-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Piston haute compression pour R80

4 participants

Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Piston haute compression pour R80

Message  groopi Jeu 1 Déc 2011 - 19:59

J'ai vu que motobins vendait des pistons de 9.2(Part No.50115) à la place des 8.2 d'origine que j'ai sur ma R80R 1994 (pareille sur les R80gs)
Vu que chez moi en Helvétie,il y a en plus un arbre à cames de 320° d'origine je me disais que l'association pouvait être pas mal clin
Est ce que quelqu'un du forum à déjà expérimenté ou a un avis sur la chose?


http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  Mick13 Jeu 1 Déc 2011 - 21:05

les 9.2 existes sur les R80 a cylindres fonte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  groopi Ven 2 Déc 2011 - 7:04

C'est pas pour des Nikasil ça?? PISTON 800cc 1981 ONWARDS 9.2:1 HIGH COMPRESSION


Piston haute compression pour R80  5011510
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  pockaman Ven 2 Déc 2011 - 13:15

Espère pas un changement radical, tu ne sentiras pratiquement pas de différence.

Retravaille plutôt tes culasses et ta bande de squish si tu veux gagner de la pêche.
J'ai un 1000 avec des pistons 9:1 et des culasses préparées qui marche bien mieux que mon autre 1000 avec des pistons 9,5:1 et des culasses standard, malgré des AAC sport sur les deux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  groopi Ven 2 Déc 2011 - 13:51

pockaman a écrit:Espère pas un changement radical, tu ne sentiras pratiquement pas de différence.

Retravaille plutôt tes culasses et ta bande de squish si tu veux gagner de la pêche.
J'ai un 1000 avec des pistons 9:1 et des culasses préparées qui marche bien mieux que mon autre 1000 avec des pistons 9,5:1 et des culasses standard, malgré des AAC sport sur les deux.
Tcho,tu sais la R80R en Suisse est donnée pour 33KW (45 cv)
Il y a dessus un 320° d'origine qui est sensé être plus "sportif" que le 308° des modèles français.
Je ne sais toujours pas pourquoi il y a 5cv en moins que les R80 de chez vous.....Mais si ces pistons sont corrects pour ma brêle,ça ferait 10 cv de plus et aussi
du couple en plus,donc en restant dans la même cylindrée(contrôle technique tout les 2 ans)je pense que ça devrait quand même se sentir saispas
D'après ce que j'ai vu sur des forums allemands,la R80/7 S équipée de pistons 9.2 est plébicitée pour son allonge et vivacité par rapport aux R100/7
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  oggy Ven 2 Déc 2011 - 13:58

En France la r80 c'est 50 cv, à 40 c'est la r60.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  groopi Ven 2 Déc 2011 - 14:18

oggy a écrit:En France la r80 c'est 50 cv, à 40 c'est la r60.
Oui je sais,en Suisse c'est la même chose jusqu'aux R80R et Gs qui ont perdu 5cv je ne sais où faché
sinon les R80/7 étaient livrés soit avec 50cv ou alors 55cv avec pistons comprimants plus et perçage du boitier filtre à air biker
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  pockaman Ven 2 Déc 2011 - 15:15

Tu sais, il y a tellement de différences de ressenti de conduite, de puissance, d'équilibrage interne de pièces en mouvement même sur les modèles neufs, qu'il est difficile d'affirmer quoique ce soit sans un banc de puissance.

J'ai essayé plein de BM différentes, je peux te dire qu'en ce qui concerne les 1000, entre ceux avec les pistons qui compriment à 8.2, ceux à 9 et ceux à 9,5, c'est quasi impossible de faire la différence. Tellement d'usure différente, d'encrassement... J'ai pris les compressions de ma R100RS '76 l'autre jour, pistons 9.5, ben c'est tellement usé qu'il y a même pas 5 de compression de chaque côté... C'est vrai qu'elle marchait moins bien qu'un 1000 en bon état, mais plus qu'un 800 quand même.

Le fait qu'une moto fonctionne mieux, c'est un ensemble de petites choses. Si tu changes juste les pistons, tu vas pas changer radicalement le caractère du moteur. La 80/7 n'est pas plus vive qu'un R100/7. Plus souple à la limite, mais c'est du ressenti, tout ça. Pour tirer 70ch d'un R80, faut tailler dans la culasse, et mettre autre chose qu'un 320 comme arbre à cames. Même le 324 (j'ai essayé) est vachement mou par rapport à un 336, qui lui aussi est mou par rapport à un 336 plus des culasses travaillées plus la paire de carbus qui va bien plus un embrayage allégé... et ainsi de suite. clin

Pour les 5cv, ce sont des données usine, possible qu'elles soient trafiquées pour des questions d'homologation, ou juste pour des questions marketing... ? saispas
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  groopi Ven 2 Déc 2011 - 18:51

tu as raison,je ne cherche absolument pas à faire de ma r80 une machine de course,mais si il y moyen d'améliorer l'ordinaire siffle
J'ai envoyé un mail chez Motobins et ils m'ont confirmé que ces pistons se montent dans des fûts Nikasyl clin
j'ai aussi regardé sur Realoem ce qu'il y avait de différent sur les modèles suisses de R80R et Gs:
il y a les culasses,d'origines montées avec le Sls,il y a l'arbre à cames de 320° et les pistons ont aussi une réf différente,mais ils compressent
aussi à 8.2.par contre j'ai remarqué qu'il y avait un gros joint bien épais à la base du cylindre,normalement les /7 n'ont pas de joints mis à part le grand
torique,non ????????
A vous les studios souris
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Piston haute compression pour R80  Empty Re: Piston haute compression pour R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum