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le mieux est l'ennemi du bien

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Message  flatmanu Mer 28 Sep 2011 - 19:12

ce matin je ne savais pas quoi faire donc je me dis et si je me faisais des cornets ??????????????
je vire dans le garage, je trouve un tube PVC de 50mm un anti éclaboussure et je me mets au boulot. Un moule , un chalumeau et je donne forme au cornet ............
Un peu de découpe de grillage de la colle un peu de peinture et je plonge dans le hors série garage de café racer et voilà ce que ça donne :

[img]le mieux est l'ennemi du bien Imgp3910[/img]

une vue d'ensemble :

[img]le mieux est l'ennemi du bien Imgp3911[/img]

Pis en regardant de près je me dis , tiens et si j'y mettais un coup de vernis ......... faché

Et là c'est le drame : coulure , bulle etc etc etc , bref j'ai tout poncé et tout repeint sans les totocollants faché faché

bref c'était ma réflexion psychologique de ce soir siffle siffle depuis j'ai viré la boite à air ..............
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Message  jmarc06 Mer 28 Sep 2011 - 19:26

Les maximes et dictons sont rarement faux. Par chance (et travail supplémentaire) tu as pu rattraper le coup.
Ta moto est bien jolie bien bien
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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 19:41

fais voir dans les cornets s'teup'
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Message  pollux69 Mer 28 Sep 2011 - 19:43

et la filtration,elle se fait comment?
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le mieux est l'ennemi du bien Empty cornet

Message  flatmanu Mer 28 Sep 2011 - 20:03

calmos les tarmods , parce que depui,s j'ai été cherché la deuxième (15 ans) qui était au hip hop (pauvre jeunesse.....) à la radio c'était Yannick noha nul elle me dit , bon ça commence à venir la culture souris souris puis viens le deuxième : MASTER BLASTER Mister STEVEE WONDER : " ha bon il est aveugle ???? il joue depuis l'âge de 11 ans??????? c'est bien sa musique !!!!!!!! bref tout n'est pas perdu.........
J'en reviens à mes moutons (cornets).
En fait j'ai découpé une rondelle de mon tube de 50mm (environ 1 cm) puis j'ai découpé au ciseau le grillage de l'anti éclaboussure une rondelle j'ai rabattu les bords sur les côtés puis j'ai enquillé le tout à la colle PVC par le côté le plus gros.
je vous fais une photo dès que.......... biker biker
flatmanu
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Message  flatmanu Mer 28 Sep 2011 - 20:04

jmarc06 a écrit:Les maximes et dictons sont rarement faux. Par chance (et travail supplémentaire) tu as pu rattraper le coup.
Ta moto est bien jolie bien bien
Oui mais depuis je n'ai plus les autocollants CAFE RACER
flatmanu
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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 20:08

et tu crois que pour les bleds où on ne trouve pas de filtre à air qui convienne, si on achète un filtre à air de bagnole et qu'on en découpe des rondelles façon emporte-pièce pour mettre dans les tubes, ça filtrerait comme il faut ? sachant que du coup, tu peux changer chaque 2 semaines ?
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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 20:10

flatmanu a écrit:
En fait j'ai découpé une rondelle de mon tube de 50mm (environ 1 cm) puis j'ai découpé au ciseau le grillage de l'anti éclaboussure une rondelle j'ai rabattu les bords sur les côtés puis j'ai enquillé le tout à la colle PVC par le côté le plus gros.
je vous fais une photo dès que.......... biker biker

un schéma pitêtre ? qu'est-ce que tu entends pas anti éclaboussure ?
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le mieux est l'ennemi du bien Empty anti éclaboussure

Message  flatmanu Mer 28 Sep 2011 - 20:17

c'est le bazar à 4 euros rond comme un 33 tours , du grillage cerclé utilisé en cuisine pour mettre sur les poêles quand tu fais cuire de la viande grasse demande à ta femme, je ne peux pas te faire de photos car l'APN a les piles usés et l'antiéclaboussure est découpé............. clin clin
flatmanu
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Message  Royal Enfileur Mer 28 Sep 2011 - 20:26

bien bonne idée pour les cafras
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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 22:27

flatmanu a écrit:c'est le bazar à 4 euros rond comme un 33 tours , du grillage cerclé utilisé en cuisine pour mettre sur les poêles quand tu fais cuire de la viande grasse demande à ta femme, je ne peux pas te faire de photos car l'APN a les piles usés et l'antiéclaboussure est découpé............. clin clin

je vois.
ca filtre la poussiere ? il n
et le coup de decouper des filtres de bagnole, c est con ?
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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 22:31

question bete, on ne peut pas faire des cornets avec des pipes d admission ?
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Message  flattwin66 Mer 28 Sep 2011 - 22:45

mefie toi de ton grillage collée, je connais quelques mecs qui ont eu des surprises avec ça ... slurp et hop une grille qui part dans les carbus... et ça fait des degats tu t'en doutes.

Si tu met des cornets effectivement ça marche mieux, la moto prend mieux ses tours etc... mais c'est bon pour aspirer tous ce qui traine et ton grillage faut qu'il soit petit pour pas avoir de sable ou autres grains petit...
Perso sur la mienne quand je vais sur circuit, je met des cornets avec un collant que je tape a ma fille ou mon epouse, je fixe ça avec un collier Risland. j'ai encore jamais eu de surprise, et au cas ou tu finisse dans le bac a gravier, tu n'as pas trop de risque d'attraper de merde.
au quotidien je roule avec des filtres emmencher directement sur les carbus, ça marche moins bien mais je suis plus tranquille.
le mieux est l'ennemi du bien 101_0219

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Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 22:50

wow, une meule toute propre...
mais ces filtres, c est quoi?
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Message  flattwin66 Mer 28 Sep 2011 - 23:02

heu attend je cherche...

trouver, c'est des BMC
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Message  Flatosaure Jeu 29 Sep 2011 - 13:52

bib, je serais toi, j'oublierais les cornets à Bamako siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  oggy Jeu 29 Sep 2011 - 14:08

Ben pourquoi ? le mieux est l'ennemi du bien 145644
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Message  bib Jeu 29 Sep 2011 - 15:35

Flatosaure a écrit:bib, je serais toi, j'oublierais les cornets à Bamako siffle

oui, je sais que ça peut paraitre un peu con. je vais laisser tomber.
dis moi, une R80 RT qui a passé 3 ans sans rouler dans une cour (pluie et soleil), tu crois que ça peut faire un bon réservoir de pièces ?
Je dois la voir ce week end.
Dis moi comme savoir si elle est vraiment pourlingue ou si je peux espérer en récupérer des bouts (échappement, poignées, roues, amortos, boite de vitesse, etc...)
j'espère la négocier à 100 000 F (eh les anciens, ça vous rappelle votre jeunesse, hein ? ha ha ha)
bib
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Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 15:45

Flatosaure a écrit:bib, je serais toi, j'oublierais les cornets à Bamako siffle


sont pas de frites mache

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Message  Lippo Jeu 29 Sep 2011 - 15:52

bib a écrit:
j'espère la négocier à 100 000 F (eh les anciens, ça vous rappelle votre jeunesse, hein ? ha ha ha)

ben ouais................
Fastoche

100000 CFA d'abord X 10 puis /3, t'as la valeur de la brèle en francs giscard.

T'as plus qu'a diviser par 6.5 pour savoir le juste prix en osus flatistanais le mieux est l'ennemi du bien 145644
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Message  Flatosaure Jeu 29 Sep 2011 - 16:00

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:bib, je serais toi, j'oublierais les cornets à Bamako siffle

oui, je sais que ça peut paraitre un peu con. je vais laisser tomber.
dis moi, une R80 RT qui a passé 3 ans sans rouler dans une cour (pluie et soleil), tu crois que ça peut faire un bon réservoir de pièces ?
Je dois la voir ce week end.
Dis moi comme savoir si elle est vraiment pourlingue ou si je peux espérer en récupérer des bouts (échappement, poignées, roues, amortos, boite de vitesse, etc...)
j'espère la négocier à 100 000 F (eh les anciens, ça vous rappelle votre jeunesse, hein ? ha ha ha)
Si elle a passé trois ans dans une cour, elle est forcément pourlingue.
Tu as 99 chances sur 100 que le moteur soit dans le sac, que le faisceau soit en ruines, que le cadre soit ressoudé d'un peu partout, que l'échappement soit une dentelle, qu'il manque des pièces, que les pneus soient cuits...
100 000 si elle ne démarre pas du tout mais qu'elle est complète, ça me semble honnête. J'ai acheté 200 et 300 000 des semi-épaves complètes qui roulaient, pas très vite mais qui roulaient, et qui avaient une CG. Ta chance à Bamako c'est qu'elle sera peu ou pas rouillée, intéressant pour des pièces comme guidon, réservoir, etc...
Si celle-ci a une CG, c'est la bonne occase, un petit changement de plaque constructeur sur la colonne de direction et à toi le roulage en règle pour pas cher avec ta GS...

Sinon envoie des photos avant de lâcher la liasse de tais-toi.

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Message  bib Jeu 29 Sep 2011 - 16:10

ok, je fais des photos et j'envoie avant de me décider.
Quelles photos spécifiquement ?

Sinon, elle n'a pas de cg, bien sûr.... et plus de plaque constructeur d'après le gars.
Si je prends une batterie de bagnole et un litron de jus, tu crois que je me tente le démarrage ou alors le fait de la démarrer (si ça marche) va automatiquement gonfler le tarif ? (les RT n'ont pas de kick, non ?)
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Message  Flatosaure Jeu 29 Sep 2011 - 16:20

Ca dépend des RT, c'était une option sur certaines. Pis la boîte a pu être changée.
M'enfin si elle n'a pas tourné depuis trois ans et que tu arrives à la démarrer au kick, achètes-la sans réfléchir.

Je crois que tu n'as rien à gagner à essayer de la démarrer chez le vendeur, à part de t'emmerder et effectivement de faire monter le tarif si elle démarre.
Prends plutôt un air dégoûté en la regardant et fais-lui comprendre que tu fais du social en la lui rachetant 100 000 balles.

Quelles photos, au moins une de chaque côté de pas trop loin, ça devrait suffire à avoir une idée.

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 29 Sep 2011 - 17:25

Flatosaure a écrit:Ca dépend des RT, c'était une option sur certaines. Pis la boîte a pu être changée.
M'enfin si elle n'a pas tourné depuis trois ans et que tu arrives à la démarrer au kick, achètes-la sans réfléchir.

Je crois que tu n'as rien à gagner à essayer de la démarrer chez le vendeur, à part de t'emmerder et effectivement de faire monter le tarif si elle démarre.
Prends plutôt un air dégoûté en la regardant et fais-lui comprendre que tu fais du social en la lui rachetant 100 000 balles.

Quelles photos, au moins une de chaque côté de pas trop loin, ça devrait suffire à nous faire marrer.
Richard de l'Aulagnier
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Message  oggy Jeu 29 Sep 2011 - 17:31

C'te mauvaise langue.
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