Etrier de 100 GS
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Etrier de 100 GS
J'ai une question pour les spécialiss' : est-ce que cet étrier peut se monter sur une R100 GS de 1988 sans se livrer à des acrobaties de pastilles, goupilles, rappels etc. ? Ça m'a tout l'air d'être un étrier de R100/1100. J'aimerais bien rendre le freinage de la 100 GS un peu plus mordant, pour les situations d'urgence, parce qu'en situation normale, vues les vitesses atteintes + le caractère vénérable de la motocyclette ...
ledany
Re: Etrier de 100 GS
Sans soucis .... juste avec une lime
j'ai fait cette modif sur la mienne et le freinage, est bien mieux qu'avant et largement suffisant.
Les étriers des 100 R et 1100 étant placés à l'arrière de la fourche alors que celui des 100 Gs est à l'avant, pour installer un étrier droit sur 100 GS, il faut monter un étrier gauche de 100 R ou 1100 (en position retournée).
L'entre axe des deux étriers est le même par contre le déport est différent. Il faut donc fraiser de quelques mm (en épaisseur) les fixations de l'étrier.
Je l'ai fait manuellement, à la lime, en prenant régulièrement les côtes au pieds à coulisse ... environ 1 à 2 h de boulot en s'appliquant et ça fonctionne très bien.
j'ai fait cette modif sur la mienne et le freinage, est bien mieux qu'avant et largement suffisant.
Les étriers des 100 R et 1100 étant placés à l'arrière de la fourche alors que celui des 100 Gs est à l'avant, pour installer un étrier droit sur 100 GS, il faut monter un étrier gauche de 100 R ou 1100 (en position retournée).
L'entre axe des deux étriers est le même par contre le déport est différent. Il faut donc fraiser de quelques mm (en épaisseur) les fixations de l'étrier.
Je l'ai fait manuellement, à la lime, en prenant régulièrement les côtes au pieds à coulisse ... environ 1 à 2 h de boulot en s'appliquant et ça fonctionne très bien.
Re: Etrier de 100 GS
Ah merci m'sieur Fred pour ces explications limpides ! Donc cet étrier est bien un AV droit (=il faut donc que je trouve un AV G ).
Est-ce que tu as changé aussi le maître-cylindre ou bien as-tu gardé celui d'origine ? Et tant qu'à faire qu'à poser des questions, tu as conservé aussi la durite d'origine ?
Est-ce que tu as changé aussi le maître-cylindre ou bien as-tu gardé celui d'origine ? Et tant qu'à faire qu'à poser des questions, tu as conservé aussi la durite d'origine ?
ledany
Re: Etrier de 100 GS
Si c'est à moi que la question est posée de mesurer l'entraxe, je ne peux pas, la 100 GS est chez mon frangin (c'est la sienne après tout !).
ledany
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