-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

histoire de collerette d'échappement

+10
gaspard
montagnard67
flatouille-68
aquajip
ffrd
m49
Acatène
Palica Gringo
alex
volvito
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  Acatène Lun 20 Fév 2012 - 20:22

Flatosaure a écrit: coucou

coucou j'ai édité le message clin

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  Palica Gringo Mer 22 Fév 2012 - 14:34

ffrd a écrit:Palica si tu pouvais retrouver la référence de cet outil, ce serait le top, je possède pas mal de listings d'outillage BMW mais celui ci je ne le connais pas.
Je me replonge dans mes grimoires histoire de voir si je n'ai pas loupé un épisode.
coucou

Salut François,

c'était à vendre sur le MOA pour 250$ (de mémoire), mais visiblement il a été vendu car l'annonce a été supprimée. Je vais investiguer... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  ffrd Mer 22 Fév 2012 - 15:55

Merci Palica, c'est pas donné, de mon coté j'ai demandé a un tourneur de regarder la possibilité de réaliser une sorte de filière genre Virax en moins encombrant pour passer sous le retour de culasse pour rafraichir les filetages -c'est finalement de l'alu-, je vous tiens au jus ?
Post-scriptum ; t'a retrouvé quelque chose sur la F750 dans tes grimoires ?
histoire de collerette d'échappement - Page 2 00111
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  loiclux Mer 11 Juil 2012 - 10:04

Bonjour le Flatistan!

Ha j'ai super bien dormi... chaine distrib changé, carter huile, carter degazage, carter reniflard, carter distrib nettoyés joints changés, distrib faite, cables nettoyés.. pistons et cylindres et culasses remontés, ca pisse bien l'huile aux culbus... QUEL BONHEUR!!!

Bon alors je veux remettre mon echappement. Et là, meme question que Roland: j'ai la hantise de serrer la collerette.

Alors petite precision: j'avais deja le filetage foiré et Francois (ffrd) m'a refait le pas de vis en ajoutant une douille dans un autre metal qui me semble plus solide. Mais après 3 tours de collerette ca force et là j'ai peur.

Pensez vous que je devrais forcer (avec de la graisse au cuivre) et que c'est la collerette qui va se faire?

(j'ai posé la question à ffrd mais en attendant si jamais vous aviez deja remarqué ca avec les douilles rapportées?)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  loiclux Mer 11 Juil 2012 - 23:13

Un peu de graisse au cuivre, la clé faite pour et c'est bon!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  georgesgiralt Jeu 12 Juil 2012 - 6:07

Bonjour,
Si tu visses bien la collerette, elle ne doit forcer qu'en fin de serrage quand tout est en place.
Donc, regarde si tu n'as pas de saletés dans l'écrou. Un bon coup de brosse dans les filets. Ensuite à l'œil, tu regardes s'il n'y a rien dans le filetage. Et tu visses à la main. Au besoin sans le tube. Et si c'est tout bon, tu y vas avec de la graisse "qui vas bien".

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 7:59

Merci Georges. Tout est neuf, ca dorce je pense du a la douille rapportée sur la culasse donc il a fallu un peu plus serrer, ce sont les filets de la colerette qui se sont ajustés.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

histoire de collerette d'échappement - Page 2 Empty Re: histoire de collerette d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum