Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

+7
bib
fafane 82
Palica Gringo
Dom
nortonton
LULU T100
wilkaza
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  wilkaza Mer 27 Juil 2011 - 12:15

Bonjour à tous

Depuis quelques jours il est difficile de rétrograder sur la 80 G/S. En effet le passage des vitesses ne pose pas de problème mais lorsque je dois rétrograder c'est nettement plus difficile.
Pour remédier à cela j'ai pour le moment réglé la tension du câble d'embrayage et les vitesses passent mieux, pensez vous que l'embrayage soit fatigué?
J'ai aussi depuis son achat un suintement au niveau du carter de boite de vitesse, je surveille donc tout le temps le niveau d'huile et remet quelques centilitres de temps en temps.
N'étant pas un grand mécano, je ne me sens pas de démonter la boite pour changer celui-ci. Connaissez vous un produit permettant d'obstruer cette petite fuite qui peut éventuellement se diluer à l'huile de boite ou avez vous une idée du coût de réparation chez un pro pour corriger ce problème?
Merci de vos participations et bon été à tous
Amicalement
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  LULU T100 Mer 27 Juil 2011 - 12:28

post sympa , courtois , on aime bien

tu as réglé le cable
est il bien "graissé"
revois le réglage de la bielette , c'est important (RMT) et pas mal de posts

fuite a la boite: peut être - joint spi de l'axe de selection à changer
- mettre une petite rondelle cuivre entre la vis hexacave et la bielette du selecteur
- revoir le serrage de l'arrière de la boite avec couple de serrage

?????

en tout cas , quand il y a fuite , bien nettoyer autour pour mieux apprécier l'origine du mal
manique , en plus , je mets un journal en dessous pour voir au matin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  nortonton Mer 27 Juil 2011 - 13:37

vérifie que rien n'entrave ni ne limite le débattement complet vers le bas du sélecteur ou de sa cinématique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  LULU T100 Mer 27 Juil 2011 - 14:00

nortonton a écrit:vérifie que rien n'entrave ni ne limite le débattement complet vers le bas du sélecteur ou de sa cinématique.

pas bête!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Dom Mer 27 Juil 2011 - 15:15

Salut,

Une p'tite photo du suintement au niveau du carter de boite de vitesse aiderait à en connaitre la cause.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Palica Gringo Mer 27 Juil 2011 - 15:35

La qualite de l'huile de boite va avoir une grande influence sur l'onctuosite du passage des vitesse (Euh... c'est moi qui ai ecrit ca? Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) 145644 ). Je sais que la difference entre la 80W90 et la 75W140 est flagrante. J'essaierais ca a ta place: ca ne coute pas cher, ca se fait rapidement et tu n'as pas grand chose a perdre.

Mais bon, si la boite est rincee, faut pas t'attendre a des miracles non plus. Il faudra tot ou tard penser a un changement des joints / roulements et ressorts.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty verif usure roulement bv fafane 82

Message  fafane 82 Lun 8 Aoû 2011 - 12:12

salut wilkasa un detail te permetra d'avoir une vue d'enssembe sur ta bv mettre la moto sur la centrale au point mort faire tourner la roue arriere a la main si tu sent le moindre bruit ou grognement ou sensation de cran comme des roulement de direction billé tous les roulement sont a changer dans ce cas précis fait vite car apres les cages se décertisse et il y a risque d'endomagement des pignons
fafane 82
fafane 82


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  wilkaza Sam 20 Aoû 2011 - 10:03

Je rentre tout juste de vacances merci pour vos analyses et réflexions je vais m'occuper très bientôt de mon bébé!
Amitiés a tous
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  wilkaza Sam 20 Aoû 2011 - 18:41

fafane 82 a écrit:salut wilkasa un detail te permetra d'avoir une vue d'enssembe sur ta bv mettre la moto sur la centrale au point mort faire tourner la roue arriere a la main si tu sent le moindre bruit ou grognement ou sensation de cran comme des roulement de direction billé tous les roulement sont a changer dans ce cas précis fait vite car apres les cages se décertisse et il y a risque d'endomagement des pignons

J'ai essayé pas de bruit particulier.
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  wilkaza Sam 20 Aoû 2011 - 18:43

nortonton a écrit:vérifie que rien n'entrave ni ne limite le débattement complet vers le bas du sélecteur ou de sa cinématique.


Rien ne semble entraver non plus le débattement! Drôle d'histoire.J'ai beau régler le cable au maximum que le rétrogradage est raide....
Pour faciliter celui-ci je donne un léger coup d'accélérateur et ça passe mieux.
wilkaza
wilkaza


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 18:46

palica a écrit:La qualite de l'huile de boite va avoir une grande influence sur l'onctuosite du passage des vitesse (Euh... c'est moi qui ai ecrit ca? Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) 145644 ). Je sais que la difference entre la 80W90 et la 75W140 est flagrante. J'essaierais ca a ta place: ca ne coute pas cher, ca se fait rapidement et tu n'as pas grand chose a perdre.

Mais bon, si la boite est rincee, faut pas t'attendre a des miracles non plus. Il faudra tot ou tard penser a un changement des joints / roulements et ressorts.

là, je sais déjà que je vais passer pour un con, mais comment on vérifie l'huile de boite ?
Il me semblait que ça se faisait par le troutrou d'huile moteur
(j'ai honte mais j'assume)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  marco Sam 20 Aoû 2011 - 19:14

non ,l'huile de boite ,tu le verifies par le bouchon par où tu remplis;
le niveau doit etre "à fleur " du pas de vis inférieur sur le carter coucou


Dernière édition par marco le Sam 20 Aoû 2011 - 19:21, édité 1 fois
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 19:18

question encore plus con :
quel bouchon?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 19:26

le bouchon avec l'écrou BTR sur la face gauche ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  marco Sam 20 Aoû 2011 - 19:27

oui
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 19:28

OK, il n'y a plus d'huile dans ma boite. Je mets quoi comme huile ? Moteur ? (je suis à bamako)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  marco Sam 20 Aoû 2011 - 19:29

vis 7

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) 8
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 19:29

au secours!!!!!!!!
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 19:31

bib a écrit:OK, il n'y a plus d'huile dans ma boite. Je mets quoi comme huile ? Moteur ? (je suis à bamako)


t'es fou argg

faut lui mettre de l'huile de boite

trouve toi ,un garage camion ,tracteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  nacimo Sam 20 Aoû 2011 - 19:33

bib a écrit:question encore plus con :
quel bouchon?

Pres du sélecteur de vitesse par ou on rajoute de l'huile ! si l'huile déborde c'est que c'est bon, des fois il faut faire pencher le moto pour en rajouté clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 19:34

80/90

75/90

75 /140



Dernière édition par boxer man le Sam 20 Aoû 2011 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  bib Sam 20 Aoû 2011 - 19:39

bon, je fais ça... il me semblait aussi que depuis deux semaines, un salopard avait mis des chocopops dans ma boite, j'avais mis ça sur le compte du changement de cable mal réglé
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Dom Sam 20 Aoû 2011 - 23:23

Bin alors............mézidon de la 85 /140 (huile agricole), c'est le jour et la nuit question agrément de passage de vitesses.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  jmarc06 Dim 21 Aoû 2011 - 8:00

Dom a écrit:Bin alors............mézidon de la 85 /140 (huile agricole), c'est le jour et la nuit question agrément de passage de vitesses.

Je plussoie,
j' ai de la 85/140 dans la boite de ma G/S et les vitesses passent comme dans du beurre. Au bon régime-moteur, çà passe même sans embrayer.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Dom Dim 21 Aoû 2011 - 14:51

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:Bin alors............mézidon de la 85 /140 (huile agricole), c'est le jour et la nuit question agrément de passage de vitesses.

Je plussoie,
j' ai de la 85/140 dans la boite de ma G/S et les vitesses passent comme dans du beurre. Au bon régime-moteur, çà passe même sans embrayer.

Ouaip...........la boite de ma 100RS se fait même oublier mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S) Empty Re: Renseignement passage des vitesses un peu raide!(r80G/S)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum