Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R80/7]Changement chaine distib

+9
Tofgasp
Flatosaure
lenain
Richard de l'Aulagnier
jbt
Philimael
Francesco
Lou2
dtmx80
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  dtmx80 Mer 22 Juil 2009, 08:49

ça y est j'ai changé ma chaine , c'était pas du luxe elle est 5 ml plus longue et les patins bien bouffé avec manque de matière ,donc ça c'est fait.
Le but du jeu était d'éliminer des bruits de ferraille dans le bourrin mais déception ils sont toujours la et j'ai un peu les boules . Des idées ?

dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  oggy Mer 22 Juil 2009, 10:59

Ca dépend ce que tu entends comme bruit de ferraille, faudrait une tite prise de son.

Faut pas oublier non plus que ce sont des motos vivantes, mais si tu veux vraiment insonoriser la bête tu vas avoir du boulot.

Pour le bruit tu peux déjà essayer de régler tes culbuteurs, ils ont peut-être trop de jeu.

Ensuite, tu peux aller jusqu'à un démontage complet de ta machine, pour changer tout ce qui se change, mais peut-être qu'un des pros ici pourra te dire d'après ce que tu décris comme bruit et si tu le mets en ligne, d'où ça vient.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Juil 2009, 11:17

Achète des boules quiès,ça te coutera nettement moins cher,sinon les caches culbus ronds,surtout en refab' sont nettement plus bruyants que les modèles anguleux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  Francesco Mer 22 Juil 2009, 11:25

Bof ? pas entendu de différence en passant des carrés aux ronds. (je m'arrange pour rouler par vent de face, j'entends plus rien.... souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  dtmx80 Jeu 23 Juil 2009, 10:05

jbt a écrit:Le meilleur moyen pour diagnostiquer l'usure d'une chaine de distribution est de vérifier l'avance dynamique à l'allumage avec une lampe stroboscopique. Ca prend 2 secondes, et ça permet de voir si le repère de pleine avance reste stable à partir du mi régime ou s'il varie aléatoirement,surtout entre des phases de variation de régime. On ne mesure ici que le jeu entre le volant-et donc le vilo, qui en est immuablement solidaire- et l'arbre à cames, au bout duquel est inséré l'allumeur.
Si ça reste stable et qu'il reste du bruit inquiétant, alors laisse la chaine et occupe toi du reste: poussoirs, culbuteurs, soupapes, pistons. Tout ça s'use beaucoup plus vite et plus souvent que la chaine. Qui ne casse jamais.
Les bruits viennent de l'intérieur du bloc ,les culbus sont réglés ,j'ai sortie recement un cylindre because goujon foiré le piston et cylindre nickel ça a du être refait recement ,j'ai vérifié a la main si il t avait du jeu a la bielle ,j'ai pas trouvé . qu'entend tu par soupape ?(elle peuvent faire du bruit a elle seule )
Le bruit interviend a chaud
Merci d'avance
dtmx80
dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  NONO84 Jeu 23 Juil 2009, 14:14

bah ... que dit ton mécano ? il devrait te dire "roule ma poule ...", si c'est un bon ...
c'est une beheme, normal qu'elle fasse des ptit bruits. Rappelle toi l'axiome bien connu "les culbus, c'est comme les gosses, c'est quand on les entend plus que les problèmes arrivent !!!" Ca vaut pour le reste du moteur, dans une certaine mesure.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2009, 16:38

dtmx, j'espère que tu es célibataire.....
Parce que Stephan Eicher chantait " ma main sous ta robe
et ta bouche pleine de petits bruits"....
Moi j'aime bien les petits bruits.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  Klong Jeu 23 Juil 2009, 16:53

Salut, apparemment les bm sont vraiment solides. La mienne faisait pas de bruit particulier avant démontage, le jeux axiale des bielles était dans les normes. Bilan au démontage des coussinets bloqués autour du maneton et totalement détruits.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Changement chaine distib - Page 2 Empty Re: [R80/7]Changement chaine distib

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum