Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

+12
pollux69
Royal Enfileur
goeland_
pockaman
oggy
wafid
Durruti
marco
Savate
jmarc06
Dom
TanWal
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  pockaman Mer 4 Jan 2012 - 20:45

Pour le filtre à air, une fois que tu as retiré la longue vis, tu tires sur la carter en alu en le prenant par le trou du manchon, il est clipsé (léger).

Pour les robicos, celui de droite est un neuf, des dernières séries 7.

Pour le réservoir, tu vires les deux molettes à l'arrière, puis tu soulèves l'arrière, et tu le tires en arrière. Le tout selle ouverte.

C'est pas marqué dans le livret d'entretien, tout ça ?

clin

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Mer 4 Jan 2012 - 21:45

Merci Pocka.
Je ne savais que cela pouvait être écrit dans le manuel d'entretien. La rmt disait juste de retirer le manchon et de retirer le filtre.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le manuel d'entretien.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 5 Jan 2012 - 12:43

Après les conseils de Pocka, je comprends mieux la rmt. Juste une mauvaise compréhension de ma part et la peur de tout casser.
Voilà le filtre ôté.
Un autre souci je pleure Je n'arrive pas à enlever le bouchon de réservoir. Il y a-t'il une méthode spéciale pour le retirer? Le pire, c'est que maintenant il tourne fou dans son logement! Heeeelp! Je sais, c'est sûrement très c.. mais merci quand même! souris
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  pockaman Jeu 5 Jan 2012 - 13:25

S'il tourne dans le vide, c'est qu'il est fermé à clé.
Si tu n'as pas la clé... lol! bon courage.
Le plus pratique c'est de solidariser le dessus et pas de vis en dessous en faisant un trou dans le couvercle et en y plaçant une longue vis.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 5 Jan 2012 - 15:09

Je te rassure, j'ai la clé. Mais pas moyen de l'ouvrir. grrr! La clé fait 3 quart de tour mais le bouchon reste verrouillé.
Une idée?
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Ven 6 Jan 2012 - 19:53

Je vais attendre d'avoir fini de la nettoyer et en même temps que je l'apporterai chez bm pour les réglages moteur et carbu, je leur demanderai d'ouvrir le résé. Je n'ai pas trop envie de forer dedans si c'est juste un tout petit problème de serrure!
Bah c'est pas urgent. Il y a assez d'essence dedans que pour la bouger.
@+
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  goeland_ Ven 6 Jan 2012 - 19:59

en faisant une recherche tu aurais trouver la solution :

passer une sangle dans le "U" du bouchon, passer la même sangle autour du cou, monter sur la moto et tirer avec la tête en tournant le bouchon

Tu as l'air totalement ridicule mais... ca marche lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Sam 7 Jan 2012 - 10:19

Merci Goeland.
Je n'avais pas mis les bons mots clés. Je tombais uniquement sur les réservoirs mais pas leur bouchon! bien
Avec des meilleurs mots clés, je suis arrivé à ceci aussi : www.flat-twin-bmw.com/t6241-bouchon-de-reservoir?highlight=bouchon+réservoir
Je vous tiens au courant.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Durruti Sam 7 Jan 2012 - 10:50

Cela vaut peut être la peine de régler ton problème de bouchon de résé et de changer l'essence si elle est trop vieille avant de l'emmener pour les réglages, ça pourrait allèger ta facture clin
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Dim 8 Jan 2012 - 20:20

Voui. je vais faire ça.
Demain ou après demain, je vais commander les nouvelles durites (essence + frein), finir de vidanger le résé et essayer de l'ouvrir, et démonter les robinets d'essence pour voir si le résé n'a pas souffert, commander une nouvelle batterie, aller chercher les liquides.
Dès que ce sera fait, j'achète le reste de l'équipement et je m'inscris pour les cours de moto-école et j'attends mon permis provisoire.
En fait, je ne pense pas aller faire les réglages avant fin juin... Ca me laisse du temps souris
Je veux juste l'entendre tourner avant de m'engager plus en avant directement... si vous me comprenez.
@ bientôt pour la suite.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Royal Enfileur Dim 8 Jan 2012 - 20:57

TanWal a écrit:Voui. je vais faire ça.
Dès que ce sera fait, j'achète le reste de l'équipement et je m'inscris pour les cours de moto-école et j'attends mon permis provisoire.
T'es en Suisse?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Lun 9 Jan 2012 - 11:50

Et non! Petit pays, petites collines, petit passage vers la mer, gros ennuis... et la réponse est le Belgistan!
On aurait a peu près le même système d'apprentissage que vous?


Dernière édition par TanWal le Lun 9 Jan 2012 - 16:01, édité 1 fois
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 12:13

tes cours de moto école ,tu va les prendre chez qui Question

moto école du car d'or a Mons Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Lun 9 Jan 2012 - 16:00

Je ne sais pas encore.
Bara à Binche c'est exclu car j'ai eu un très mauvais contact e-mail (fautes orthographes monstres, et pas de réponses à mes questions)
Je vais regarder au car d'or, l'auto-école du hainaut (renseignée par un collègue qui a passé son permis moto avec eux). Je vais voir quelles brèles ils possèdent. Je n'ai pas envie d'en avoir une trop moderne (abs) ou avec un mauvais entretien.
Je ne sais pas encore si je vais passer mon permis ici à Mons ou à Couvin où j'ai un pote qui l'a passé et madame y connaît très bien la région.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Royal Enfileur Mer 11 Jan 2012 - 19:25

TanWal a écrit:Et non! Petit pays, petites collines, petit passage vers la mer, gros ennuis... et la réponse est le Belgistan!
On aurait a peu près le même système d'apprentissage que vous?
On dirait. Ici tu achète la brêle, demande un permis d'élève pis ta 4 mois pour faire les cours. Et t'as un an pour passer le permis avec ta moto.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 12 Jan 2012 - 18:16

C'est à peu près la même chose chez nous.
Tu passes ton théorique (code + base de la conduite moto) ensuite tu passes les 6 ou 8 heures de cours obligatoires. Tu dois passer 8h de cours si tu passes le pratique avec la moto-école. Et pour finir, tu as 1 an pour passer le permis pratique.
Pour le pratique, il y a 7 manoeuvres:
manoeuvre moteur à l'arrêt
contrôle du véhicule
slalom
tournant lévogyre
ligne droite au ralenti
tournant dextrogyre
évitement
arrêt d'urgence
Dès que la moto tournera, il ne suffira plus que de trouver la moto-école.
Boxy, aurais-tu un feedback des moto-écoles du borinage?

Nouvelle étape pour la mise en route: rachat des durites essence et commande de la durite avia pour le frein avant.
Vivement la suite!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  pollux69 Jeu 12 Jan 2012 - 19:12

tin,c'est cool le permis chez vous zautres,les p'tits Suisses et les Belgicains!!!! lol!

en France, c'est nettement plus le bordel,donc,bien plus lucratif pour tous,sauf pour le pôv gars qui le passe...... Evil or Very Mad
m'en fout,je l'ai passé en 70, avec 1 heure de conduite,10 minutes d'examen, et un cout de 100 francs de l'époque...... yess
pareil pour la voiture......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Dom Jeu 12 Jan 2012 - 19:14

Ouaip......y a pas à dire.........le permis, bin c'était mieux avant [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 145644 mache mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 12 Jan 2012 - 21:28

Mon paternel l'a eu d'office avec son permis voiture en '67-'68. C'était le bon temps lol!
Pour ceux de ma génération pas de soucis mais pour les djeunes, ils auront intérêt à se grouiller pour l'obtenir car il paraît qu'en 2013, on change la donne. Ils seront encore plus bridés que maintenant les pauvres...
Perso, les kékés feront toujours les cnos et les autres rouleront toujours +/- bien lang ... A suivre!
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 15:18

TanWal a écrit:
Dès que la moto tournera, il ne suffira plus que de trouver la moto-école.
Boxy, aurais-tu un feedback des moto-écoles du borinage?




non ,je ne peux pas t'aider sur ce coup lol!

je t'avais mentionné l'auto école du car d'or parce que je sais qu'il on une piste privée dans le zoning de Cuesmes

je recherche aussi une moto école pour mon junior souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 15:45

http://www.autoecoleducardor.com/permis-moto.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  volvito Sam 14 Jan 2012 - 1:26

Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être "creux devant".... confus


par contre, dedans... [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 145644

moque sourire mort de rire lang sourire tirelangue hahaha
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Sam 14 Jan 2012 - 10:45

boxer man a écrit:


non ,je ne peux pas t'aider sur ce coup lol!

je t'avais mentionné l'auto école du car d'or parce que je sais qu'il on une piste privée dans le zoning de Cuesmes

je recherche aussi une moto école pour mon junior souris

L'auto-école du Hainaut (Rue de Mons 282 - 7301 Hornu (Boussu)) a aussi une piste privée. Elle se situe à Hornu, dans le zoning du delhaize en face du Cora.
Pour l'instant, je ne peux pas trop bouger (bobo au pied:grr: ) mais fin janvier, si tu sais patienter jusque là, je ferai le tour et te transmettrai les infos.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Jeu 8 Mar 2012 - 16:28

Hello!
Ca y est, je les ai faites mes 6h de moto-école!
Pour Boxy, je les ai faites chez 'Auto-école du car d'or'.
Yves Colmant, le boss de l'auto-école, est très sympa, très pédagogue et n'est pas à la minute près.
Donc, après avoir fait les heures et reçus les 2 pièces qui me manquaient de chez motobins, je l'ai remise en route... 6 coups de starter et un ronflement agréable s'est fait entendre.
Content qu'elle ait démarré, sans fuites, je la remets au garage avec le chargeur de batterie car cette dernière en a grand besoin.
2 jours après, je me lance à la faire tourner dans le jardin. Et là catastrophe. J'ai une cheville qui sans la sp95. La droite pour être précis.
Heureusement, ce n'est que la durite qui avait un peu trop de jeu au carbu.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'exercer. Et à exclure le gravier meuble ainsi que le sable pour la mise en jambes. C'est que c'est puissant ces grosses bêtes-là!
A bientôt,
Tanguy
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  TanWal Lun 26 Mar 2012 - 9:48

Bon maintenant qu'elle roule, j'ai fait la vidange. C'est anodin, je vous le concède. Mais pour moi, c'était la première fois que je voyais le bac récolteur d'huile se remplir d'un larmoyant liquide noirâtre onctueux... Et aussi des fameux 'il ne faut pas' du style travailler en t-shirt pour desserrer des boulons de vidange qui n'ont pas été ouverts depuis longtemps. Vous connaissez, les fameux bouchons de vidange où il faut que le moteur soit chaud... Et ben quand on glisse, ça fait: 'Oups! pschitt, aïe!'
Que c'est dur de décollé la peau collée sur les silencieux... Ca doit être les poils qui rendent le tout adhérant...
Après avoir fait les vidanges, je me suis dit 'Yes! enfin un petit tour!'. Et ben non. Après quelques virages (1 et 1/2), j'ai senti quelque chose d'humide qui sent la SP95.
J'ai le carbu droit qui fuit. Il fuit correctement (si l'on peut dire). L'essence s'écoule par le trop plein. Le chti trou au bas c'est bien ça? Est-ce cela qui entraîne le fait d'avoir l'échappement droit qui fume noir très foncé?
Ma question est la suivante... est-ce très risqué d'ouvrir le culbu, le nettoyer, changer le pointeau et tout remonter quand on a quelqu'un qui fait ça pour la première fois. Sinon, vaut-il mieux le faire faire et par qui... Y-a-t'il des mécanos qui connaissent encore les carburateurs??
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  loiclux Lun 26 Mar 2012 - 10:06

Hé bé, c'est pas l'harmonisation europeenne coté permis! Au luxembourg c'est encore different..

En tout cas je trouve ca bien de passer le permis sur la brele que tu veux et que tu conduis plus tard. J'ai eu le permis recemment et je commence a rouler avec la mienne (dans le village, attente d'immatriculation), et woua le couple, ca change de la moto de l'auto ecole. C'est sympa mais je dois encore m'exercer sur les epingles en descente, heureusement il y en a une dans le village hehe.

Pour le carbu il y a des tuto à la pelle, faut pas avoir peur de se lancer! :-)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler! - Page 2 Empty Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum