Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+ de 40 kms/h au dessus...

+4
jdny
flattwin66
DENIS
francklaff
8 participants

Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty + de 40 kms/h au dessus...

Message  francklaff Ven 19 Aoû 2011 - 0:22

..de la limite de vitesse autorisée qui est de 70 sous la gare tgv d'aix en provence.
C'est a cette vitesse , 116 en yam r1, que ce jeune c'est fait "jumelisé" et arrêté par deux motards Suspect un peu plus loin, permis immolé sur place!
Je passai par la en bagnole et j'ai compris tout de suite en voyant la scène:
les deux motards en train de ranger leurs fourbis, leurs deux motos + la yam....et 200 metres + loin le jeune marchand la tête très très basse et trainant les bottes, en rase campagne.
Me suis arrêté et l'ai ramené chez lui 15 bornes plus loin...abattu le garçon ! m’étonnerai pas qu'il transforme sa r1 en tondeuse a gazon.

Je ne savais pas que 40 de + ,c’était le retrait immédiat, comme je ne suis surement pas le seul, je poste l'affaire. faché
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  francklaff Ven 19 Aoû 2011 - 0:41

c'est pas un jeune marchand + de 40 kms/h au dessus... 13573
c'est un jeune marchant siffle
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  DENIS Ven 19 Aoû 2011 - 7:35

Bonjour

Hé oui !! C'est le risque........ tu joue, pis des fois tu perds Arrow

DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  flattwin66 Ven 19 Aoû 2011 - 8:17

en cas de récidive c'est un Délit ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 8:47

tu n'en as pas profiter pour lui souffler dans l'oreille qu'il devrait envisager d'acheter une ancienne bm ,et lui refiler l'adresse du site souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  jdny Ven 19 Aoû 2011 - 9:11

Extrait de ce site : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B3EE165E4391AEF80AAA4EF37B0EB907.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159516&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110819


Lorsque le dépassement de 40 km/ h ou plus de la vitesse maximale autorisée est établi au moyen d'un appareil homologué et lorsque le véhicule est intercepté, les dispositions du présent article sont applicables au conducteur. Dans ce cas, les agents de police judiciaire adjoints mentionnés à l'article 21 du code de procédure pénale sont habilités à retenir à titre conservatoire le permis de conduire du conducteur.

(moi non plus je ne le savais pas)
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Danbar Ven 19 Aoû 2011 - 12:59

Petite remarque supplémentaire.

En fait, c'est dés 30 km/h au dessus de la limite que les bleus peuvent retenir ton permis. Article R413-14 du code de la route. dont voici un copié-collé.

----
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Toutefois, lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la troisième classe.

II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu, de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :

1° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ;

2° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;

3° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;

4° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.
----


Selon la formule consacrée, ne me demande pas etc...... siffle
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  jdny Ven 19 Aoû 2011 - 13:13

on ne va pas chipoter sur les chiffres, mais ce que je lis dans ton copier/coller, c'est qu'au dessus de 30 km/h, tu es passible d'une suspension de permis (mais pour cela tu passeras en jugement). Dans l'extrait que je cite juste avant, il est précisé qu'au dessus de 40 km/h, "les agents de police judiciaire ... sont habilités à retenir à titre conservatoire le permis de conduire" (sans attendre un jugement).
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Danbar Ven 19 Aoû 2011 - 14:00

Ok, je me suis mal exprimé en utilisant le mot "retenir".

Pour résumer :
Jusqu'a 29 km/h tu perds des points et tu prends une prune, fin.
De 30 à 39 km/h tu perds des points, tu prends une prune, tu rentres chez toi sur la moto, mais le mois suivant, tu es susceptible d'y aller a pied.
De 40 à 49 km/h tu perds des points, tu prends une prune et tu rentres à pied.
Au delà de 50 km/h, tu perds six points, tu prends une mega-prune, tu rentres à pied et on peut te piquer ta moto.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  jbt Ven 19 Aoû 2011 - 14:10

Et au delà de 100 kmh? Peine de mort?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Danbar Ven 19 Aoû 2011 - 14:22

jbt a écrit:Et au delà de 100 kmh? Peine de mort?

Probable que ce soit transféré à la compétence des autorités régulant le trafic aérien, avec comme constatation: A voler sous l'altitude réglementaire.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Dom Ven 19 Aoû 2011 - 15:26

DENIS a écrit:

Hé oui !! C'est le risque........ tu joue, pis des fois tu perds Arrow


Héé oui...............mais des fois tu gagnes siffle ...............comme par exemple, pas plus tard que le week-end dernier, quand il y a une caisse avec toi sur la photo de la boite à coucou prise par devant (pas la boite à coucou...........la photo hein mort de rire mort de rire )...........ne me demandez pas comment je le sais moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  francklaff Ven 19 Aoû 2011 - 17:03

au dela de 100 c'est ball trap ! hahaha
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  orange racer Ven 19 Aoû 2011 - 18:31

La compensation c'est de te dire que ta une bm qui marche bien + de 40 kms/h au dessus... 145644
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

+ de 40 kms/h au dessus... Empty Re: + de 40 kms/h au dessus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum