-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Silentbloc de batterie pour et par les Africains

4 participants

Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  wafid Lun 26 Déc 2011 - 20:29

Désolé pour la qualité des photos, je n'avais pas mon APN

Voici un Silentbloc d'origine
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo114

Je déteste me casser la tête à en chercher chez les revendeurs Bm de chez nous, du coup j'ai acheté des Silentblocs de la ligne d'échappement de 4L
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo113

qui sont un peu plus grands
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo210

on coupe à la scie à métaux les deux côtés pour obtenir un bout de caoutchouc pratiquement de la même taille que le Silentbloc d'origine
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo211

on lui met un trou au centre (avec, par exp, un bout de fil de fer chauffé à blanc) dans lequel on introduit un boulon de 5 x 40mm (en inox pour ma part)
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo212


On intercale le "Silentbloc Africain" troué, entre les deux languettes (celle du carde et celle du support de batterie) puis on introduit le boulon secondairement, je ne sais pas si c'est clair ?
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo213


une rondelle + écrou de l'autre côté et voilà le travail
Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Photo214


Dernière édition par wafid le Lun 26 Déc 2011 - 21:17, édité 2 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Re: Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  NADIR Lun 26 Déc 2011 - 20:34

bel astuce bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Re: Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  jbt Lun 26 Déc 2011 - 20:56

Mouais...
le problème, c'est que ton silent bloc n'en est plus un et que ça se réduit à une entretoise en caoutchouc.
Le propre du silent bloc, c'est d'avoir une liaison souple, les deux pas de vis sont noyés dans le cylindre central mais ne se touchent pas. Ca isole vraiment des vibrations. Avec ton système, tu as une liaison rigide! Ou à la limite, intercale à chaque extrêmité (sous la tête de la vis et l'écrou) une rondelle caoutchouc épaisse pour totalement isoler le boulon des pièces à fixer ensemble.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Re: Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  wafid Lun 26 Déc 2011 - 21:12

jbt a écrit:Mouais...
le problème, c'est que ton silent bloc n'en est plus un et que ça se réduit à une entretoise en caoutchouc.
Le propre du silent bloc, c'est d'avoir une liaison souple, les deux pas de vis sont noyés dans le cylindre central mais ne se touchent pas. Ca isole vraiment des vibrations. Avec ton système, tu as une liaison rigide! Ou à la limite, intercale à chaque extrêmité (sous la tête de la vis et l'écrou) une rondelle caoutchouc épaisse pour totalement isoler le boulon des pièces à fixer ensemble.


Entièrement d'accord avec toi, j'y avais longuement réfléchi, mais je n'avais pas trouvé de solution c'est pour cela que je l'ai nommé "Silentbloc Africain"

Ou à la limite, intercale à chaque extrêmité (sous la tête de la vis et l'écrou) une rondelle caoutchouc épaisse pour totalement isoler le boulon des pièces à fixer ensemble

Tu penses que... on verra.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Re: Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  Mick13 Lun 26 Déc 2011 - 21:38

Les silentblocs de 4L, c'est pas cher, et relativement facile a trouver. Mais il est possible de trouver les mêmes que BM en generique.

Sinon, Wafid, décale tes fixations comme ça ce sera nickel ? (Décaler les ancrages du bac)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc de batterie pour et par les Africains  Empty Re: Silentbloc de batterie pour et par les Africains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum