-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

couleur de l'huile moteur

5 participants

Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty couleur de l'huile moteur

Message  BernardP Lun 10 Oct 2011 - 11:19

Voilà, ben, hier, vidange de mon R75/6 après un an et 1500 km: les huiles de boîte et pont étaient nickel mais l'huile moteur (Norauto 10/40) était noire de chez noire !
C'est normal d'après vous ou faut que je m'inquiète ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 11:35

c'est pas anormal, elle travaille pas de la meme facon dans le moteur que dans le pont. t'affole pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  BernardP Lun 10 Oct 2011 - 11:59

Ouais, chui d'accord avec toi pour la différence entre le pont et le moteur mais ce qui me choque c'est que je n'avais jamais vu une huile moteur aussi crade après 1500 km ...
Même lorsqu'il n'est resté qu'une fine pellicule sur le bac de vidange, c'était d'un noir opaque !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  goeland_ Lun 10 Oct 2011 - 13:08

pas terrible comme visco 10w40....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  Tofgasp Lun 10 Oct 2011 - 13:23

C'est assez normal, et même plutôt bien. La couleur est due principalement à deux choses, le coté détergent de l'huile qui va nettoyer les résidus, et le fait que ce soit un vieux bourrin avec des jeux de fonctionnement importants, et donc une pollution de l'huile assez facile par les retours de combustion, d'huile brulée et d'essence (moins bon l'essence d'ailleurs...).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  BernardP Lun 10 Oct 2011 - 15:53

OK, merci pour ces réponses.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 20:20


Il y aurait un truc assez sympa à faire, c'est de nettoyez l'intérieur du Moteur, lui faire un bon lavage/rinçage...
Parce que, après avoir effectué la vidange il reste toujours un dépôt de crasse au fond du carter. L'huile neuve deviendra pratiquement noir, aussi noir que celle que tu as sortie, après avoir effectué les premiers 50 kilomètres. Là, c'est fort dommage de mettre de huile propre dans un carter sale...
Voici comment je lave et rince un Moteur.

J'achète de huile bon marcher, la moins chère, puis je fais le niveau moteur. Après avoir roulé 200 bornes avec cette huile de rinçage, je vidange à nouveau en la remplaçant par de l'huile de qualité.
On ne peut pas imaginer la crasse qui en sort pour la seconde fois..
L'intérieur du bloc moteur, ne sera pas tip top, non mais au moins, la nouvelle huile sera nettement moins souillée. Le moteur t'en sera très reconnaissant ... clin

Le seul inconvénient, il faut acheter de huile pour la vidanger quelques kilomètres après...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 11:29

Pour les puristes il existe de l'huile spéciale de rinçage,sinon tu peux mettre du gas oil et faire tourner le moteur 2-3 fois à 1500-2000 tr pendant une mn
Mais le noir étant principalement du carbone,il ne détériore pas l'huile,contrairement à la chaleur et à la pression subie,sinon les diésel devraient vidanger toutes les 500 bornes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

couleur de l'huile moteur Empty Re: couleur de l'huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum