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Message  dtmx80 Mer 01 Juil 2009, 13:52

Bonjours a tous,
Je dois changer ma chaine et donc je voudrais avoir vos bons tuyaux sur ou l'acheter , faut il changer les pignons ? enfin tous vos trucs pour que tout ce passe au mieux
Merci d'avance
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Message  Lou2 Mer 01 Juil 2009, 18:47

Elle à combien de bornes cette mob ?
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  Francesco Mer 01 Juil 2009, 20:57

Désolé, je ne l'ai pas encore fait et ne peux te conseiller, mais il doit bien y avoir des topos là-dessus ou des liens sur le forum ?
Francesco
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Message  Philimael Mer 01 Juil 2009, 23:53

Achat chez Motobins, et voir l'usure des pignons pour changer ou non.
Sur ma 90/6, je n'ai changé que la chaine. T'as pas une photo? Tes pignons sont ronds?
Philimael
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Message  jbt Jeu 02 Juil 2009, 04:41

Philimael a écrit:Achat chez Motobins, et voir l'usure des pignons pour changer ou non.
Sur ma 90/6, je n'ai changé que la chaine. T'as pas une photo? Tes pignons sont ronds?
Et surtout: pourquoi veux-tu la changer, sachant que c'est très, très rarement nécessaire?
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Message  dtmx80 Ven 03 Juil 2009, 04:43

Merci pour vos réponses ,
Je ne sais pas combien de bornes a la bécane (c'est une ancienne police qui parait il sont reformé a 120 000) ,le moteur faisait des bruits de ferraille inquiétants alors je l'ai emmené chez un mécano prés de chez moi http://raoul.piston.free.fr/ ,en qui j'ai entière confiance et a l'écoute du moteur ma dit que c'était la chaine
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 03 Juil 2009, 05:55

Tu l'emmène chez le mecano pour de diagnostic et tu fais ensuite le boulot toi même? Il te facture une consultation? hahaha
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Message  dtmx80 Ven 03 Juil 2009, 07:03

C'est un mecano qui ne court pas après le fric et est surbooké jusqu'en septembre et si tu paye la consulte je trouve ça normal ,les compétences ont aussi une valeur
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 03 Juil 2009, 07:13

Si c'est clair entre vous,c'est tout bon. bien
Richard de l'Aulagnier
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Message  dtmx80 Ven 03 Juil 2009, 07:43

Une autre question ,chez motobins le kit distrib est a 30 livre soit 35.115 euros si mes calculs sont bon et chez roule toujours http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT016&type=5&code_lg=lg_fr&num=14&pag=4 a part le pignon en plus est a 145.43 euro .qu'es ce qui justifie la difference de prix
merci
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Message  lenain Ven 03 Juil 2009, 07:57

J'ai changé la mienne ainsi que le tendeur avec son ressort et tous les joints qui vont avec le 22 avril,j'ai tout pris chez EuropTouring à Coquelles et j'en ai eu pour 45,71 roros ttc et les conseils sont gratos.
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 03 Juil 2009, 08:35

Tu peux donner l'adresse internet,en voilà une info qu'elle est bonne,t'es un grand,Lenain. : jem'tais:
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Message  jbt Ven 03 Juil 2009, 09:37

Le meilleur moyen pour diagnostiquer l'usure d'une chaine de distribution est de vérifier l'avance dynamique à l'allumage avec une lampe stroboscopique. Ca prend 2 secondes, et ça permet de voir si le repère de pleine avance reste stable à partir du mi régime ou s'il varie aléatoirement,surtout entre des phases de variation de régime. On ne mesure ici que le jeu entre le volant-et donc le vilo, qui en est immuablement solidaire- et l'arbre à cames, au bout duquel est inséré l'allumeur.
Si ça reste stable et qu'il reste du bruit inquiétant, alors laisse la chaine et occupe toi du reste: poussoirs, culbuteurs, soupapes, pistons. Tout ça s'use beaucoup plus vite et plus souvent que la chaine. Qui ne casse jamais.
jbt
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Message  lenain Ven 03 Juil 2009, 10:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux donner l'adresse internet,en voilà une info qu'elle est bonne,t'es un grand,Lenain. : jem'tais:
europtouring.free.fr,c'est aussi le site de la concession d'Arras,je ne sais pas ce que donnent ces sites vu que j'ai commandé par phone.
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Message  Flatosaure Ven 03 Juil 2009, 11:32

dtmx80 a écrit:Une autre question ,chez motobins le kit distrib est a 30 livre soit 35.115 euros si mes calculs sont bon et chez roule toujours a part le pignon en plus est a 145.43 euro .qu'es ce qui justifie la difference de prix
merci
Bonne question siffle
Rien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 03 Juil 2009, 11:57

T'as le rien cher,toi,c'est ce qu'on appelle l'énergie du vide en physique? Je pense plutôt que c'est l'appétit qui change (en Angleterre,l'appétit en prend un coup,c'est connu).
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Message  dtmx80 Ven 03 Juil 2009, 18:23

jbt a écrit:Le meilleur moyen pour diagnostiquer l'usure d'une chaine de distribution est de vérifier l'avance dynamique à l'allumage avec une lampe stroboscopique. Ca prend 2 secondes, et ça permet de voir si le repère de pleine avance reste stable à partir du mi régime ou s'il varie aléatoirement,surtout entre des phases de variation de régime. On ne mesure ici que le jeu entre le volant-et donc le vilo, qui en est immuablement solidaire- et l'arbre à cames, au bout duquel est inséré l'allumeur.
Si ça reste stable et qu'il reste du bruit inquiétant, alors laisse la chaine et occupe toi du reste: poussoirs, culbuteurs, soupapes, pistons. Tout ça s'use beaucoup plus vite et plus souvent que la chaine. Qui ne casse jamais.

Je n'ai pas vérifié l'avance mais aucun problèmes (vérifié) au niveau de ce que tu parle .Mon mécano dont je répète avoir une confiance sans bornes (heu!je suis naïf?) est vraiment spécialisé très spécialisé dans ce genre de mécanique et ma dit que les chaine simple ne casse pas mais se change tous les 60 000 (j'en vois déjà bondir) contrairement aux chaines double. Bref vrais ou faux j'ai commander le kit chez motobins ça ne pourra pas être négatif ne connaissant pas trop le passé de la mob ,des que j'ai un peu de tunes je m'attaque au soupapes d'échappement qui ont parait il la fâcheuse tendance a casser du au jeu pris dans les guides (je dis encore une connerie?) hii
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 03 Juil 2009, 18:44

Non,mais un jeu ça se mesure.
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Message  dtmx80 Mer 15 Juil 2009, 05:06

Kit reçu 8 jour après 34.80 euro port compris ,rien a dire . je change ça ce WE et vous tiens au courant sur le bien fondé du changement.
A+
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Juil 2009, 06:24

bien
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Message  Tofgasp Mer 15 Juil 2009, 16:49

Un autre truc qui marche sur les chaines simples pour voir si elles sont HS, c'est qu'on est en bout de réglage sur l'avance avant d'être correct.

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Message  ROLAND Mer 15 Juil 2009, 20:57

salut à tous . un ancien m'a dit un jour , si ton ralentis tient aussi bas dans les tours sans caler , c'est que ta chaine de distrib est encore bonne ! vrai ou faux ?
ROLAND
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Message  Tofgasp Mer 15 Juil 2009, 21:23

ROLAND a écrit:salut à tous . un ancien m'a dit un jour , si ton ralentis tient aussi bas dans les tours sans caler , c'est que ta chaine de distrib est encore bonne ! vrai ou faux ?

Faux, avec l'embrayage allégé donc moins d'inertie, l'avance décalée au ralenti (c'était soit là, soit dans les tours...), je tenais à moins de 800 tours, pourtant la distri avait au moins 100000 et battait carrément dans le reste des tendeurs bouffés.
Je tenterais pas avec le 336, mais c'est clair que si ta distri est décallée au point de ne plus tenir un ralenti bas, c'est limite que tes pistons vont toucher les soupapes. Quoi j'exagère ? C'est pour la vertu de la démonstration...

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Message  ROLAND Mer 15 Juil 2009, 21:31

donc faut pas toujours tout croire ce que disent les anciens ! mais bon pour l'instant y a pas de bruit suspect ! :clin d'oeil:
ROLAND
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Message  dtmx80 Mer 22 Juil 2009, 06:49

ça y est j'ai changé ma chaine , c'était pas du luxe elle est 5 ml plus longue et les patins bien bouffé avec manque de matière ,donc ça c'est fait.
Le but du jeu était d'éliminer des bruits de ferraille dans le bourrin mais déception ils sont toujours la et j'ai un peu les boules . Des idées ?
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