Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

+12
pollux69
Royal Enfileur
goeland_
pockaman
oggy
wafid
Durruti
marco
Savate
jmarc06
Dom
TanWal
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 29 Déc 2011 - 17:55

Comme je l'ai dis dans la présentation, cette béhème familiale n'a plus roulé depuis une petite dizaine d'années. Une pécadille par rapport à toutes les autres qui alimentent ma (nos) lectures quotidiennes. Mais est néanmoins en très bon état extérieur.
La bête se trouve actuellement dans une remise à l'extérieur. Même s'il ne fait pas froid, il n'est pas facile d'y travailler. Du coup, hier, armé de mon courage et de mes (nouveaux) outils (je vous ai déjà dis que c'est ma première fois? Je devais être trop timide alors!), je décide de la faire descendre de la béquille centrale et crac. Ou plutôt vlan! Le pneu avant est dégonflé. Impossible de la bouger dans le sable. Pas grave, je la remets sur la béquille et je démonte le pneu grâce aux indications du manuel d'atelier.
[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! P1070111
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:
[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! P1070112[img][/img]
Pour le remontage postérieur, pourriez-vous me dire si le cylindre est bien l'entretoise entre le disque de frein et la fourche? priere
Donc me voilà avec un pneu plat... Je vais chez le revendeur de japonaise derrière le coin (pourquoi c'est pas une concession BM??) et je n'ai pas ma chambre à air. Je finis par aller à Mons chez Mr BMW et eux ont la chambre mais pas le personnel qui va avec. Pas de soucis me dis-je! C'est fastoche de changer un pneu avec mon habitude du VTT et les conseils de mon fofo préféré. Déjà je déjante déchante car tout le monde (ou presque) à l'air de dire que changer un pneu c'est du costaud. Même pas peur je me lance dessus avec le matériel adéquat trouver sous la selle... Euh, c'est quoi ces démonte-pneu jouets vendus avec la moto? C'est pour faire un mobile dans le garage? Qui a essayé et réussi de démonter un pneu avec ça?? Revoilà le pneu et la jante chez le conc pour un montage rapide. Je devrai aller le chercher demain.
Donc du coup, je pensais passer mes deux jours de vacances à faire un topo de ce qui n'allait pas, c'est râpé.
J'ai juste passer les chromes au nettoyage... Ca vaut le coup! Tellement éblouissant que je n'ai pas su les prendre en photo avec le soleil que nous avions eu aujourd'hui. lol!
C'était le début du commencement, je me paix et je vous laisse répondre à ma toute petite question.
Merci d'av et à la semaine prochaine!

PS: encore quelques mots, quand vous avez un chargeur de batteries, vérifiez qu'il y a toujours de l'eau dedans pour qu'il maintienne la charge... Moi, y en avait plus. Et vu l'état d'entretien du moteur, je n'espère pas la démarrer au kick.


Dernière édition par TanWal le Jeu 29 Déc 2011 - 18:46, édité 3 fois
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Jeu 29 Déc 2011 - 18:23

TanWal a écrit: Pas de soucis me dis-je! C'est fastoche de changer un pneu avec mon habitude du VTT et les conseils de mon fofo préféré. Déjà je déjante déchante car tout le monde (ou presque) à l'air de dire que changer un pneu c'est du costaud. Même pas peur je me lance dessus avec le matériel adéquat trouver sous la selle... Euh, c'est quoi ces démonte-pneu jouets vendus avec la moto? C'est pour faire un mobile dans le garage? Qui a essayé et réussi de démonter un pneu avec ça??

Salut,

Les démontes pneus BMW de la trousse à outils vont très bien, l'idéal est quand même d'en avoir quatre pour bien faire......et d'avoir, par exemple, une K1100LT bien lourde comme il faut pour décoller le pneu avec la béquille latérale souris
La preuve par l'image lors de la dernière Flatistanaise sur un bord de route............(démonte pneu au premier plan en bas de l'image)

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Sam_8333
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 29 Déc 2011 - 18:33

Pour décoller le pneu, il n'y a pas eu de soucis.
C'était juste pour ressortir les talons du pneu de la jante. Ou je mange plus d'épinards ou je m'achète deux démonte pneu supplémentaires ou je réessaye jusqu'à y arriver avec 2 seulement.
Je pense que je vais voir pour en acheter et réessayer avec les quatre jusqu'à ce que ça passe. Car si je crève dehors j'ai pas envie d'essayer le wheeling pour rentrer. Surtout maintenant car je n'ai même pas encore à pris à rouler avec la bestiole... ni une autre d'ailleurs!
Merci pour la preuve lol!. La méthode K est à breveter, non?
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Jeu 29 Déc 2011 - 18:50

Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi siffle C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils souris
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  jmarc06 Jeu 29 Déc 2011 - 18:59

Dom a écrit:Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi siffle C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils souris
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire mache

Certains pilotes peuvent remplacer avantageusement une moto lourde siffle ........ ne me demandez pas comment je le sais je pleure je pleure

moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Jeu 29 Déc 2011 - 19:05

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi siffle C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils souris
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire mache

Certains pilotes peuvent remplacer avantageusement une moto lourde siffle ........ ne me demandez pas comment je le sais je pleure je pleure

moque

Bin non souris .......même avec deux "normaux" [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 ....ça ne le faisait pas siffle

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Sam_8253

Y a qu'avec la méthode K, et sa béquille latérale que c'est venu.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  jmarc06 Jeu 29 Déc 2011 - 19:09

Pffffft...Des petits joueurs tss tss Comme dit PizzaRoller il faut des ceusses "qui sont pas creux devant" hahaha moque moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Savate Jeu 29 Déc 2011 - 22:44

Dom a écrit: Bin non souris .......même avec deux "normaux" [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 ....ça ne le faisait pas siffle

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Sam_8253

Normaux, normaux....
siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  marco Jeu 29 Déc 2011 - 23:43

TanWal a écrit:
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:


lol! Suspect
j'ai cru sur l'instant de lecture que ça causait d'un cylindre du moteur sourire
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Durruti Ven 30 Déc 2011 - 0:22

marco a écrit:
TanWal a écrit:
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:


lol! Suspect
j'ai cru sur l'instant de lecture que ça causait d'un cylindre du moteur sourire

+1 ! lol! mais pour répondre à ta question, c'est bien une entretoise !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  wafid Ven 30 Déc 2011 - 5:45

Ah si j'étais parti d'une brelle aussi propre ! Bon courage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Ven 30 Déc 2011 - 11:20

Savate a écrit:
Dom a écrit: Bin non souris .......même avec deux "normaux" [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 ....ça ne le faisait pas siffle

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Sam_8253

Normaux, normaux....
siffle

Ouiii Môsieur !!..............pas des des ceusses "qui sont pas creux devant" [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 mort de rire mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Savate Ven 30 Déc 2011 - 11:29

Perso, je suis loin d'être "creux devant".... confus


par contre, dedans... [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Ven 30 Déc 2011 - 11:35

Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être "creux devant".... confus


par contre, dedans... [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644

Hé bé................tu cumules [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644

Savate a écrit:
c'est juste pour faire remarquer à Dom que je suis pas aussi con que j'en ai l'air... lang

je suis beaucoup plus con en fait... [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644

hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Savate Ven 30 Déc 2011 - 11:41

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644 [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 145644
mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Ven 30 Déc 2011 - 12:40

Si c'était un autre cylindre, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait sourire Surtout en l'entendant tomber! Merci pour la réponse et les commentaires de ceuss qui sont creux dehors, creux dedans, plein dehors ou plein tout court! Perso avec mon poids léger, je n'ai pas eu de soucis à décoller le pneu. Seules me manquaient les demonte-pneu. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète. Aucun boulon ni aucunes vis que j'ai déjà retirée n'ont grippé. De la chance ou du bon entretien des prédécesseurs that's the question.
Je suis désolé que la brêle soit trop propre Wafid. Vraiment clin
Si elle avait dans un état de relâchement certain, j'aurais sûrement encore attendu avant d'essayer de la remettre en route.
Encore une question... Est-ce que cette pièce-ci [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! 2050011 est vraiment importante? Elle est superbement rouillée et il me semble que l'arrêt est cassé.
Bonne continuation!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  oggy Ven 30 Déc 2011 - 13:03

C'est juste pour le bon maintient des plaquettes, c'est vous qui voyez.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  jmarc06 Ven 30 Déc 2011 - 13:20

oggy a écrit:C'est juste pour le bon maintient des plaquettes, c'est vous qui voyez.

Ta réponse, un peu creuse, a besoin d' être étayée...En fait aucune pièce n' est vraiment importante.....mais toutes ont leur utilité. Après, comme dit oggy "c' est vous qui voyez"
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Ven 30 Déc 2011 - 13:23

OK. Je vire les plaquettes de frein. Je n'ai quand même pas besoin de freiner. Les pare-chocs et les piétons sont là pour ralentir la brêle!
Je vais mettre la pièce sur ma liste!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  wafid Ven 30 Déc 2011 - 14:55

Avant d'en trouver une d'origine, je l'avais fabriquée avec une épingle à cheveux

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Epingl10
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Durruti Ven 30 Déc 2011 - 14:59

Ta brêle n'est pas "trop propre", je pense que tu peux effectivement remercier les propriétaires précédents, parce que pour une moto qui a roulé puis a été immobilisée durant quelques années, elle présente vraiment bien sur la photo !

Moi, je n'ai pas très bien compris ton PS sur le chargeur de batterie, mais si ta batterie est complètement seche et ce depuis plusieurs années, tu peux essayer quand même de la recharger et si ça ne marche pas tu trouveras plein de posts sur les problèmes de batterie ici.
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Ven 30 Déc 2011 - 16:31

@ Wafid: je viens de lire presque l'entièreté de ton post: respect!
Je vais tenter ta solution de dépannage en attendant de faire la commande des plaquettes pour être sûr qu'elles restent bien en place. Faudras voir si madame voudra bien m'en prêter une. Je la lui rendrais après usage évidemment!
@ Danymorais: le ps était juste une constatation. Entre les divers déménagements, on avait toujours pris comme acquis que la batterie branchée = batterie sauvée... Mais il faut quand même y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Par contre, je ne comprends pas ton "pas 'trop propre'"?
Pour en revenir à ma roue, je l'ai récupérée chez le conc. Première approche du prix de la main d'oeuvre BMW yaaa
Je m'en vais directement étoffer ma boîte à outils.

TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Durruti Ven 30 Déc 2011 - 16:47

Euuuh, bin c'est toi qui utilisait le terme "trop propre" un peu plus haut ! lol! pas grave...
Le principal etant que tu trouves ici les reponses a tes questions
!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Mer 4 Jan 2012 - 20:01

Voici la suite de l'aventure.
Comme expliqué dans la RMT, j'ai voulu accéder au filtre à air. Très bien décrit, je desserre les colliers de gauche, j'enlève l'amenée d'air du carbu et??? Que dois je faire? Je vois le filtre à air par l'ouverture mais je ne vois pas comment le retirer.
[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! P1070210
Après ce petit contre-temps, je retire les durites d'essence apparemment fort attachée à leur support. Mais aucun soucis, elles sont toutes tombées.
Je me suis juste étonné d'un point. Les robinets d'essence:
le gauche:
[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! P1070211
le droit:
[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! P1070212
Le premier proprio a donc dû changer un des robinets. Cela ne pose pas de problème pour la carburation? Je suppose que non, mais je préfère avoir confirmation.
Ma dernière question est:
comment enlever le réservoir? Il n'y a que les 2 molettes côté selle où y a-t'il d'autres attaches?
comment ouvrir l'
@ bientôt!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  pockaman Mer 4 Jan 2012 - 20:45

Pour le filtre à air, une fois que tu as retiré la longue vis, tu tires sur la carter en alu en le prenant par le trou du manchon, il est clipsé (léger).

Pour les robicos, celui de droite est un neuf, des dernières séries 7.

Pour le réservoir, tu vires les deux molettes à l'arrière, puis tu soulèves l'arrière, et tu le tires en arrière. Le tout selle ouverte.

C'est pas marqué dans le livret d'entretien, tout ça ?

clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum