Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

+22
pockaman
L-Malik
Flatosaure
bib
breizracer
jmarc06
zaf
wafid
oggy
rotor83
Mick13
Dom
Juanito
nortonton
Le-flat-69
jbt
Savate
sylbenal
Lou2
the thing
tonton
Florent
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 22:19

déjà que tu peux te faire pourrir si tu parles dans la section suspension hydraulique inversée, imagine dans la taverne... ha ha ha

bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Florent Lun 5 Déc 2011 - 22:20

Que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est plus que compréhensible, et tant mieux... c'est ça qui fait la diversité de ce qu'on croise sur les routes et c'est ça aussi qui fait que notre moto est la plus belle du monde... bien plus belle que celle du voisin.

Je sais que je me suis un peu emporté, mais je suis blazé qu'on arrête pas de tout ramener à l'argent.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Flatosaure Lun 5 Déc 2011 - 22:23

Ben... quand on cause de brêles faites à la va-t'asseoir vendues au prix d'un oeil, c'est un peu normal aussi que la question du blé arrive rapidement sur le tapis, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Florent Lun 5 Déc 2011 - 22:25

Ouais mais quand on a déjà débattu mille fois du même sujet, c'est un peu se chatouiller pour se faire rire non ?

Surtout qu'ici, je suis loin de faire l'apologie de Blitz, j'ai juste eu le malheur d'apprécier l'esthétique général (je parle même pas de qualité ou de finition) d'un de leurs modèles...
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Flatosaure Lun 5 Déc 2011 - 22:26

Fallait pas nous chatouiller Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 22:29

moi, j'aime bien les pizzas à la bite pourtant
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Lou2 Lun 5 Déc 2011 - 22:30

--> http://www.thebestofbothworlds.fr/index.php/la-moto-du-jour-la-bmw-r657/



Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Monk1110

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  L-Malik Lun 5 Déc 2011 - 22:35

Pour la R65/7, ... Elle est ou la batterie !!? Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 145644
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  tonton Lun 5 Déc 2011 - 22:35

breizracer a écrit:Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Sdc12110

Florent, pour info, la moto ci dessus m'a couté:
2700€ à l'achat(70 000 bornes, très bon état)
selle:gratos, du troc
peinture: bombe de vernis bi composant à 20 €
bracelets + pattes de phares (tout Tomaselli): 45 osus en bourse
feu arrière (tobec 125 LT): 5 osus
"filtres" à air: 20 osus la paire
garde boue avant (alu, sur mesure, Nickelchrom): 45 osus
bouchon de réservoir Monza : environs 30 osus
échappements dunstall réplica: 90 osus la paire
compte tours (750 FZ) :20 osus
Sois un total de 275 osus pour la transformation, un peu de main d'oeuvre (la mienne...).

On est loin du copié-collé à 10 000 euros...Non?

Après, chacun voit midi à sa porte.
Le style Blitz, sympa, mais ça sent le piège à bobo!!!!!

Breizracer, comme tu nous la remontre, j'en profite pour te féliciter, ta moto est très réussie. bien Le résé tient encore ?
Et tout ça pour 275 roros seulement ! Si tu cherches un poste de Directeur Artistique/intendant, Tonton Motorcycles va bientôt recruter clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Flatosaure Lun 5 Déc 2011 - 22:37

Vite breiz ! Une barbe de huit jours, l'air pas frais, des photos tendance et tu te goinfres 8000 boules par mois, mini.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Savate Lun 5 Déc 2011 - 22:43

Bon, je range mes baloches alors ?
saispas


mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Flatosaure Lun 5 Déc 2011 - 22:44

euh... oui.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Savate Lun 5 Déc 2011 - 22:46

même la droite ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  tonton Lun 5 Déc 2011 - 22:50

Savate a écrit:Bon, je range mes baloches alors ?
saispas


mort de rire
Meu non ! Passe me voir au bouclard, tu verras. Y a surement moyen de se faire de l'oseille avec Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  jbt Lun 5 Déc 2011 - 22:53

J'ai peut être une grande gueule, mais j'ai tout de même la prétention de savoir de quoi je cause sur ce sujet pour avoir réalisé un peu plus de motos que Blitz...
Que ce soit vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est aucune problème tout le monde est d'accord dessus.
Mais techniquement, c'est de la merde: j'ai eu beau chercher, rien n'indique que le moteur a été ouvert!
La finition est totalement inexistante, c'est même pas un agglomérat de pièces détachées adaptable mais plutôt de pièces adaptées détachables.
Ca, c'est pour l'aspect objectif.
Pour l'aspect subjectif: il n'y a pas la moindre harmonie des lignes sur leurs prépas. Rien. Les différents éléments sont posés là sans qu'il n'y ait d'intégration des uns aux autres, ni référence à des lignes fortes ou des proportions, ni justification technique. Le seul parti-pris qui ressorte de ces "compositions" est d'y caser les éléments à la mode: une selle à ressort, des bandes thermiques ou des pneus ballon Firestone ou cross et de soigneusement bâcler le tout pour faire roooooooooots, authentique. Ou collector, ça vaut bien 1000€ de plus si c'est collector!
Ce n'est pas que du plaisir de critiquer : pour quiconque a réellement tenté (qu'il ait réussi ou pas, peu importe) de créer une moto différente, la différence entre ce boulot de gougniafier et le travail de réels préparateurs saute aux yeux. Jette un oeil sur le boulot de Deus Ex Machina, dans le même style, mais soigné, réussi...et moins cher! Ce que font les Wrenchmonkees et l'imitation brouillonne hâtivement bâclé de Blitz est incomparable. Les premiers font preuve d'originalité, de qualité de réalisation et de conception. Les seconds font preuve de manque d'imagination, de travail bâclé et mal conçu, duquel dégouline le manque de compétences techniques en mécanique, en métallerie...ou en dessin, tout simplement.
Compare cette bécane: Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 La-moto-du-jour-La-BMW-R65-7-3 et regarde tout ce qui la sépare de ça Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 BMW_R80_Profil_Droit Tu as noté, en vrac, la jante avant re-rayonnée en 18 pour s'accorder à l'arrière? La finesse des tirants de garde boue? Les soufflets changés pour des plus fins histoire d'affiner encore plus l'avant? Le cintre du tirant de boucle arrière qui permet de créer un parallèle visuel des deux courbes du pneu et du garde boue?, ou cette même boucle qui a été totalement refaite pour supprimer le cintre et le déport original et s'accorder à une selle vraiment faite sur mesure, sans se limiter à un rafistolage d'une selle percée en supprimant la moitié de l'épaisseur histoire de pouvoir cacher la misère en tendant l'assise de façon à planquer la déchirure? La batterie planquée sous le moteur? Tu as vu que sur l'une RIEN ne dépasse, sur l'autre tout est en vrac?
Etc. etc.

Ce que fait Blitz, je te le torche en une journée avec ce qui traine dans le garage. Je suis près à prendre le pari.
Ce que font les Wrenchmonkees demanderait plusieurs semaines de travail...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Savate Lun 5 Déc 2011 - 22:58

bib a écrit:tu sais ce que dit Flataus' ? un bitza, c'est une pizza à la bite, 5000 euros pour une pizza à la bite, excuse moi, mais je trouve que tu exagères un tantinet

Tu vois, je t'écoute...
je revu mes ambitions à la baisse...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 22:58

Savate a écrit:même la droite ?

mets les dans un vide grenier, elle vont trouver des copines
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 23:06

Flatos' vient de raconter une histoire mortelle sur un autre post, tu vas rater ça
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Savate Lun 5 Déc 2011 - 23:14

bib a écrit:Flatos' vient de raconter une histoire mortelle sur un autre post, tu vas rater ça
rassure moi... tu t'es pas pissé dessus ?
siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  tonton Lun 5 Déc 2011 - 23:18

Jbt tu as vraiment le regard affuté jap
C'est vrai que sur leur site, dans le descriptif des "travaux" réalisés, je ne vois rien sur la réfection des moteurs et ça, c'est vraiment pas sérieux Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 18538
Je vais contacter de ce pas 50 000 000 de consommateurs Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 13573
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 23:20

Savate a écrit:
bib a écrit:Flatos' vient de raconter une histoire mortelle sur un autre post, tu vas rater ça
rassure moi... tu t'es pas pissé dessus ?
siffle

failli, mais c'était limite, je n'avais pas compris à la première lecture, à la deuxième, j'ai craqué
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Mick13 Lun 5 Déc 2011 - 23:22

Faire plus baclé que blitz, c'est difficile...
Pour moi, il n'y a aucun coté artistique, c'est de la photocopie de mauvaise qualité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Florent Lun 5 Déc 2011 - 23:27

Pour l'aspect subjectif: il n'y a pas la moindre harmonie des lignes sur leurs prépas. Rien. Les différents éléments sont posés là sans qu'il n'y ait d'intégration des uns aux autres, ni référence à des lignes fortes ou des proportions, ni justification technique.


Tu as raison, c'est subjectif, moi je la trouve harmonieuse cette moto, comme quoi... chacun y voit ce qu'il veut.
En général je n'aime pas les transfo, j'ai tendance à préférer les originales. Celle-ci faisant exception.

Dans ce que j'aime, c'est son coté roots, comme tu dis, mais tout en gardant sa "touche" BMW... avec son gros phare (et les pattes d'origine) les soufflets BM aussi, même si ils n'affinent pas la ligne. Le résé toasteur avec la scelle a ressort vont bien ensemble (et pourtant j'aurais jamais imaginé apprécier une scelle de ce style qu'on retrouve généralement sur les boober et qui ne sont vmt pas mon trip). J'essaie d'expliquer un coup de coeur que j'ai eu, alors que par définition, un coup de coeur, c'est pas quelque chose de rationnel.
Pour ce qui est de la finition, je me doute que tu sais de quoi tu parles, j'ai vu tes prépas et t'es loin d'avoir l'air d'être un manche... mais moi je ne parlais que de l'esthétique et pas de compétences techniques de la part des préparateurs.


Cela dit, n'ayant pas vos connaissances techniques j'aurais eu du mal a juger la finition et la propreté du travail, et je me suis surement laisser influencer par le travail visuel autant sur la vidéo que sur les photos.


Dernière édition par Florent le Lun 5 Déc 2011 - 23:34, édité 1 fois
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  bib Lun 5 Déc 2011 - 23:30

jbt a écrit:J'ai peut être une grande gueule, mais j'ai tout de même la prétention de savoir de quoi je cause sur ce sujet pour avoir réalisé un peu plus de motos que Blitz...
Que ce soit vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est aucune problème tout le monde est d'accord dessus.
Mais techniquement, c'est de la merde: j'ai eu beau chercher, rien n'indique que le moteur a été ouvert!
La finition est totalement inexistante, c'est même pas un agglomérat de pièces détachées adaptable mais plutôt de pièces adaptées détachables.
Ca, c'est pour l'aspect objectif.
Pour l'aspect subjectif: il n'y a pas la moindre harmonie des lignes sur leurs prépas. Rien. Les différents éléments sont posés là sans qu'il n'y ait d'intégration des uns aux autres, ni référence à des lignes fortes ou des proportions, ni justification technique. Le seul parti-pris qui ressorte de ces "compositions" est d'y caser les éléments à la mode: une selle à ressort, des bandes thermiques ou des pneus ballon Firestone ou cross et de soigneusement bâcler le tout pour faire roooooooooots, authentique. Ou collector, ça vaut bien 1000€ de plus si c'est collector!
Ce n'est pas que du plaisir de critiquer : pour quiconque a réellement tenté (qu'il ait réussi ou pas, peu importe) de créer une moto différente, la différence entre ce boulot de gougniafier et le travail de réels préparateurs saute aux yeux. Jette un oeil sur le boulot de Deus Ex Machina, dans le même style, mais soigné, réussi...et moins cher! Ce que font les Wrenchmonkees et l'imitation brouillonne hâtivement bâclé de Blitz est incomparable. Les premiers font preuve d'originalité, de qualité de réalisation et de conception. Les seconds font preuve de manque d'imagination, de travail bâclé et mal conçu, duquel dégouline le manque de compétences techniques en mécanique, en métallerie...ou en dessin, tout simplement.
Compare cette bécane: Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 La-moto-du-jour-La-BMW-R65-7-3 et regarde tout ce qui la sépare de ça Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 BMW_R80_Profil_Droit Tu as noté, en vrac, la jante avant re-rayonnée en 18 pour s'accorder à l'arrière? La finesse des tirants de garde boue? Les soufflets changés pour des plus fins histoire d'affiner encore plus l'avant? Le cintre du tirant de boucle arrière qui permet de créer un parallèle visuel des deux courbes du pneu et du garde boue?, ou cette même boucle qui a été totalement refaite pour supprimer le cintre et le déport original et s'accorder à une selle vraiment faite sur mesure, sans se limiter à un rafistolage d'une selle percée en supprimant la moitié de l'épaisseur histoire de pouvoir cacher la misère en tendant l'assise de façon à planquer la déchirure? La batterie planquée sous le moteur? Tu as vu que sur l'une RIEN ne dépasse, sur l'autre tout est en vrac?
Etc. etc.

Ce que fait Blitz, je te le torche en une journée avec ce qui traine dans le garage. Je suis près à prendre le pari.
Ce que font les Wrenchmonkees demanderait plusieurs semaines de travail...

t'es un vrai poête Jbt, j'aime ça
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  breizracer Mar 6 Déc 2011 - 12:42

T'as le droit d'aimer, Florent, et de l'exprimer.
Nous, on a le droit de ne pas aimer, et de le dire aussi.
ne voit rien de personnel là dedans ! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  pockaman Mar 6 Déc 2011 - 12:56

jbt a écrit:

Ce que fait Blitz, je te le torche en une journée avec ce qui traine dans le garage. Je suis près à prendre le pari.


Oh oui, oh oui !

On fait un concours ? lol!

Hé Breiz', ta moto elle t'a pas coûté assez cher, elle rouille du rupteur. Alors que je suis sûr que les motos de chez Blitz elles sont toutes polies de l'intérieur ! siffle lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas ma transfo mais j'aurais aimé... - Page 3 Empty Re: Pas ma transfo mais j'aurais aimé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum