Etrier ATE r45
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Tofgasp
goeland_
tontons
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Etrier ATE r45
Ma poignée de frein devenant très dure très rapidement à la commande, circuit purgé, j'ai ouvert un étrier.
J'ai déposé le joint avec son "circlip" au-dessus du piston; ce dernier ne bougeant absolument pas, j'ai mis un coup de souflette. Il est bien monté, mais maintenant je n'arrive plus à le faire redescendre.
Il est bloqué en position sorti.
Je lui ai doucement tapé sur la tête en intercalant une cale bois, mis du dégrippant mais il ne bouge pas.
Que faire ...?
J'ai déposé le joint avec son "circlip" au-dessus du piston; ce dernier ne bougeant absolument pas, j'ai mis un coup de souflette. Il est bien monté, mais maintenant je n'arrive plus à le faire redescendre.
Il est bloqué en position sorti.
Je lui ai doucement tapé sur la tête en intercalant une cale bois, mis du dégrippant mais il ne bouge pas.
Que faire ...?
tontons
Re: Etrier ATE r45
Il est possible qu'il se soit mis très légèrement en travers, ca arrive
de toute facon, si tu as mis du dégrippant, le joint est mort (il a gonflé dans son logement), il vaut mieux sortir complètement le piston, changer le joint et remonter en lubrifiant exclusivement avec du LdF ou de la graisse spécifique à frein.
de toute facon, si tu as mis du dégrippant, le joint est mort (il a gonflé dans son logement), il vaut mieux sortir complètement le piston, changer le joint et remonter en lubrifiant exclusivement avec du LdF ou de la graisse spécifique à frein.
goeland_
Re: Etrier ATE r45
Merci pour ta réponse.
Pour me sortir, je fais comment: à la souflette, je n'y arrive pas (il ne bouge plus) et quand je tape dessus raisonnablement, il ne bouge pas non plus.
Je tape très fort pour le renfoncer et je remets un coup de souflette ?
Pour me sortir, je fais comment: à la souflette, je n'y arrive pas (il ne bouge plus) et quand je tape dessus raisonnablement, il ne bouge pas non plus.
Je tape très fort pour le renfoncer et je remets un coup de souflette ?
tontons
Re: Etrier ATE r45
surtout pas taper très fort, tu risquerais d'endomager le piston (au mieux) et le le logement dans l'étrier (au pire)
Je conseillerais plutot de le sortir en essayant de le faire tourner + soufflette (attention quand il va sortir, ca va voler !!!), il y a des pinces à frein faites exprès pour, evites la pince multprise, ca marque très rapidement les pistons...
Je conseillerais plutot de le sortir en essayant de le faire tourner + soufflette (attention quand il va sortir, ca va voler !!!), il y a des pinces à frein faites exprès pour, evites la pince multprise, ca marque très rapidement les pistons...
goeland_
Re: Etrier ATE r45
Bon ben je vais y aller petit à petit...
Mais pourquoi ça va voler en sortant ....????
Mais pourquoi ça va voler en sortant ....????
tontons
Re: Etrier ATE r45
Parce que si tu met 3 bars de pression derrière, tu auras 3 bars de poussée libérée d'un coup.
Il faut vraiment faire gaffe à la fois à pas se le prendre en pleine tronche, et aussi à ce qu'il ne vole pas à l'autre bout de la pièce et s'abime à atterrissage.
Il faut vraiment faire gaffe à la fois à pas se le prendre en pleine tronche, et aussi à ce qu'il ne vole pas à l'autre bout de la pièce et s'abime à atterrissage.
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Etrier ATE r45
Le mieux c'est d'ouvrir en deux les pinces et de chasser le piston, le kit de joint est toujours disponible pour une trentaine d'euros.
ffrd
Re: Etrier ATE r45
J'ai insisté à la souflette et les pistons sont sortis ... Effectivement, il valait mieux les avoir bien couverts par un chiffon car ça pète bien ....
Je commande les kits joint .... Merci pour votre aide
Je commande les kits joint .... Merci pour votre aide
tontons
Re: Etrier ATE r45
tontons a écrit:Je commande les kits joint ....
N'oublies pas la graisse à frein, car il ne rentrera pas pour autant si tu n'en met pas.....
the thing
Re: Etrier ATE r45
Merci pour le tuyau La Chose ... Goeland me l'avait dit aussi...
Tu avais deviné que si j'en étais là, bien évidemment je n'avais pas de graisse ...Je pense que j'irai demain chez AD ou équivalent pour en acheter (je n'en ai pas vu chez motobins ...j'aurais tout reçu en même temps).
Ah j'avais oublié, deux autres question....
1. La graisse, je la mets juste sur les parois du piston je suppose..... je charge et j'enlève le surplus ..?
2. Je l'avais dit dans des posts précédents mais je le reprécise: la moto n'avait pas démarré depuis 1995... L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait très peu roulé après une grosse révision à cette date: les plaquettes sont nickels ... je peux les garder ou elles s'altèrent dans le temps même sans rouler ...?
Tu avais deviné que si j'en étais là, bien évidemment je n'avais pas de graisse ...Je pense que j'irai demain chez AD ou équivalent pour en acheter (je n'en ai pas vu chez motobins ...j'aurais tout reçu en même temps).
Ah j'avais oublié, deux autres question....
1. La graisse, je la mets juste sur les parois du piston je suppose..... je charge et j'enlève le surplus ..?
2. Je l'avais dit dans des posts précédents mais je le reprécise: la moto n'avait pas démarré depuis 1995... L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait très peu roulé après une grosse révision à cette date: les plaquettes sont nickels ... je peux les garder ou elles s'altèrent dans le temps même sans rouler ...?
tontons
Re: Etrier ATE r45
Les plaquettes sont bonnes encore pas de souci, et pour la graisse tu étales et tu enleves les surplus, tu montes aussi ton segment à la graisse et le cache poussière aussi....
the thing
Re: Etrier ATE r45
Bon ben ....ça marche pas.
J'ai reçu joint et cache poussière, j'avais acheté ma graisse à frein.
Tout était nettoyé, je remonte donc en graissant, mes pistons coulissent super bien dans leur logement, je remonte mes étriers je remplis le bocal et là ....il ne se passe rien...
J'ai beau pomper sur la poignée de frein, j'arrive en butée contre le guidon et je ne sens jamais de point dur. Mes plaquettes ne bougent absolument pas.
Vous avez une idée ?
J'ai reçu joint et cache poussière, j'avais acheté ma graisse à frein.
Tout était nettoyé, je remonte donc en graissant, mes pistons coulissent super bien dans leur logement, je remonte mes étriers je remplis le bocal et là ....il ne se passe rien...
J'ai beau pomper sur la poignée de frein, j'arrive en butée contre le guidon et je ne sens jamais de point dur. Mes plaquettes ne bougent absolument pas.
Vous avez une idée ?
tontons
Re: Etrier ATE r45
tontons a écrit:je remplis le bocal et là ....il ne se passe rien...
J'ai beau pomper sur la poignée de frein, j'arrive en butée contre le guidon et je ne sens jamais de point dur. Mes plaquettes ne bougent absolument pas.
Vous avez une idée ?
Tu peux remplir par le bas avec une grosse seringue et un bout de durit sur la vis de purge.
dsr65
Re: Etrier ATE r45
oui effectivement ... mais c'est pas trop ma méthode préférée pour purger....en général, je préfère laisser traîner le tuyau dans un récipient avec du liquide au fond.... et ouvrir et fermer la purge ....
et avec cette méthode quand je pompe à la poignée, il y a forcément un moment où ça devient dur.... et là non.
Du coup, je me demande si j'ai déconné au remontage des étriers .... ? ou si ça peut être autre chose
NB: je n'ai de fuite nulle part et le niveau ne baisse pas dans le bocal
et avec cette méthode quand je pompe à la poignée, il y a forcément un moment où ça devient dur.... et là non.
Du coup, je me demande si j'ai déconné au remontage des étriers .... ? ou si ça peut être autre chose
NB: je n'ai de fuite nulle part et le niveau ne baisse pas dans le bocal
tontons
Re: Etrier ATE r45
Tu as mis beaucoup de DOT4? Car quand c'est vide, c'est une belle quantité qui part dans les cylindres
Tu vois des bulles remonter?
Tu vois des bulles remonter?
the thing
Re: Etrier ATE r45
des fois c'est très long avant de venir....
dans ces cas là.... laisser passer la nuit
le pire ce sont les MC radiaux...
dans ces cas là.... laisser passer la nuit
le pire ce sont les MC radiaux...
goeland_
Re: Etrier ATE r45
La Chose, tu es un chef !!!!!
Des bulles remontant, il suffisait de persévérer encore et encore (c'est vrai qu'y avait de l'air ...). J'ai pompé et purgé depuis la lecture de ton message ...et ça a l'air de marcher....donc demain j'essaie en roulant.
Encore merci, mes ate te doivent bcp (et moi aussi bien entendu)
Merci à toi aussi dsr ...
Je n'avais pas lu ton message Goeland avant de rédiger le mien, tu avais raison ... ç'a été long ....
Des bulles remontant, il suffisait de persévérer encore et encore (c'est vrai qu'y avait de l'air ...). J'ai pompé et purgé depuis la lecture de ton message ...et ça a l'air de marcher....donc demain j'essaie en roulant.
Encore merci, mes ate te doivent bcp (et moi aussi bien entendu)
Merci à toi aussi dsr ...
Je n'avais pas lu ton message Goeland avant de rédiger le mien, tu avais raison ... ç'a été long ....
tontons
Re: Etrier ATE r45
Merci Tontons mais c'est surtout grace à toi
Quand tu sentiras que ça commence à durcir, la poignée hein pas ta ....., tu pourras purger aux purgeurs directement....
Quand tu sentiras que ça commence à durcir, la poignée hein pas ta ....., tu pourras purger aux purgeurs directement....
the thing
Re: Etrier ATE r45
Mais tout cela est fait .... Poignée dure, j'ai tout purgé .... y a plus qu'à rouler demain ....
J'ai encore un souci au niveau du comodo droit, mais je vais relancer mon post à ce sujet ....
J'ai encore un souci au niveau du comodo droit, mais je vais relancer mon post à ce sujet ....
tontons
[rR45] ETRIER DE FREIN ATE
@FFRD, on les trouve où silvouplé les joints et/ou les pistons ATE à 30 E? MOTTORAD ne les fabrique plus (même en allemagne ). j ai moi aussi ce problème malgré un nettoyage total du système de frein et un polissage des pistons au papier noir.
FLAT MAX
Re: Etrier ATE r45
FLAT MAX a écrit:@FFRD, on les trouve où silvouplé les joints et/ou les pistons ATE à 30 E? MOTTORAD ne les fabrique plus (même en allemagne ). j ai moi aussi ce problème malgré un nettoyage total du système de frein et un polissage des pistons au papier noir.
Chez Motobins.....
the thing
[R45] ETRIER DE FREIN ATE
Ouai, apparemment il y a plus que les Perfides qui fabriquent ces pièces...dommage de ne pas en trouver en inox !
FLAT MAX
Re: Etrier ATE r45
FLAT MAX a écrit:Ouai, apparemment il y a plus que les Perfides qui fabriquent ces pièces. !
C'est BMW qui fabriquent les pièces en très grande majorité, pas les perfides......
the thing
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