Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carburant : pénurie....c'est reparti .....

+42
Juanito
Mick13
BMvince
Francesco
srv
flo.90/6
the thing
zenoob57
BravoFox
Fredr90s
grisou
NONO84
bip bip
patj
montagnard67
Papiflat
loiclux
PizzaRoller
ffrd
buzzle
beaujolais racer
westy64
Motocine
DJEFF
Bac a Moule
Proteus
piegux
tetarabra
VA2OR
Chris
pockaman
PaB
flatlaurent56
Palica Gringo
breizracer
Dom
popov1100
calendos
Gastair
Skill
jbt
FLATIX
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  breizracer Sam 4 Juin 2016 - 21:14

Quelles que soient les revendications des grévistes de toutes sorte, ça m'a toujours gavé qu'ils n'aient rien d'autre comme moyen de pression que de s'en prendre directement aux usagers , au lieu de bloquer des préfectures, des centres des impôts, ou je ne sais quel outil de l’État...
C'est pas le fond de la grève qui me gêne, c’est la forme, le plus souvent.

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Mick13 Sam 4 Juin 2016 - 21:19

ça serait surement très efficace également.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  breizracer Sam 4 Juin 2016 - 21:22

Et plus populaire, donc avec un fort soutien de la population, non?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  tetarabra Sam 4 Juin 2016 - 22:20

Bon , on récapitule. On a déjà donner les chèques pour les routiers ,les intermittents du spectacle, les enseignants  , la recherche.
Du côté SNCF , not' bon président pousse à la négo .
Et encore quelques chèques à venir pour les dockers, les pilotes d'air france, les collectivités locales ,... et tout sera réglé.

Et puisqu'on nous le dit "ça va mieux !"
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Mick13 Sam 4 Juin 2016 - 22:33

Pas si sur ...
saispas
a chaque fois que j'ai vu des agriculteurs déposer du fumier devant les prefs et autres trucs du genre, bof
Le nombre de mécontents fait peur aux politiciens, qui traduisent par "électeurs"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  tetarabra Sam 4 Juin 2016 - 23:32

Oui , sauf qu'à chaque fois nos "bons" maîtres  ne reculent que si les  réactions sont " testiculées".
Nous n'avons JAMAIS rien obtenu de réellement déterminant issu de la tambouille électorale ,du tapis vert des alcôves de notre monarchie législative, de la lâcheté,... .
Nos parents , grands parents se sont battus pour eux et pour nous .Et aujourd'hui le syndicat du parti au pouvoir est  favorable à cette ignominie - CFDT - honte sur lui ).
Ne nous voilons pas la face ,des "lois travail" il y en aura d'autres .
Jusqu'à ce que les salaires et les acquits sociaux français soient alignés sur le plus bas des salaires et des acquits sociaux du pays le moins disant de cette merveilleuse Europe du dumping social, de l'austérité ,de la misère pour le plus grand bonheur des multinationales et de la finance mondiale.
De toute façon, dès que je vois le mot soc......e figurant dans le nom d un parti politique, au mieux je vois trahison ou casse des acquits sociaux ou pire organisation du  type NSDAP ou goulag. 
Et dire que j'ai voté pour eux pendant des années ....      Elections , pièg à c..s.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  VA2OR Sam 4 Juin 2016 - 23:54

Hélas, beaucoup de choses s'obtiennent par la force dans ce pays. Aujourd'hui, les dominants veulent discréditer le mouvement syndical qui se bat pour un modèle social qui protège les travailleurs. Hier, les agriculteurs ont par les mêmes action violentes fais connaitre leur mal-être parce que pas écouté par ces dominants. Il n’y a pas si longtemps c'était les patrons (bretons notamment) habilement cachés derrière les bonnets rouge qui ont fait reculer ces dominants.

Ces travailleurs, ces agriculteurs, ces patrons (pas ceux du CAC40) se battent pour vivre décemment, contre un pouvoir économique en place qui se fout royalement du bien être de la collectivité et qui ne pense qu'à son petit bonheur personnel.

Je les soutiens tous car leurs combats sont légitimes. Je les soutiens même si cela m'emmerde dans mon quotidien peinard, parce que ce sont ces combats mis bout à bout qui nous évitent (pour combien de temps encore?) de devenir des esclaves.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  georgesgiralt Dim 5 Juin 2016 - 0:58

Alors, jouer avec les prefectures, cela s'est déjà fait.
Je me souviens d'éleveurs de porc qui avaient déversé des tonnes de lisier dans la cour d'une prefecture en bretagne et laché la dedans un lot de cochons.
Le reportage de FR3 montrant les CRS tentant de toper les cochons était une merveille. Il n'est passé qu'une fois et je pense que ses auteurs sont au Goulag...
Ensuite, à Perpignan, les paysans déversent souvent salades ou tomates devant la prefecture sise au bord d'un canal. La salade ecrasée est bien glissante et bloque toute la circulation pendant des heures. Même les CRS s'en sortent pas...
Je ne comprends pas pourquoi les syndicalistes de la CFDT veulent un avenir pour leurs enfants pire que celui qu'ils ont eu ? Et comment peuvent ils rentrer chez eux et les regarder en face ? Moi, je ne pourrai pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  ffrd Dim 5 Juin 2016 - 5:33

breizracer a écrit:Quelles que soient les revendications des grévistes de toutes sorte, ça m'a toujours gavé qu'ils n'aient rien d'autre comme moyen de pression que de s'en prendre directement aux usagers , au lieu de bloquer des préfectures, des centres des impôts, ou je ne sais quel outil de l’État...
C'est pas le fond de la grève qui me gêne, c’est la forme, le plus souvent.
Solidaire du mouvement sur le fond, je suis sur la forme tout a fait opposé à ce type d'action qui vise à emmerder le citoyen de base alors que l'élite qui nous gouverne et nous opprime est épargnée dans les palais de l'état (or l'état c'est nous !)

Pendant la guerre d'Algérie, la CGT et le PC bloquaient les convois des appelés du contingent sur les voies de la SNCF alors que les trains du réseau normal circulaient normalement.

J'avais promis pas de politique, mais là ça me gonfle grave.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  the thing Dim 5 Juin 2016 - 7:46

VA2OR a écrit:
Ces travailleurs, ces agriculteurs, ces patrons (pas ceux du CAC40) se battent pour vivre décemment, contre un pouvoir économique en place qui se fout royalement du bien être de la collectivité et qui ne pense qu'à son petit bonheur personnel. Je les soutiens tous car leurs combats sont légitimes. Je les soutiens même si cela m'emmerde dans mon quotidien peinard, parce que ce sont ces combats mis bout à bout qui nous évitent (pour combien de temps encore?) de devenir des esclaves.

Oui d'accord avec toi sauf que je suis dans cette catégorie et que mon quotidien n'est pas du tout peinard et que j'ai besoin de bouger toute la journée pour palier aux urgences avant l'ouverture clients clin
Qu'ils aillent bloquer les prefs, les autoroutes, l'assemblée ou l’Élysée mais qu'ils nous laissent bosser pour payer les salaires en fin de mois. S'en foutent les dirigeants de syndicats, sont grassement payés et vivent eux aussi dans des tours d'ivoire où ils passent leur temps à défendre souvent l'indéfendable du service publique, je sais je vais pas me faire que des copains mais c'est la réalité.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  VA2OR Dim 5 Juin 2016 - 11:39

Tu as aussi raison la chose par rapport à ta situation et je le comprend. paix

Mais objectivement, bloquer une pref, l'assemblée ou autre service de l'état, rendre les autoroutes gratuite, cela parait certainement plus juste, mais n'aura aucun résultat rapide.

Franchement, bloquer l'économie d'un pays est autrement plus efficace que de bloquer ses institutions. Cela démontre bien la place qu'a pris le "marché" dans nos civilisation. c'est la valeur ultime qu'il ne faut pas entraver.

Donc, à choisir, dans un combat inégal en terme de force, il est plus judicieux de bloquer les raffineries que les préfectures. CQFD serremain
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  breizracer Dim 5 Juin 2016 - 12:21

Maintenant, tout le monde a donné son avis, enfin, ceux qui en avaient envie.Et courtoisement, en plus, on progresse!C'est ma foi intéressant d'avoir différents éclairages sur ce problème.
Alors avant que la discussion ne tourne en rond et du coup dégénère, je vais clore le débat.
Aucun esprit de censure, juste le fait d'éviter les sujets  politisés.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant : pénurie....c'est reparti ..... - Page 5 Empty Re: Carburant : pénurie....c'est reparti .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum