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Collecteur 2 en 1

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Message  xiper78 Mer 28 Mar 2012 - 15:17

Savez vous ou il est possible de trouver un collecteur 2 en 1, du type luftmeister ou rb racing black hole?
A un prix convenable (895 $ pour un rdr) ou un modele assimilable?

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/40/13/bmwexh12.jpg

xiper78


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Message  Palica Gringo Mer 28 Mar 2012 - 15:26

Motobins en a un en inox ou tu peux acheter un collecteur de GS, ca sera moins cher. Sinon, il en passe de temps en temps sur iBMW. Je crois que ce sont en general des Mac. Sinon, les gars d'ADV (souvent pas des cruches) pensent que le Luftmeister reduit la puissance en augmentant le bruit... Tu as Supertrapp qui en a fabrique aussi.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=750075

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Message  xiper78 Mer 28 Mar 2012 - 15:35

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je ne connaissais pas ce site ATV, mais je me demande si il est préférable pour mon r100rs de mettre un collecteur de r100 r ou un de GS?

xiper78


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Message  xiper78 Mer 28 Mar 2012 - 16:14

Apparemment vattier réalise également des collecteurs 2 en 1 sur mesure pour r100rs mais a quel prix?
Question de novice la boite à fumée c est quoi son utilité?

xiper78


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Message  jbt Mer 28 Mar 2012 - 18:55

La boite à fumée, ça sert à procurer plus de souplesse et de couple à bas et moyen régime. C'est bien joli de vouloir gratter un demi cheval à 7500 trs minutes, mais tu ne l'utiliseras que 18 secondes en 50 000 km, alors que dans la vraie vie tu seras tout le temps dans la plage de régime de 2000 à 5000 trs minutes.
Un 2 en 1 en soi ne procure aucun avantage, si ce n'est en poids. C'est selon sa conception ( diametre des tubes, nombre de coudes, longueur identique des conduits, distances soupape d'échappement - jonction des tubes - sortie du silencieux que tu obtiendras un accord d'échappement unitaire et mutuel en fonction de ton diagramme de distribution et du régime auquel tu souhaites bénéficier de ce petit plus. Tout l'art consiste à mixer tous ces paramètres pour qu'à un régime donné, l'échappement synchronise le retour de l'onde de dépression qui se produit lorsque les gaz débouchent à l'air libre avec le moment du croisement de soupapes pour maintenir les gaz frais à l'intérieur, ou pour le moins que cette onde ne gêne pas les gaz d'échappement à leur sortie de la culasse...
Si tu as envie de t'amuser: http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm
Sinon, garde ton échappement tel quel. Un dB n'est pas égal à un CV.
jbt
jbt


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Message  Palica Gringo Mer 28 Mar 2012 - 20:15

jbt a écrit:La boite à fumée... n'est pas égal à un CV.
J'allais le dire Collecteur 2 en 1 145644

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