcher de remplir mes jerricans.

Moi, je peux, je ne suis pas retraité Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Langue02
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Gastair Ven 20 Mai 2016 - 12:59

Vous manquez d’empathie les gars...c'est vous qui allez gérer les engueulades de Ginette si la pelouse n'est pas tondue ? saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  calendos Ven 20 Mai 2016 - 13:26

la tondeuse du mari de Ginette ne roule pas au fuel ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  popov1100 Ven 20 Mai 2016 - 13:36

la tondeuse non, mais l'epilateur peut etre ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Dom Ven 20 Mai 2016 - 15:39

jbt a écrit:La pénurie est du fait des retraités à jerrycan qui paniquent,pas des blocages de raffinerie...

T'inquiète!

Oui........et non Carburant : pénurie....c'est reparti ..... 145644
En temps normal, les stations sont ravitaillées tous les deux ou trois jours, voir tous les jours s'il y a une grosse demande.
Mais là, actuellement, vu que pas mal de raffineries et de dépôts de carburants sont bloquées, le ravitaillement des stations services dévalisées par certains retraités, mais pas qu'eux, ne peut pas se faire.........d'où pénurie, et certaines stations services dans le grand Ouest purement et simplement fermées.
C.Q.F.D jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  breizracer Ven 20 Mai 2016 - 16:00

Je ne vais pas pouvoir aller bosser bien longtemps...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  jbt Ven 20 Mai 2016 - 17:09

70 stations fermées dans le nord ouest...mais combien d'ouvertes?  C'est ça qui est important!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Dom Ven 20 Mai 2016 - 17:18

Si elles restent ouvertes avec pas grand chose dans les cuves, elles ne vont pas tarder à fermer, vu qu'elles sont prises d'assaut avant le week-end.............
Le chiffre de 70 est largement dépassé: Carburant : pénurie....c'est reparti ..... 329106 .........et ce n'est pas fini siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Palica Gringo Ven 20 Mai 2016 - 17:37

A quand les tickets de rationnement pour l'essence? Souvenir...

Je suis vraiment surpris que l'on laisse encore en 2016 (en fait, plus en 2016 qu'avant) une minorité bloquer une majorité. Il y a quelques decennies, quand les routiers voulaient manifester, ils empechaient les barrieres des peages de se fermer et laissaient passer tout le monde gratuitement. Moralite: leur mouvement etait (tres) populaire, les entreprises privées des autoroutes mettaient la pression sur le gouvernement pour faire avancer les choses, et tout le monde - sauf les actionnaire des autoroutes privatisees - etait content.
Mais aujourd'hui, je ne comprends pas le principe d'une minorité qui d'emmerde une majorité sous la bannière de la solidarité. Je ne pense pas que ca existe dans un autre pays. Si les employes de voirie se mettaient en greve et empechaient les camions de circuler, vous imaginez la reaction?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  jbt Ven 20 Mai 2016 - 17:53

Disons que si la démocratie et le dialogue social fonctionnaient en France comme ça fonctionne dans d'autres pays, le recours au pouvoir de nuisance ne serait pas aussi fréquent.
Ceci dit, ça s'arrête généralement avant que ça devienne gênant ailleurs qu'au journal de TF1...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Dom Ven 20 Mai 2016 - 17:58

jbt a écrit:Disons que si la démocratie et le dialogue social fonctionnaient en France comme ça fonctionne dans d'autres pays, le recours au pouvoir de nuisance ne serait pas aussi fréquent.

Ca, c'était avant !
Ce système là marchait avant en Allemagne, ce n'est plus le cas maintenant pour certaines catégories professionnelles.
Il suffit de voir ce qui s'est passé dernièrement dans les chemins de fer Allemand................même type de blocage du trafic ferroviaire qu'en France pour essayer d'avoir gain de cause.

jbt a écrit:
Ceci dit, ça s'arrête généralement avant que ça devienne gênant ailleurs qu'au journal de TF1...

Permet moi d'en douter dans le cas présent, nous en reparlerons la semaine prochaine...........


Dernière édition par Dom le Ven 20 Mai 2016 - 18:02, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  flatlaurent56 Ven 20 Mai 2016 - 18:01

jbt a écrit:Disons que si la démocratie et le dialogue social fonctionnaient en France comme ça fonctionne dans d'autres pays, le recours au pouvoir de nuisance ne serait pas aussi fréquent.
Ceci dit, ça s'arrête généralement avant que ça devienne gênant ailleurs qu'au journal de TF1...
chez moi (la Bretagne)....c'est déjà gênant,peu de station approvisionnées,et déjà des très longues files d'attente
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Dom Ven 20 Mai 2016 - 18:03

il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Carburant : pénurie....c'est reparti ..... 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  popov1100 Ven 20 Mai 2016 - 18:19

c'est sur que les veaux qui vont remplir leur réservoir* y sont aussi pour beaucoup.

*plein au trois/quart


Dernière édition par popov1100 le Ven 20 Mai 2016 - 18:28, édité 1 fois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  jbt Ven 20 Mai 2016 - 18:21

Meuuuuuh non, voyons, que vas-tu imaginer là?

Bon, j'irai aux CML quand même.
C'est pas les motos à siphonner qui manquent là bas, avec la mode des bouchons Monza, ces blaireaux ont tous supprimé la serrure du bouchon d'origine.  souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  FLATIX Ven 20 Mai 2016 - 18:29

Le "Gouvernement" a dit qu'il irai jusqu'au bout et maintiendrait sa loi. Bon OK, maintenant il faut qu'il aille jusqu'au bout AUSSI de sa logique. Son devoir et de maintenir aux citoyens (surtout ceux qui bossent !) la libre circulation. Donc si il est logique (et par ailleurs "burné") il se doit de faire débloquer les raffineries et les depots par la force. Si il ne le fait pas, c'est qu'il est IRRESPONSABLE, LACHE, INCOMPETENT, et INUTILE ....(ce qui ne constituerait pas un scoop pour moi .....)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  PaB Ven 20 Mai 2016 - 18:35

Pourquoi siphonner alors que le tuyau du robinet est open bar ?

Au fait ... les pays démocratique sont : ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  pockaman Ven 20 Mai 2016 - 18:42

Pour avoir galérer deux heures hier à trouver de l'essence, et avoir été bloqué une autre heure par des employés pas contents d'une usine qui trouvaient super populaire et solidaire d'empêcher tout le monde de rentrer chez soi a 19h, je partage à 100 pour cent l'opinion de Palica !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Dom Ven 20 Mai 2016 - 18:47

D'un autre coté, vouloir faire passer de force leur loi travail mal ficelée dés le départ, n'est pas non plus reluisant pour ce gouvernement !
On se croirait dans une république bananière...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  jbt Ven 20 Mai 2016 - 19:21

PaB a écrit:Pourquoi siphonner alors que le tuyau du robinet est open bar ?
Pourquoi s'emmerder à déboiter le tuyau alors qu'enlever la cuve du carbu est plus facile?
(Ya des salauds qui montent des Dellorto et qui freinent les vis de cuve, ceux-là, je leur pique carrément le robinet pour leur apprendre à partager.


Au fait ... les pays démocratique sont : ?

Celui ou tu vis est pas si mal, même si la démocratie à la suisse permet de se tirer une balle populiste dans le pied, c'est un accident, pas un défaut congénital.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Chris Ven 20 Mai 2016 - 19:38

Ici ça va encore mais je crois qu'ils sont en train de bloquer au port de la Pallice...

De toute façon c'est le "moins disant" qui mène la barque, la France est obligée de s'aligner sur, au moins, les autres pays européens (ne parlons pas de l'Asie bien sûr)

La solution : Votez ETATS UNIS D'EUROPE => Le même smig, la même sécurité sociale, le même age de départ à la retraite etc, etc... pour tous et basés, bien entendu, sur les prestations françaises.

Un peu plus tard on rallie les Chinois à notre cause et c'est le paradis des salariés sur terre. Suspect
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  VA2OR Ven 20 Mai 2016 - 20:06

Dans la région de Rennes, pas la peine de chercher du carburant ce soir, tout est vide.

On verra lundi ce que cela donne.

Sinon, j'aime bien ton point de vu Chris bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  tetarabra Ven 20 Mai 2016 - 20:13

Le dialogue social reprend

http://www.normandie-actu.fr/breves/pres-de-rouen-les-crs-interviennent-pour-lever-le-blocage-d-un-depot-de-carburant_205508/
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum